une bonne et mauvaise nouvelle
une bonne et mauvaise nouvelle
salut tt le monde!
voila je consommais un petit peu de liquide de reffroidissement depuis peu...
1ere reaction gros stress du JDC!!!
mais en regardant mieu derriere mon vase d'expansion je remarque que là où arrive une durite sur heu... le bloc où il y a l'injection... hé bé il y a une jolie fuite qui mouille tout le bloc... je pense que c'est reparable facilement
vous avez déja eu un truc comme ça deja?
mais en regardant mieu derriere mon vase d'expansion je remarque que là où arrive une durite sur heu... le bloc où il y a l'injection... hé bé il y a une jolie fuite qui mouille tout le bloc... je pense que c'est reparable facilement
Re: une bonne et mauvaise nouvelle
Si la durit est poreuse, alors ca va, son changement reglera le probleme..jericho a écrit :salut tt le monde!
Par contre, si c'est du a une surpression de liquide de refroidissemennt, ca peut quand meme etre un JDC...
Je pense qu il sagit de la durite de retour de l eau vers le vase d'expension tu n as qu a la changer ou alors remplacer les coliers de serrage qui sont peut etre fatigués tu peux en profiter pour couper une centimetre de durite de par et d autre car les extrminés peuvent craqueler avec le temps.
Regarde qd meme tq jauge a huile voir si il n y a pas de blanc dessus
Regarde qd meme tq jauge a huile voir si il n y a pas de blanc dessus
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
je suis pas mal aussi question hauteur
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... auteur.jpg[/img]Album MG[/img]
[img][img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... auteur.jpg[/img]Album MG[/img]
non c pas forcement necessaire juste refaire le niveauPob a écrit :Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Et je sais pas si tu t'en sesn capable
Oui, mais les bubullesjuju a écrit :non c pas forcement necessaire juste refaire le niveauPob a écrit :Le probleme, si tu change la durit, c'est que tu vas devoir vidanger ton circuit de refroidissement...jericho a écrit :je vais essayer de fire ça si non vous pensez qu'un cisite chez MGR s'impose?
Et je sais pas si tu t'en sesn capable

En fait, il s'agit du "inlet manifold gasket" en anglais dans le texte ! C'est le joint entre le bloc moteur et l'admission d'essence (throttle body) Le liquide de refroidissement peut s'échapper par là.
Sinon c'est juste la durite qu'il faut changer.
Bien vérifier aussi le bouchon du vase d'expansion. Je ne sais pas de quand est ta F mais il doit avoir un point blanc sur le dessus et le rivet à l'intérieur doit être bien centré. Sinon il faut changer le bouchon également car il ne laisse plus s'échapper la surpression du système ... on connait la suite ...
Sinon c'est juste la durite qu'il faut changer.
Bien vérifier aussi le bouchon du vase d'expansion. Je ne sais pas de quand est ta F mais il doit avoir un point blanc sur le dessus et le rivet à l'intérieur doit être bien centré. Sinon il faut changer le bouchon également car il ne laisse plus s'échapper la surpression du système ... on connait la suite ...
Bien joué, je cherchais le lien sur le site de dieter.A3SBK a écrit :Pour les germanophones ...
http://www.mgfcar.de/inlet_manifold/

C'est surtout a cause de cette fameuse jiggle valve, si le joint est defaillant, ca pisse par la...

A la louche, je dirais qu'il faut 2/3h de main d'oeuvre...jericho a écrit :et c'est cher ce joint a changer?
Le joint en lui meme doit couter 20?, mais en general, il est vendu avec la pochette joint de culasse...
J'ignore si on peut l'avoir hors de cette pochette..
Pour bien faire, il faut changer les boulons, aussi, rajoute 10/15? ...
Je suis a PAris 12, mais j'ai aps d'atelier....jericho a écrit :quelqu'un qui sait faire ça habiterais t'il dans la region parisenne vers st germain et tt ça? car j'ai tellement peur de casser quelque chose (je suis etudiant et donc petit budget)... si j'ai des reparation apres trop uimportantes, je suisobliger de vendre
T'as des outils???