il ne faut peut être pas oublier 6 ampoules de 5W pour les feux, les ampoules de tableau de bord, l'allumage, les stops et les clignotants et l'effet Joule.
Un rallye la nuit avec des LP, ça peut le faire aussi, mais à l'arrivée, il ne devait plus rester beaucoup de jus dedans...
C'est juste de l'arithmétique, en fait, on ne peut guère s'y soustraire.
Seconde batterie 12V.
- Philoupop
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Re: Seconde batterie 12V.
Bon aller,
qui sera le premier à nous donner le courant total absorbé, mesuré voiture en marche, sous 14V avec les codes (55W) allumés ?
qui sera le premier à nous donner le courant total absorbé, mesuré voiture en marche, sous 14V avec les codes (55W) allumés ?
- Jidé de Grasse
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- pascalou
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Re: Seconde batterie 12V.
2 codes 55w = 110w
4 veilleuses(5w) + ecl.plaque(5w) + 5 lampes tabl. bord (15w) = env. 40w
bobine allumage 4ohms x12v = 48w
P = 110+40+18 = 168w P(w) = U(v) x I(A)
I = P/U = 168/12 = 14A
4 veilleuses(5w) + ecl.plaque(5w) + 5 lampes tabl. bord (15w) = env. 40w
bobine allumage 4ohms x12v = 48w
P = 110+40+18 = 168w P(w) = U(v) x I(A)
I = P/U = 168/12 = 14A
- pascalou
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Re: Seconde batterie 12V.
j'ai fait une tiote erreur
110+40+48 = 198w/12 = 16.5A
110+40+48 = 198w/12 = 16.5A
- jean-marie
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Re: Seconde batterie 12V.
Ah, mais Pascalou, il faudrait ajouter l'effet Joule dans les fils et les connections... 

- pascalou
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Re: Seconde batterie 12V.
exact, et puis les pertes en ligne, les courants de foucault (ce monsieur qui nous permet toujours de freiner electriquement nos poids lourds)
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