une bonne et mauvaise nouvelle

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jericho
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une bonne et mauvaise nouvelle

Message par jericho »

salut tt le monde!
voila je consommais un petit peu de liquide de reffroidissement depuis peu...
1ere reaction gros stress du JDC!!!
mais en regardant mieu derriere mon vase d'expansion je remarque que là où arrive une durite sur heu... le bloc où il y a l'injection... hé bé il y a une jolie fuite qui mouille tout le bloc... je pense que c'est reparable facilement

vous avez déja eu un truc comme ça deja?
Pob
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Re: une bonne et mauvaise nouvelle

Message par Pob »

jericho a écrit :salut tt le monde!
voila je consommais un petit peu de liquide de reffroidissement depuis peu...
1ere reaction gros stress du JDC!!!
mais en regardant mieu derriere mon vase d'expansion je remarque que là où arrive une durite sur heu... le bloc où il y a l'injection... hé bé il y a une jolie fuite qui mouille tout le bloc... je pense que c'est reparable facilement

vous avez déja eu un truc comme ça deja?
Si la durit est poreuse, alors ca va, son changement reglera le probleme..
Par contre, si c'est du a une surpression de liquide de refroidissemennt, ca peut quand meme etre un JDC...
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jericho
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Message par jericho »

ça fait pas plaisir ça...
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juju
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Message par juju »

Je pense qu il sagit de la durite de retour de l eau vers le vase d'expension tu n as qu a la changer ou alors remplacer les coliers de serrage qui sont peut etre fatigués tu peux en profiter pour couper une centimetre de durite de par et d autre car les extrminés peuvent craqueler avec le temps.
Regarde qd meme tq jauge a huile voir si il n y a pas de blanc dessus
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jericho
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Message par jericho »

je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Pob
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Message par Pob »

jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...
Et je sais pas si tu t'en sesn capable :D
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jericho
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Message par jericho »

ouai là moins... de toute foçon là il faut vraiment que je fasse remonter les hydragas, je crois que personne ne peu etre aussi bas que moi... heuresement qu'il n'y a pas de dodane vers chez moi ;)
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mg1921
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Message par mg1921 »

je suis pas mal aussi question hauteur
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A3SBK

Message par A3SBK »

Joint de collecteur d'admission
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juju
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Message par juju »

Pob a écrit :
jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...
Et je sais pas si tu t'en sesn capable :D
non c pas forcement necessaire juste refaire le niveau
Pob
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Message par Pob »

A3SBK a écrit :Joint de collecteur d'admission
Tout a fait possible, en effet, auquel cas, c'est pas tres grave, y'a pas trop a demonter, pour le changer. :D
Pob
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Message par Pob »

juju a écrit :
Pob a écrit :
jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...
Et je sais pas si tu t'en sesn capable :D
non c pas forcement necessaire juste refaire le niveau
Oui, mais les bubulles Image



:D
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juju
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Message par juju »

Je ne comprend pas trop pourquoi il pourrait s agit du collecteur d admission. *SMS* de l essence qui s'ecoule ou de l eau ???
A3SBK

Message par A3SBK »

En fait, il s'agit du "inlet manifold gasket" en anglais dans le texte ! C'est le joint entre le bloc moteur et l'admission d'essence (throttle body) Le liquide de refroidissement peut s'échapper par là.
Sinon c'est juste la durite qu'il faut changer.

Bien vérifier aussi le bouchon du vase d'expansion. Je ne sais pas de quand est ta F mais il doit avoir un point blanc sur le dessus et le rivet à l'intérieur doit être bien centré. Sinon il faut changer le bouchon également car il ne laisse plus s'échapper la surpression du système ... on connait la suite ...
A3SBK

Message par A3SBK »

Pour les germanophones ...
http://www.mgfcar.de/inlet_manifold/
Pob
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Message par Pob »

A3SBK a écrit :Pour les germanophones ...
http://www.mgfcar.de/inlet_manifold/
Bien joué, je cherchais le lien sur le site de dieter. ;)

C'est surtout a cause de cette fameuse jiggle valve, si le joint est defaillant, ca pisse par la... ;)
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jericho
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Message par jericho »

et c'est cher ce joint a changer?
Pob
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Message par Pob »

jericho a écrit :et c'est cher ce joint a changer?
A la louche, je dirais qu'il faut 2/3h de main d'oeuvre...
Le joint en lui meme doit couter 20?, mais en general, il est vendu avec la pochette joint de culasse...
J'ignore si on peut l'avoir hors de cette pochette..
Pour bien faire, il faut changer les boulons, aussi, rajoute 10/15? ...
Pob
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Message par Pob »

Mais c'est tres simple a faire, meme pour un debutant...
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jericho
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Message par jericho »

quelqu'un qui sait faire ça habiterais t'il dans la region parisenne vers st germain et tt ça? car j'ai tellement peur de casser quelque chose (je suis etudiant et donc petit budget)... si j'ai des reparation apres trop uimportantes, je suisobliger de vendre
Pob
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Message par Pob »

jericho a écrit :quelqu'un qui sait faire ça habiterais t'il dans la region parisenne vers st germain et tt ça? car j'ai tellement peur de casser quelque chose (je suis etudiant et donc petit budget)... si j'ai des reparation apres trop uimportantes, je suisobliger de vendre
Je suis a PAris 12, mais j'ai aps d'atelier....
T'as des outils??? :D
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jericho
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Message par jericho »

ouai je dois avoir ça chez moi ;)
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jericho
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Message par jericho »

mg 1921 je suis comme toi mais aussi a l arriere, je passe pas 1 doigts sur touts les roues
Pob
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Message par Pob »

jericho a écrit :ouai je dois avoir ça chez moi ;)
Il faut absolument une clef a cliquet, pas trop grosse, si possible...
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jericho
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Message par jericho »

heu... je sait pas ce que c'est mais mon pere doit avoir ça ;)... mais avant tte chose vais demander a MR ce qu'il en pense, au murau ils sont sympa (a part leur prix ) il me dira ce que je doit acheter et je vous tiens au courant ce weekend
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