A votre avis : Mg TF ou Toy MR ???

Généralités MGF/TF
Golphy

Message par Golphy »

mickasun a écrit :personnellement, j'aime bien ca bouille ! meme si je trouve qu'il fait un peu caricature grossiere de boxter...
autrement je ne le connais pas du tout...
en tout cas, en jaune ... il claque !
En fait j'aime plus la Mg c'est clair, la Mr j'aime bien ces lignes et effectivement c'est une grossiere copie de la boxter, mais ce que je n'aime pas finalement c'est dans le globale elle fait plus longue que large ou l'inverse.... lol par rapport à la hauteur surtout, je sais pas je la trouve zarb en fait... :P
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon , alors tu la prends de quelle couleur ta TF ?
Golphy

Message par Golphy »

JMarc a écrit :bon , alors tu la prends de quelle couleur ta TF ?
Je ne sais Pas !!! lol
:saispas:

Parce que en plus du choix tf/mr, dans les TF j'hesite selon les couleurs dispo avec les options qui les accompagnes les dif TF (je prend d'occas bien sur) et bien sur le prix, l'année modele, et les km etc, bref l'eternel probleme...
Je suis prêt à traverser notre pays (je suis à Bordeaux).
De plus je vois aussi les modeles 80th anniversaire etc etc... = PRISE DE TÊTE :mur:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

alors, tu la prends de quelle couleur ta TF ?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

desolé pour le bug !! j'ai posé deux fois la même question !! prends un vintage !!
Romain

Message par Romain »

Golphy:

Je sais et j'y pense j'y pense....
J'ai vu une personne ce soir et il à l'air intêressé.
Il me donne une réponse vendredi.
Si tu veux des infos, je suis à toi!

Romain.
Golphy

Message par Golphy »

Romain a écrit :
Golphy:

Je sais et j'y pense j'y pense....
J'ai vu une personne ce soir et il à l'air intêressé.
Il me donne une réponse vendredi.
Si tu veux des infos, je suis à toi!

Romain.
lol oui oui mais moi là de suite je ne peux pas me prononcer, en plus je suis à Bordeaux et je viens sur paris que mi-juillet...
Voilà je pensais t'en dire plus plus tard car j'attend toujours de mon coté une rentrée d'argent qui fera ou non que je me fasse plaisir.
Romain

Message par Romain »

Ok, pas de problème!

Je te tiens au courant si je l'ai vendu vendredi!

J'espère en tous cas que tu pourras te faire plaisir! ;)

A bientôt!

Romain.
Romain

Message par Romain »

Tiens, sinon, je te remets mon avis qui a été déplacé dans le pub...

Pour t'aider dans ton choix, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts car j'hésitais moi aussi au début entre le Mx5, mais trop commun et moteur avant et trop peu puissant je trouve, la Mr mais là je n'aimais pas du tout le look, et la Mg que j'adorais pour sa virilité à la conduite et sa ligne magnifique, mais j'avais peur du joint de culasse!

J'ai donc choisi la Mg qui m'a comblé et pour le problème du joint de culasse, j'ai acheté un modèle neuf de 2004 où la modification du système de refroidissement à été faite à partir de ce millésime, donc normalement plus de problème côté joint de culasse! Ouf! Le reste étant très fiable donc aucun problème!

Voilà, si ça peut t'aider Golphy!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Romain.

(Ca devient très énervant que l'on déplace tout le temps les posts...! Je pense qu'on est assez grand pour savoir rédiger un texte de dix ligne et savoir où on veut le mettre...)
Modifié en dernier par Romain le 08 juin 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Golphy

Message par Golphy »

[quote="Romain"]Tiens, sinon, je te remets mon avis qui a été déplacé dans le pub...

Pour t'aider dans son choix, j'en ai déjà parlé dans d'autres posts car j'hésitais moi aussi au début entre le Mx5, mais trop commun et moteur avant et trop peu puissant je trouve, la Mr mais là je n'aimais pas du tout le look, et la Mg que j'adorais pour sa virilité à la conduite et sa ligne magnifique, mais j'avais peur du joint de culasse!

J'ai donc choisi la Mg qui m'a comblé et pour le problème du joint de culasse, j'ai acheté un modèle neuf de 2004 où la modification du système de refroidissement à été faite à partir de ce millésime, donc normalement plus de problème côté joint de culasse! Ouf! Le reste étant très fiable donc aucun problème!

Voilà, si ça peut t'aider Golphy!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Romain.

(Ca devient très énervant que l'on déplace tout le temps les posts...! Je pense qu'on est assez grand pour savoir rédiger un texte de dix ligne et savoir où on veut le mettre...)[/quote

lool
Et bien merci en core pour cette infos.
Donc normalement, tout les années modeles 2004 sont ok question JDC ?
Et connaissant les prob sur les f pourquoi l'ont ils pas réglés directement pour la production de la TF ? Etait-ce un problème different ?
(C'est pour ma culture ça !)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Le probleme du JDC est le meme pour toutes les F et TF... c'est simplement leur occurences qui differe... Les TF ont bénéficié d'amélioration qui sont sensé diminuer le risque...

M'enfin il faut arreter d'etre parano sur ce point. Les F et TF claque un joint de culasse, c'est pas non plus le pire des incidents mecanique. La piece ne coute pas grand chose, la mains d'oeuvre plus mais au final c'est moins cher qu'un triangle de suspat ou autre... DOnc relativisons, surtout que le JDC c'est toutes les voitures qui potentiellement peuvent l'avoir et des golf de 8000km qui en ont ca s'est deja vu...

Bref arrete de psychoté sur ce point, MG a fait ce qu'il a pu (pas facile dans une architecture moteur arriere) et voila. Une F bien entretenu ayant deja eu cette incident ou une TF nouvelles generations auront une fiabilité identique vis a vis de ce point.

AMA

maxime
Romain

Message par Romain »

Bon, on arrête là, ça devient puéril...

Je confirme ce que vient de dire XX69, le problème du joint de culasse n'arrive pas à tous les coups, il faut arrêter d'exagérer!

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est qu'il est vraiment trop fréquent à mon goût!

Pour les modèles fin 2003 et après, une modif a été faite et elle devrait normalement solutioner ce problème. Tu sais c'est la même chose pour les Lotus Elise, d'ailleurs, ils viennent d'arrêter le moteur K sur leurs voitures, on se demande pourquoi...

Sinon, XX69, je ne faisais plus de pub comme tu peux le dire, au contraire, j'essayais d'éclairer notre ami sur ses choix futurs.

Pour moi, c'est oublié...

Amicalement.

Romain.
Raul

Message par Raul »

Une Mg, on la prend pour ses qualités et on s'y attache pour ses défaut...
Romain

Message par Romain »

Raul:

Une Mg, on la prend pour ses qualités et on s'y attache pour ses défaut...
Ca, c'est bien vrai! ;)

Romain.
Golphy

Message par Golphy »

Raul a écrit :Une Mg, on la prend pour ses qualités et on s'y attache pour ses défaut...
C'est en fait ce que je me disais et qui fait que cette caisse me plais...tout en me posant des questions ici donc ... puisque VOUS êtes les utilisateurs au quotidien (ou pas) de ces voitures, ensuite parce que Moi je ne les connais pô.
C'est aussi donc pour ma culture G que j'ai des interrogations bien que je ne psychote pas pour autant.
Vous emballez pas les uns les autres là ! lol
XX69
.
.

Message par XX69 »

reponse en MP a Romain...

Golphy,

de l'avis de tous, le MG est une voiture tres agreable au quotidien et facile a vivre. Elle n'est pas onéreuse en entretient et possede ce qu'il faut de modernisme pour etre utilisable tous les jours...
Elle sait aussi se montrer moins sage et rendre les ballades plus musclé mais ne t'y trompe pas tu ne fera pas la course avec une TDI 130 car tu perdra sur route droite, ca reste un roadster sage et courtois qui tiens bien la route (en virage tu te le fera le TDI 130 ;))....
C'est aussi une communauté et une culture bien agreable plus porté sur les plaisirs de la bouffe que les plaisirs mécaniques (on parle plus bouffe que auto au sortie, normal on a tous la meme)...
COmparé aux Mx5 les MG sont beaucoup moins modifiés voire presque pas, une difference de vision peut-etre, je n'ai aucune explication la dessus...

En totu cas si la voiture te plait n'hesite pas, tu ne le regrettera pas

maxime
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : Donington

Message par admin »

:riding:
Golphy

Message par Golphy »

XX69 a écrit :reponse en MP a Romain...

Golphy,

de l'avis de tous, le MG est une voiture tres agreable au quotidien et facile a vivre. Elle n'est pas onéreuse en entretient et possede ce qu'il faut de modernisme pour etre utilisable tous les jours...
Elle sait aussi se montrer moins sage et rendre les ballades plus musclé mais ne t'y trompe pas tu ne fera pas la course avec une TDI 130 car tu perdra sur route droite, ca reste un roadster sage et courtois qui tiens bien la route (en virage tu te le fera le TDI 130 ;))....
C'est aussi une communauté et une culture bien agreable plus porté sur les plaisirs de la bouffe que les plaisirs mécaniques (on parle plus bouffe que auto au sortie, normal on a tous la meme)...
COmparé aux Mx5 les MG sont beaucoup moins modifiés voire presque pas, une difference de vision peut-etre, je n'ai aucune explication la dessus...

En totu cas si la voiture te plait n'hesite pas, tu ne le regrettera pas

maxime
Merci bien donc pour ton info.
Si en tout cas je viens vers ces caisses, c'est pour me faire plaisir dans la conduite de tous les jours et pas pour faire le mangane sur la route avec une TDI 130 ! (mdr)
Ensuite c'est aussi parce que j'ai fais tellemnt de bornes pour aller bosser avec ma bagnolle (90 bornes/jours) que je suis deg de la route maintenant, je n'ai vraiment aucun plaisir à conduire une chiotte.
Aujourd'hui je n'ai que 20 bornes / jours alors je veux les faire à ras le sol les cheveux au vents ! ouai ouai !!! youpi !! :drive: en me fesant plisir tous les jours.
C'est vraiment pour changer du mode de vie voiture = utile, et formaté.
Quand je vois que j'ai une golf, 4 places (pour moi) et un coffre toujours vide, je vois pas l'intêret....
Du coup je m'en vais bosser en 125 TW c'est déjà plus fun là !!!
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bon alors tu la prends de quelle couleur ta tf (ou F) ?
Golphy

Message par Golphy »

JMarc a écrit :bon alors tu la prends de quelle couleur ta tf (ou F) ?
Gris metal la Tf ! lol
j'aime bien en bleu metal aussi
et j'aimerai voir en noir en vrai ce que ça donne...
en fait je ne sais pas vraiment encore ! lol
XX69
.
.

Message par XX69 »

bleu foncé interieur beige, ca a failli etre la mienne ;) Mais finallement le BRG c'est si british :)

Il n'y a pas de noir chez mes MGF sauf les series special 75th et 80th... C'est de l'antracite pour les autres...

Moi je te conseil Alumina green... Elle sont super rare (vu une seul fois) et c'est plutot tres joli

maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Gris Xpower ( le gris aston martin) so british :D
Golphy

Message par Golphy »

XX69 a écrit :bleu foncé interieur beige, ca a failli etre la mienne ;) Mais finallement le BRG c'est si british :)

Il n'y a pas de noir chez mes MGF sauf les series special 75th et 80th... C'est de l'antracite pour les autres...

Moi je te conseil Alumina green... Elle sont super rare (vu une seul fois) et c'est plutot tres joli

maxime
Oui pour la noire le parle de la 80 th maue qu'en phot, je trouve que l'on voit moins bien les lignes, c'est pour ça je voudrais bien voir en réalité ce que ça donne
Atis

Message par Atis »

Moi je dis comme bugmann... J'etais meme passe en concession pour avoir la palette de couleur dispo mais y a rien a faire ...
Le Gris XPower, interieur cuir beige... C vraiment beau... :love:
bob51

Message par bob51 »

salut
vous avez raison xpower grey + int beige c'est beau

mais...sienna gold + int beige + capote bleue c'est tres beau aussi (une m'est passee sous le nez au moment d'acheter il y a un mois)

Royal blue + int beige + cuir champagne c'est ce que j'ai et c'est superbe...lol

donc ne la prends pas royal blue ca en fera moins sur les routes !!!relol
:angel:
A+
Répondre