capot qui s'ouvre plus....

Généralités MGF/TF
Zoobab

capot qui s'ouvre plus....

Message par Zoobab »

salut

ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici..

j'ai un petit soucis. impossible d'ouvrir le capot. quand je tire sur la manette dans le coffre, on a l'impression que ca se tend, mais il ne se passe rien. quand je lache la poignée revient bien. donc je ne pense pas au cable cassé. sinon ca reviendrai pas.

bref comment faire ? y a t'il un moyen de l'ouvrir passant par l'avant au niveau du crochet ? une astuce..??

je vais avoir aussi bientot besoins de demonter le boulier avant pour le faire repeindre, car je suis passé dans un nuage de bout de verre sur l'autouroute en suivant un camion qui a eclaté une vitre de l'engin qu'il transportait !!! bref, des eclat partout. sur la carrosserie tres peu, c'est surtout le bouclier qui a pris..et le parbrise qui a pris plein d'eclat de verre.

je suis preneur de toutes astuces pour ouvrir mon capot. je serre les fesses pour ne pas creuver, sinon pas de roues de secours.... :(

merci a tous.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Trouver quelqu'un qui appui sur le capot, au niveau du verrouillage, pendant que tu tire sur la poignée. ;)
Ca peut aider à l'ouverture. :)
FANO
.
.

Re: capot qui s'ouvre plus....

Message par FANO »

Zoobab a écrit :salut

ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé ici..

j'ai un petit soucis. impossible d'ouvrir le capot. quand je tire sur la manette dans le coffre, on a l'impression que ca se tend, mais il ne se passe rien. quand je lache la poignée revient bien. donc je ne pense pas au cable cassé. sinon ca reviendrai pas.

bref comment faire ? y a t'il un moyen de l'ouvrir passant par l'avant au niveau du crochet ? une astuce..??

je vais avoir aussi bientot besoins de demonter le boulier avant pour le faire repeindre, car je suis passé dans un nuage de bout de verre sur l'autouroute en suivant un camion qui a eclaté une vitre de l'engin qu'il transportait !!! bref, des eclat partout. sur la carrosserie tres peu, c'est surtout le bouclier qui a pris..et le parbrise qui a pris plein d'eclat de verre.

je suis preneur de toutes astuces pour ouvrir mon capot. je serre les fesses pour ne pas creuver, sinon pas de roues de secours.... :(

merci a tous.
Si ça ne suffit pas, pour ouvrir le capot c'est tout simple, je te le fais en moins de deux minutes (non je ne suis pas voleur de voiture, promis juré)...
La methode: tu mets ta voiture sur chandelle, tu passes en dessous, avec une lampe torche tu reperes le mecanisme d'ouverture du capot, il est caché derriere un carter en metal, tu dois le plier vers toi (ne craint rien ça se remets tres bien en place en poussant de l'autre coté).
Maintenant, tu dois voir un petit poussoire qui sort du mecanisme (il mesure environs 0.5 cm) vers l'interieur de l'auto, passe un gros tournevis entre ce poussoire et fais levier avec le mecanisme d'ouverture (quand tu es sous l'auto il faut pousser vers ta droite, donc vers la gauche de l'auto en fait, coté passager), et chtong' tu vas entendre le bruit magique de l'ouverture du capot, la manip' est tres simple, faut seulement avoir le coup de main...
PS: c'est surement ton cable qui n'est pas assez tendu, pense a le retendre avant de refermer sinon c'est re-belote.
Hourra-Eugène

Message par Hourra-Eugène »

Toujours le meme problème ce cable, et c'est la même chose sur les Rover !
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben oui, mais pour le coup c'est pas une grosse affaire que de debloquer son capot, c'est deja ça.
Zoobab

Message par Zoobab »

super !!! merci FANO. je vais essayer ca ce week end.

j'ai essayer d'appuyer sur le capot pendant que quelqu'un tirait sur la manette. a part plier la tole du capot j'ai pas fais grand chose !!! ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Pas de probleme, je vais meme te faire une petite "méthode" en photo, comme ça tu seras au point pour ce week end...
J'espere que cette manip' et explications ne serviront pas a des personnes mal intentionnées...si ça pose un probleme aux modos il suffit de me le dire et je laisse tomber...
Donc, a demain...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc Modo:
pour moi c'est limite...
je prefererai que tu envoies les photos par MP à ceux qui t'en feront la demande.
avec 415000 visites, le forum est TRES frequenté, si tu vois ce que je veux dire.
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :Jmarc Modo:
pour moi c'est limite...
je prefererai que tu envoies les photos par MP à ceux qui t'en feront la demande.
avec 415000 visites, le forum est TRES frequenté, si tu vois ce que je veux dire.
Bon bon, je lui fais parvenir ça en MP alors...y'a qu'a demander ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

merci fano !
Zoobab

Message par Zoobab »

merci beaucoup fano !!

pour moi pas de soucis pour mettre ca ici, parce que meme si quelqu'un t'ouvre ton capot je vois pas trop ce qu'il pourrait faire dedans a part de taxer ton cric... :( :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Deconnecter l'alarme pour passer...a la suite...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ah bon, Hourra, les Rover onr des problèmes de câble de capot? première nouvelle pour moi, il y a eu pourtant au moins 50 ou 60 Rover dans ma famille et mon entourage.
FANO
.
.

Message par FANO »

50 ou 60!!! ben mince alors!!! ça en fait des Rover tout ça!!! (et pourtant t'es pas sudiste toi lol)
JACKY56

Message par JACKY56 »

Bonsoir, ton cable n'est pas forçément cassé, mais uniquement détendu, ou plus ou moins désserti au niveau de l'ouverture du capot, tente de tirer sur la cable sans toucher à la manette. Je ne vois pas la difficulté et fait comme dit Fano, tu dois y arriver.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ben oui, Fano, j'en ai changé 2 ou 3 fois par an (parfois plus,)pendant 25 ans, en les revendant chaque fois dans mon entourage, fais le compte...ça fait même plutôt plus en fait!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

FANO a écrit :Deconnecter l'alarme pour passer...a la suite...
Une mgf ça se vole pas car trop rare et dure a revendre et en plus casse pieds a faire entretenir c'est un avantage par rapport a certains roadsters plus prisés ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :Ben oui, Fano, j'en ai changé 2 ou 3 fois par an (parfois plus,)pendant 25 ans, en les revendant chaque fois dans mon entourage, fais le compte...ça fait même plutôt plus en fait!
Et cela, sans bourse déliée, je présume ! :D
Bosser dans le domaine de l'automobile n'a pas que des désavantages, n'est-ce pas Jean-Marie ? ;)
Invité

Message par Invité »

jean-marie a écrit :Ah bon, Hourra, les Rover onr des problèmes de câble de capot? première nouvelle pour moi, il y a eu pourtant au moins 50 ou 60 Rover dans ma famille et mon entourage.
6 pour moi ;) Jamais de gros problèmes, mais toujours le petit truc qui énerve ( visiblement pas assez vu que je suis encore avec une anglaise )
Le cable de capot
Les grincements a l'arriere a chaque bosse ...

Bref le charme des anglaises :D
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tout à fait Nordiste, surtout quand on est passionné de voitures anglaises, cela permet de joindre l'utile à l'agréable;
Globalement, d'ailleurs je constate avec amusement que les voitures anglaises avaient toujours très mauvaise réputation en général, alors que mon entourage les appréciaient justement pour leur qualités de solidité et leur finition au point d'y rester fidèle.
Je fais bien sûr abstraction de la production des année 70, de très médiocre qualité et qui a forgé en grande partie cette mauvaise réputation.
Hourra-Eugène

jean-marie a écrit :Globalement, d'ailleurs je constate avec amusement que les voitures anglaises avaient toujours très mauvaise réputation en général
Une grande partie de la mauvaise réputation vient des garagistes Rover, incapables de faire une réparation ou un entretient digne de ce nom !
Enfin bon ?
(Pourquoi je suis pas connect sur mon autre mess ??)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il ne faut pas généraliser, comme dans tous les réseaux, il y avait des bons et des mauvais;
mais il est clair que lorsqu'un pépin arrive à une Mecédès, on dit: "Ah, tiens, étonnant, c'est vraiment pas de chance, alors que pour une Rover, on vous dit: "c'est pas étonnant, t'aurais jamais dû acheter une Rover"!
Hourra-Eugène

jean-marie a écrit :Il ne faut pas généraliser, comme dans tous les réseaux, il y avait des bons et des mauvais
Vrai cela dit quand tu tiens un bon garagiste MG Rover , ne le lache pas ;)
Y?a qu?a regarder la tête des mécanos, quand une MG arrive pour une réparation...
Forcément c?est pas la voiture avec les pièces les plus accessibles :D
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon humm humm pour revenir a nos moutons...ce capot, il dit quoi???
jma

Message par jma »

Salut, si quelqu'un s'amusait à ouvrir le capot avant suivant une méthode non conventionnelle et des intentions douteuses, il lui arriverait les choses suivantes:
-obligation de mettre la voiture sur chandelles
-ouverture du capot qui ne mène pas plus loin
-accès a la superbe roues de secours en tôle noire avec un pneu inutilisable
-déclenchement de l'alarme dans les 30 secondes

En fait, ça ne vaut pas vraiment le coup, non?
Répondre