Zoobab a écrit :salut
ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici..
j'ai un petit soucis. impossible d'ouvrir le capot. quand je tire sur la manette dans le coffre, on a l'impression que ca se tend, mais il ne se passe rien. quand je lache la poignée revient bien. donc je ne pense pas au cable cassé. sinon ca reviendrai pas.
bref comment faire ? y a t'il un moyen de l'ouvrir passant par l'avant au niveau du crochet ? une astuce..??
je vais avoir aussi bientot besoins de demonter le boulier avant pour le faire repeindre, car je suis passé dans un nuage de bout de verre sur l'autouroute en suivant un camion qui a eclaté une vitre de l'engin qu'il transportait !!! bref, des eclat partout. sur la carrosserie tres peu, c'est surtout le bouclier qui a pris..et le parbrise qui a pris plein d'eclat de verre.
je suis preneur de toutes astuces pour ouvrir mon capot. je serre les fesses pour ne pas creuver, sinon pas de roues de secours....
merci a tous.
Si ça ne suffit pas, pour ouvrir le capot c'est tout simple, je te le fais en moins de deux minutes (non je ne suis pas voleur de voiture, promis juré)...
La methode: tu mets ta voiture sur chandelle, tu passes en dessous, avec une lampe torche tu reperes le mecanisme d'ouverture du capot, il est caché derriere un carter en metal, tu dois le plier vers toi (ne craint rien ça se remets tres bien en place en poussant de l'autre coté).
Maintenant, tu dois voir un petit poussoire qui sort du mecanisme (il mesure environs 0.5 cm) vers l'interieur de l'auto, passe un gros tournevis entre ce poussoire et fais levier avec le mecanisme d'ouverture (quand tu es sous l'auto il faut pousser vers ta droite, donc vers la gauche de l'auto en fait, coté passager), et chtong' tu vas entendre le bruit magique de l'ouverture du capot, la manip' est tres simple, faut seulement avoir le coup de main...
PS: c'est surement ton cable qui n'est pas assez tendu, pense a le retendre avant de refermer sinon c'est re-belote.