A votre avis : Mg TF ou Toy MR ???

Généralités MGF/TF
Golphy

A votre avis : Mg TF ou Toy MR ???

Message par Golphy »

Salut à tous.
Je sais que ce sujet à déjà été traité et qu'ici vous allez defendre votre marque préféré, mais j'hesite tellement entre ces deux "voitures" que je ne sais plus quoi faire alors voilà pourquoi je viens vers vous et quelles sont mes interrogations : :voyons:

De look et tout je prefere la Mg, ce qui me fais hesiter c'est bien sur l'histoire de Mg actuellement, et les sois disant prob de fiabilité, si on conjugue ces 2 points voyez mon prob... surtout que je serai nouveaux dans le monde MG.... lol

Pour la toy qui me plais un peut moins et bien c'est l'inverse qui me tente : fiabilité moteur, toy etc... mais actuellemnt on en trouve des bien plus cheres que les TF avec beaucoup de km...

J'ai essayé les 2 et je penche quand même pour la Mg, rien que pour l'hallure générale et ce qu'elle dégage en personnalitée... alors vous allez me dire :
"Choisis Mg alors puisque tu preferes" mais : j'ai peur !
lol
Alors qu'en pensez vous ?????
Merci :?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

j'aime pas la bouille de la MR :)
Pascal

Message par Pascal »

En plus elle n'a pas de coffre, par contre le pliage de la capote est super
Golphy

Message par Golphy »

Oui je sais quand général c'est la bouille qui gêne, mais sans tout les points de vues esthetiques qui ne sont que des histoires de goûts, ma question est plus dans le sens :
Une Mg est elle plus, moins ou aussi fiable qu'une Mr ou autre (sachant que Mg et bien c'est "fini") ?
Est ce que je risque de regretter mon achat si en fait les Mg sont des voitures capricieuses, avec beaucoup d'entretiens etc. ?
Si je demande ça c'est parce que je ne connais pas du tout ce monde et que j'ai envie de me faire plaisir avec un caisse que l'on ne croise pas à tout les coins de rues.
Merci encore
Golphy

Message par Golphy »

Pascal a écrit :En plus elle n'a pas de coffre, par contre le pliage de la capote est super
Oui le coffre est à l'avantage de la Mg effectivement...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Comme je supose que tu a déja lu le forum on ne poura rien rajouter et on ne decidera pas a ta place .Si tu peux pas te décider prend les deux car la peur n'evite pas le danger :tourne:
De toute façon tu a vite fais le tour si tu veux un roadster a moteur central. MG et MR généralistes et ELISE et SPEEDSTER elitistes.
Autrement pour se rassurer comme beaucoup, Peugeot fais un truc 2+2sacs a malices ;)
Bon choix et bonne route nez au vent et fais nous part de ta décision.
puffy2

essaye les 2 voitures

Message par puffy2 »

moi c'est vraiment ca qui m'a décidé qd j'ai pris ma decision... et aujourd'hui encore je regrette pas mon choix, la MR ca me tente pas malgres les soucis de MG
jma

Message par jma »

Les dernieres TF ont l'air plutot fiables et je suis persuadé que le budget d'entretien est plus faible sur la MG. Pour la revente, j'ai l'impression que ça se vaut au niveau décote.

Mais c'est des impressions tout ça...
Golphy

Message par Golphy »

jma a écrit :Les dernieres TF ont l'air plutot fiables et je suis persuadé que le budget d'entretien est plus faible sur la MG. Pour la revente, j'ai l'impression que ça se vaut au niveau décote.

Mais c'est des impressions tout ça...
Question revente en fait cela m'est égal.
Je penche quand même pour la Mg donc bon si les propio de TF sont heureux, je le serai aussi.

PFffff pour la 206 : beurk pas de style

Et effectivement, c'est la position du moteur arriere central qui me botte, donc Elise non, et Speedster un peu trop ....heuuuu dure en ligne
lol
Golphy

Re: essaye les 2 voitures

Message par Golphy »

puffy2 a écrit :moi c'est vraiment ca qui m'a décidé *SMS* j'ai pris ma decision... et aujourd'hui encore je regrette pas mon choix, la MR ca me tente pas malgres les soucis de MG
Et c'est quoi qui ta fait décider ???? :?
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

C'est clair que si je devais faire le même choix je pencherais pour une F ou une tf. Pour la raison d'une part, vu les prix d'occasion de véhicule superbe!!! Mais surtout pour la passion. C'est une très belle voiture, et quoiqu'en dise certains accros "aux seuls vraies MG les anciennes", posseseur d'une B, je retreouve l'esprit MG dans ce très beau et classe cabriolet qui n'en jette pas, juste chic et sympa.

Mais... Il est clair qu'avaec une toyota, si tu tombes en panne envois vite une post!!! Mais on l'attendra quelques années, peut-êztre pour rien d'ailleurs. Mais finalement, ce manque de vie (de caractère...???) c'est peut-être ennuyeux à la longue.

Je m'explique; j'ai une pony, elle va allégrement sur ses 150 000 bornes et elle n'est jamais, mais jamais tombé en panne. Rien de rien... Et bien je n'ai aucun attachement à cette tuture. Attachement que j'ai eut pour mon abarth (pas un seul millier de kilométre sans sa panne electrique..., trois joints de culasse, qui pour 95 000 bornes était une excellente moyenne...), et d'autres tutures qui m'ont fait pourtant rager...

Allez viens nous rejoindre!!! Achéte une MG! Tu ne le regretteras pas (enfin j'éspère...).
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je pense que tu as dû poser la même question dans le forum Toy MR. Regroupe les résultats et fais une moyenne. (Pas besoin des services d'IPSOS ou de la SOFRES sur ce coup là).
Si tu trouves un résultat équivalent, essaie le forum MX5 !

Pierre
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

VIVE la TF, trop belle !!! je trouve la MR un peu trop.... fadasse !!!
en plus MG est une institution en allemagne angleterre et belgique donc pas de problèmes pour les pieces et autres accessoires. n'hesites pas, roule different !!! les gens regardent les MG passer
amitiés,
jean-marc
Didier MGFVVC

Encore un autre avantage de la MG pas vraiment besoin d'antivol , pose la dans un petit pays et tous les gamins du coins la garderont du coin de l'oeil pour te demander "et Msieux c'est quoi votre voiture?... Ah bon elle déchire" et oui une porche ou autre c'est tellement banal.
En plus par son petit réseau réseau de distribution en europe et encore plus en afrique du nord et pays de l'est , ce n'est vraiment pas la cible favorite des maquilleurs de voitures volées.
Golphy

Message par Golphy »

Pierre Valine a écrit :Je pense que tu as dû poser la même question dans le forum Toy MR. Regroupe les résultats et fais une moyenne. (Pas besoin des services d'IPSOS ou de la SOFRES sur ce coup là).
Si tu trouves un résultat équivalent, essaie le forum MX5 !

Pierre
Non pas du tout, j'ai juste pris le temps de lire le vote je ne sais plus sur quel forum ou tout le monde defend son beefteack.... j'ai pas envie d'en remetre une couche... de plus, je le repete, mon envie c'est la mg, j'attend juste d'être rassurer finalement sur ce choix, en essayant de savoir qu'elles peripeties palpitantes vais-je vivre avec cette "caisse" !

Pour la Mx5, je la trouve trop classique, et moteur avant... bof, tant qu'à faire je veux quelque chose à l'extreme opposé de ce que "tout le monde" possede
Par ex tu vois moi j'ai une golf 3 qui à 315000 kms, c'est bon j'ai envie de voir autre chose (je vais la garder quand même) et rien ne me botte sur le marché auto de Monsieur tout le monde. Alors pour le prix de ces jouets actuelement je vais pas me priver !
Golphy

Message par Golphy »

JMarc a écrit :VIVE la TF, trop belle !!! je trouve la MR un peu trop.... fadasse !!!
en plus MG est une institution en allemagne angleterre et belgique donc pas de problèmes pour les pieces et autres accessoires. n'hesites pas, roule different !!! les gens regardent les MG passer
amitiés,
jean-marc
Eh eh eh merci !!
Golphy

Message par Golphy »

Didier MGFVVC a écrit :Encore un autre avantage de la MG pas vraiment besoin d'antivol , pose la dans un petit pays et tous les gamins du coins la garderont du coin de l'oeil pour te demander "et Msieux c'est quoi votre voiture?... Ah bon elle déchire" et oui une porche ou autre c'est tellement banal.
En plus par son petit réseau réseau de distribution en europe et encore plus en afrique du nord et pays de l'est , ce n'est vraiment pas la cible favorite des maquilleurs de voitures volées.
Merci tu repond à une de mes interogations !!!
Je me disais en plus ce genre de voiture c'est tellement voyant que tu peux la laisser quasi n'importe où, faudrait être con pour la piquer, elle se repere vite !! lol
jma

Message par jma »

Alors prend une TF: tu auras des vrais freins, de vraies suspensions et un circuit de refroidissement amélioré (regarde celle de rdlh elle est vraiement bien et est revenue a un prix raisonnable!)
A+
Golphy

Message par Golphy »

Alexandre de Cannes a écrit :C'est clair que si je devais faire le même choix je pencherais pour une F ou une tf. Pour la raison d'une part, vu les prix d'occasion de véhicule superbe!!! Mais surtout pour la passion. C'est une très belle voiture, et quoiqu'en dise certains accros "aux seuls vraies MG les anciennes", posseseur d'une B, je retreouve l'esprit MG dans ce très beau et classe cabriolet qui n'en jette pas, juste chic et sympa.

Mais... Il est clair qu'avaec une toyota, si tu tombes en panne envois vite une post!!! Mais on l'attendra quelques années, peut-êztre pour rien d'ailleurs. Mais finalement, ce manque de vie (de caractère...???) c'est peut-être ennuyeux à la longue.

Je m'explique; j'ai une pony, elle va allégrement sur ses 150 000 bornes et elle n'est jamais, mais jamais tombé en panne. Rien de rien... Et bien je n'ai aucun attachement à cette tuture. Attachement que j'ai eut pour mon abarth (pas un seul millier de kilométre sans sa panne electrique..., trois joints de culasse, qui pour 95 000 bornes était une excellente moyenne...), et d'autres tutures qui m'ont fait pourtant rager...

Allez viens nous rejoindre!!! Achéte une MG! Tu ne le regretteras pas (enfin j'éspère...).
Oui j'ai vecu ça avec ma golf 3 tdi de 94 qui a 315000 kms maintenant, jamais de panne, pas de grosse reparation, juste les pieces d'usures, et même pas l'embreyage... et bien bon je croise tout les jours sur la route ces cousines, soeurs etc..
Le charme de l'anglaise, me tente en même temps de me faire "peur" pour ce que tu en dis justement !
On s'attache plus je pense à ce qui nous cause des prises de tête j'ai l'impression ! lol
Je garderai juste ma golf car elle m'a été fidele et surtout vu le prix que je vais en tirer autant la garder pour les rares fois où elle me sera utile ! (sniff la pauvre si elle m'entendais ! lool)
Didier MGFVVC

Tu a raison de vouloir garder ta golf comme autre véhicule, perso j'ai toujours ma fidèle civic de 16 années dans aucune panne, car la MG ça ne le fais pas pour tous.
Dans certains cas il est aussi préférable de laisser en stationnement un véhicule qui n'attire vraiment pas le regard.
Les cabriolets font parfois les frais de la jalousie humaine quand tu roules différent, même si un petit roadster comme une MGF provoque moins de réaction négative que des véhicules de prestiges non accessibles.
mickasun

Message par mickasun »

tu veux quel model de la MR ? le dernier ?
Golphy

Message par Golphy »

mickasun a écrit :tu veux quel model de la MR ? le dernier ?
Oui le dernier pourquoi ?
mickasun

Message par mickasun »

personnellement, j'aime bien ca bouille ! meme si je trouve qu'il fait un peu caricature grossiere de boxter...
autrement je ne le connais pas du tout...
en tout cas, en jaune ... il claque !
Romain

Message par Romain »

Alors prends une TF: tu auras des vrais freins, de vraies suspensions et un circuit de refroidissement amélioré (regarde celle de rdlh elle est vraiment bien et est revenue a un prix raisonnable!)
A+
Merci Jma.

Si tu veux, je vends toujours la mienne...

Si tu es intêressé, contacte moi par message privé.

Romain.
Golphy

Message par Golphy »

Romain a écrit :
Alors prends une TF: tu auras des vrais freins, de vraies suspensions et un circuit de refroidissement amélioré (regarde celle de rdlh elle est vraiment bien et est revenue a un prix raisonnable!)
A+
Merci Jma.

Si tu veux, je vends toujours la mienne...

Si tu es intêressé, contacte moi par message privé.

Romain.
Je sais et j'y pense j'y pense.... :faim:
Répondre