Salut!
Qui peut me dire quelle roue de secours (jante et pneu) pourrait convenir à une TF 2005 115, étriers rouges et jantes 11 branches?
Encore une question, en période prolongée de non utilisation (durant l'hiver) faut déconnecter la batterie?
Merci bonne journée!
Roue de secours
- william1707
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- année : 2004
Re: Roue de secours
hello
seule une jantes 11 branches peut convenir avec tes etriers avants
pour l'arrière, n'importe quelle jante ou galette _MG ira.
pour ma part j'ai une jante classique + un kit anti crevaison au cas ou pour l'avant ..
seule une jantes 11 branches peut convenir avec tes etriers avants
pour l'arrière, n'importe quelle jante ou galette _MG ira.
pour ma part j'ai une jante classique + un kit anti crevaison au cas ou pour l'avant ..
Re: Roue de secours
Je ne débranche pas la batterie, mais j'ai un maintien de charge solaire 
Redémarrage après l'hivers
•vérifier la charge de la batterie ; au besoin la recharger.
•Vérifier les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement
•Effectuer les pressions des pneus
•Débrancher le fil d’alimentation de l’allumage.
•Actionner le démarreur une dizaine de secondes pour faire monter la pression d’huile du moteur.
•Rebrancher le fil d’alimentation de l’allumage.
•Mise en marche du moteur.
•Laisser chauffer gentiment, tout en surveillant la jauge de température du moteur, et jusqu’à l’enclenchement du ventilateur de refroidissement.
•Laisser refroidir le moteur.
•contrôler les niveaux d’huile moteur et de liquide de refroidissement.
•Vérifier les balais d’essuie-glaces, et le fonctionnement des feux.
•Avant de démarrer, vérifier que la pédale de freins fonctionne correctement.
•Démarrer votre voiture à faible allure sur quelques km. effectuer quelques freinages en douceur, et vérifier que les instruments fonctionnent.
•Allez progressivement afin de détecter un éventuel défaut, et de se réhabituer à la délicieuse conduite de ce jouet extraordinaire.

Redémarrage après l'hivers
•vérifier la charge de la batterie ; au besoin la recharger.
•Vérifier les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement
•Effectuer les pressions des pneus
•Débrancher le fil d’alimentation de l’allumage.
•Actionner le démarreur une dizaine de secondes pour faire monter la pression d’huile du moteur.
•Rebrancher le fil d’alimentation de l’allumage.
•Mise en marche du moteur.
•Laisser chauffer gentiment, tout en surveillant la jauge de température du moteur, et jusqu’à l’enclenchement du ventilateur de refroidissement.
•Laisser refroidir le moteur.
•contrôler les niveaux d’huile moteur et de liquide de refroidissement.
•Vérifier les balais d’essuie-glaces, et le fonctionnement des feux.
•Avant de démarrer, vérifier que la pédale de freins fonctionne correctement.
•Démarrer votre voiture à faible allure sur quelques km. effectuer quelques freinages en douceur, et vérifier que les instruments fonctionnent.
•Allez progressivement afin de détecter un éventuel défaut, et de se réhabituer à la délicieuse conduite de ce jouet extraordinaire.
Re: Roue de secours
Merci!
Super précis... mais je suis vraiment novice en la matière. Où se trouve le fil d'allumage? A l'avant? A l'arrière? Facile d'accès? Comment le reconnaître?
Désolé pour les connaisseurs!!!



Super précis... mais je suis vraiment novice en la matière. Où se trouve le fil d'allumage? A l'avant? A l'arrière? Facile d'accès? Comment le reconnaître?
Désolé pour les connaisseurs!!!

- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Roue de secours
Loulou nous a ressorti le carnet d'hivernage de sa MGA...
Le pb avec les fils d'allumage, c'est que sur une TF, ils sont dans le faisceau général.
Mieux vaut débrancher l'injection (méthode recommandée dans le manuel pour un certain nombre d'opérations).
Il s'agit d'un connecteur a verrou situé juste sous le boitier papillon. On tire la palette verrou vers le haut, puis le connnecteur vers la gauche... et les injecteurs sont débranchés.
Le pb avec les fils d'allumage, c'est que sur une TF, ils sont dans le faisceau général.
Mieux vaut débrancher l'injection (méthode recommandée dans le manuel pour un certain nombre d'opérations).
Il s'agit d'un connecteur a verrou situé juste sous le boitier papillon. On tire la palette verrou vers le haut, puis le connnecteur vers la gauche... et les injecteurs sont débranchés.
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Re: Roue de secours
Moi je deconecte la batterie et aucun probleme au printemps, faut juste la recharger avant et c'est reparti ...
Re: Roue de secours
Loulou nous a ressorti le carnet d'hivernage de sa MGA...
oh lui le méchant


Je sais que tu m'en veux d'avoir passé du côté obscur

- Emgé
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Re: Roue de secours
Roue secours: 195/45 R16 (= roue avant) sur jante 11 bâtons --> peut se placer à l'AV ou à l'AR. N'utiliser que pour un dépannage et replacer le plus rapidement possible la roue normale.Paquot a écrit :Salut!
Qui peut me dire quelle roue de secours (jante et pneu) pourrait convenir à une TF 2005 115, étriers rouges et jantes 11 branches?
Encore une question, en période prolongée de non utilisation (durant l'hiver) faut déconnecter la batterie?
Merci bonne journée!
Pour la batterie je place un chargeur qui maintient la charge. Entre novembre et mars je la sors tout de même deux ou trois fois quand il fait sec.
Re: Roue de secours
Hé ben, moi je dis... vive la solidarité!!!
Merci pour toutes ces infos.
Avis aux Belges: qui habite dans la région de Liège?



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