MG TF 160 .. collector ?

Généralités MGF/TF
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: MG TF 160 .. collector ?

Message par MGecho »

Peter Stevens peut, effectivement, être fier de son coup de crayon.... :jap:

Au premier contrôle technique je rentre pour payer. La voiture descend du pont et vient se garer juste devant le bureau. Une charmante dame rentre, dévisage la caisse et dit au patron (qu'elle devait visiblement connaître) "Waouh ça c'est une voiture de mec". Je ne dis rien, l'employé me regarde en souriant, je lui fais un clin d’œil. :)

Après avoir réglé il me dit que les clés sont sur le contact, la dame commence à comprendre et à rougir. Je la met à l'aise en lui précisant qu'effectivement je suis un mec mais que la première propriétaire de ma TF était.... une anglaise ! :party:

Par dessus tout, c'est le visage des gosses qui j'adore scruter lorsqu'il voit la voiture. J'adore emmener mes petits neveux et nièces dans cette voiture...
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par gattinho »

C'est sur, au CT j'ai jamais eu droit a des louanges perso. :D

Mais sinon au boulot beaucoup de monde aimait bien ma caisse; le petit jeune de l'informatique qui arrive en coupé cabriolet au milieux des M3, Porsche et autres AMG. :D
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Au risque d'en décevoir certains, je pense qu'il est tout a fait illusoire de penser que la cote des TF va monter en flèche.

C'est avant tout une voiture de connaisseurs et de passionnés, et certainement pas une voiture de spéculateurs.

C'est l'offre et la demande qui fait le marché, et nos voitures d'une part ne sont pas suffisamment connues, et lorsqu'elles le sont c'est surtout par la faiblesse de leur joint de culasse.

Si vous regardez par exemple les Matra des annees 70-80, la cote n'a jamais décollé alors que c'est une marque qui a un formidable palmarès sportif, ce qui est beaucoup moins le cas pour MG

Si vous regardez également les Simca 1000 de la meme époque, la cote peine a monter, alors que c'est des voitures qui constituaient la majorité des plateaux sur certains rallyes

On a des voitures qui ne décotent pas, c'est tres bien, mais je ne pense pas qu'il faille en attendre plus que ça.
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

si par "collection", on entend un produit en état d'origine, c'est sûr qu'on va pas en trouver beaucoup :-)).

Des TF, il y en a quand même 90 en ce moment sur le bon coin, entre 1500 et... 299000 euros (oui!!, il y en a qui ne doutent de rien :-), 37 au dessus de 6000 euros, ce qui est déjà cher à mon avis, encore qu'une LHD avec clim en dessous de 7000 euros (il y en a trois), c'est assez raisonnable...

jdd
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

En matière de spéculation auto, marché assez irrationnel s'il en ait, je sais une seule chose : Personne ne peut prévoir la côte d'un véhicule à l'avance. Prétendre le contraire c'est comme raconter qu'on sait gagner au Loto toutes les semaines...

La côte des MG TF peu kilométrées et en très bon état, notamment les séries spéciales en 135Ch/160Ch équipées en pack sport et gros freins, en en train de monter. Nul ne sait si elle montera encore et jusqu'où elle montera mais c'est un fait : elle monte !

Le marché des LHD est anecdotique mais en RHD, un marché que je connais mieux, on comptait entre 5 et 6 pages sur Ebay UK il y a 2 ans dont 3 pleines de beaux modèles. Aujourd'hui les bons modèles tiennent sur une demi page et ont pris entre 10 et 20% de hausse à qualité égale.

En résumé, si vous voulez acheter une TF pour rouler, encore en bon état, peu kilométrée et pour un prix dérisoire.... c'est, je pense, le bon moment ! Et si vous voulez l'acheter uniquement pour spéculer alors vous ne prenez pas un grand risque à la ranger au fond d'un garage et à la faire rouler une fois par mois...... :jap:
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Peu kilomètree, sachant qu a 90000 km tu as le droit a la totale...
Pour moi, ce n est pas un argument de vente.
Apres, pour se faire plaisir, vaut mieux une f 120.
Étant, nombreux a ne pas vouloir la vendre, pour cause des frais de remise en état, la cote remontra "forcément" .

Mais en face, faut des acheteurs. Je n en vois pas.

Il y a une 160 dans les Yvelines a 10 ke en vente depuis 3 ans au moins. Cqfd.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

En même temps a 10k euros elle va y rester encore un moment.
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Elle est très belle. Il ne baisse pas le prix, il a bien raison.
Mais, il ne l a vend pas.

Franchement pour les emmerdes, autant acheter la fiat cabrio neuve ou la mx (c'est le même moteur).

Qd, je vois les frais qui m attendent, genre un millier d euros. Pour le train avt. + quelques pièces cosmetiques...
Et encore, c'est Sans les jantes et la peinture... Pfff. Avec un nouveau petit faux contact sur la lumière du chauffage ou de l auto radio...
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Le prix n'est pas celui affiché mais celui de la vente.

Je sais que j'ai écrit à un vendeur pro qui proposait une LHD avec clim à 8500 euros, mais je trouvais la courroie de distribution un peu ancienne (4 ans déjà!). Il m'a répondu qu'il réfléchissait puis a retiré l'annonce. A mon avis il l'a vendue... un peu chère à mon goût.

jdd
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

jdanield a écrit : je trouvais la courroie de distribution un peu ancienne (4 ans déjà!).
Tu as eu du flair, elle est à faire tous les 4 ans.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

4 ans ou 80km km c'est vraiment pas beaucoup c'est abusé. :D

Mon ancienne S60 2.4i c'était 10 ans ou 160k km. :D
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

La c3 c'est 10 ans ou 240 000km.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

C'est vraiment économique. :D
jdanield
.
.

Message par jdanield »

jordan83 a écrit :
jdanield a écrit : je trouvais la courroie de distribution un peu ancienne (4 ans déjà!).
Tu as eu du flair, elle est à faire tous les 4 ans.
ben oui, je sais, justement

la mienne doit être faite l'année prochaine, vu que j'ai le projet d'aller en écosse, je vais sans doute la faire faire en Angleterre, ils te font ca dans la journée, par exemple ici:

http://www.trophycars.co.uk/service-repairs/4578980449

jdd
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Oui puis 195£ pour la distrib + pompe à eau c'est imbattable. :D
Répondre