Boite de vitesse MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Boite de vitesse MGA

Message par Philippe38 »

J'envisage de faire changer ma boite de vitesse car la mienne a des signes de faiblesse. N'étant pas equipe pour le faire, je vais le faire faire. Qqun a t il une idée du coût ? Et dois je remettre la même que celle d'origine ou dois je en profiter pour mettre autre chose ?
temp7

Re: Boite de vitesse MGA

Message par temp7 »

quel sont les signes de faiblesse
les pièces sont disponible, un boîte de vitesse ça se répare.
quelqu'un qui sait met environ deux à trois heures pour sortir un moteur/boîte, environ quatre heures pour le remontage, une grosse journée de travail.
il existe des kits pour équiper la voiture d'une boîte cinq vitesse Ford ou Toyota ou Datsun
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Sinon j' ai toujours la mienne d' origine qui commence à m' encombrer et qui fonctionnait très bien avant de passer à la 5 synchro...!!! :oui:
temp3

Message par temp3 »

yvre a écrit :...Sinon j' ai toujours la mienne d' origine qui commence à m' encombrer et qui fonctionnait très bien avant de passer à la 5 synchro...!!! :oui:
tu pourrais quand meme lui proposer de le faire :mdrx: :mdrx:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

attend Tibri il doit déjà venir équiper Buttercup de roues à rayons

et dans la journée si il a le temps il montera un petit v 8 :mdrx:
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Ben elle craque souvent, ne rient pas la 2de et j'ai des pertes d'huile qui semblent venir de la boite. Et je la trouve très ou trop lâche ou peu précise
temp7

Message par temp7 »

les synchro, les roulements et les joints il doit y en avoir pour environ cent cinquante euro, la difficulté est sans doute de trouver quelqu'un qui veuille bien faire le travail, les fuites d'huile c'est a peut prés normal
il ne faut pas oublier que la boîte a environ cinquante ans
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je conçois que les fuites d'huile soient à peu prés normales, mais là, j'ai pas mal d'huile qui provient de je ne sais où (il semblerait que ça vienne entre le moteur et le bloc de la boîte, mais sans certitude) et qui suinte le long de la structure de la voiture.
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

bonjour,

tres bon retour d experience sur ma MGB équipé d un kit de conversion plus boite 5 T9 de ford sierra acheté au MGOC.kits et boite sont aussi dispo pour MGA pour la modique somme d environ 1500euros port compris.
Je sais *SMS* cher mais fiabilité et agrement de conduite sont au rendez vous, sans parler de la conso qui baisse de plus 1 litre au 100km
cordialement
temp7

Message par temp7 »

le moteur de la mga ne possède pas de joint au niveau du palier de volant moteur, sans parler de fuite, il existe quelques suintement à cet endroit, si le joint spi du pignon à queue de la boîte est un peu fatigué et laisse également passer un peu d'huile cela fait quelques gouttes d'huile au niveau de la cloche d'embrayage
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec dupon pour la fuite du palier AR moteur comme cause principale des fuites. Le moteur consomme beaucoup d'huile?
En principe les boites MG sont plutôt fermes et précises
Cdt
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

A priori, le moteur ne consomme pas une quantité d'huile anormale.
Par contre, j'ai pas mal d'huile autour du répartiteur de liquide de freins sans que le niveau de ce liquide baisse de façon significative.
yvre06

Message par yvre06 »

...Il faut bien se dire qu' une auto de grand age a besoin un jour ou l' autre de soins autres que la " générale cosmétique " ...habituelle !! et il faut se résoudre à devoir passer par la case " sérieuses réparations " ...j' en connais un " rayon " pour y être passé et c' est la seule façon de pouvoir profiter à 100 % de nos passions et à ce moment là, il vaut mieux n' avoir pas deux mains gauches...ou alors posséder un budget ad hoc car vu le prix de MO ...bonjour...!!! :( bonne chance à toi...rien ne sert d' aller dans des grandes concessions, trouves-toi un vieux mécano ( à la retraite... ) car c' est de la mécanique basique et les jeunes ne sont pas formés pour " travailler " sans un Pc comme en F1...
Répondre