à-coup train avant MG A
-
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: à-coup train avant MG A
Et la rotule sertie sans graisseur...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15840
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: à-coup train avant MG A
bah sur les autos modernes ça fait lulure qu'on ne graisse plus rien et que ça tient 200.000 bornes. Idem pour les roulements de roue graissés à vie. Ce n'est pas signe de mauvaise qualité. De bonne non plus remarquegeronimo a écrit :Et la rotule sertie sans graisseur...

ben une vis d'environ 8mm tiens !LouLou a écrit :ben tiens, pour rigoler ... c'est quoi le boulon qu'il faut pour mettre dans un trou d'environ 8 mm ? hein ?![]()

Re: à-coup train avant MG A
"mauvaise qualité"
à mon avis, mais il est possible que je sois à côté de la plaque, il n'y a aucun rapport , dans la qualité, entre une rotule de direction pour une mg et celle destiné, au hasard, à une volkswagen
à mon avis, mais il est possible que je sois à côté de la plaque, il n'y a aucun rapport , dans la qualité, entre une rotule de direction pour une mg et celle destiné, au hasard, à une volkswagen
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: à-coup train avant MG A
Un tout petit boulon pour qu'il passe dans le trou de 8, ou un gros boulon pour qu'il ne passe pas, sinon je mettrais plutôt une tige filetée ou une vis qui va dans un trou de 8 épicétou.LouLou a écrit :ben tiens, pour rigoler ... c'est quoi le boulon qu'il faut pour mettre dans un trou d'environ 8 mm ? hein ?![]()

Mon fournisseur de boulons-rondelles passe tous les mois avec son camion, je lui achète aussi du tuyau d'arrosage, des brosses à reluire, des pinces à linge, des valises d'outils de voyage etc

-
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: à-coup train avant MG A
pièce Mo** GSJ 169; elle a l'air compatible mais combien de temps?à mon avis, mais il est possible que je sois à côté de la plaque, il n'y a aucun rapport , dans la qualité, entre une rotule de direction pour une mg et celle destiné, au hasard, à une volkswagen
je vais essayer de récupérer l'ancienne qui n'a pas de jeu.
Re: à-coup train avant MG A
ben voilà, j'en étais sûr ... veulent des voitures anglaises, avec un volant à droite et sont pas foutu de nous dire quel est le boulon pour un trou de 8 ... ben c'est du propre
5/16" non mais
5/16" non mais
-
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: à-coup train avant MG A
Bonsoir à tous,
Bon j'ai changé mon soufflet de direction et la rotule correspondante car elle se manipulait facilement à la main dans tous les sens une fois démontée.
La question est que cette nouvelle rotule de direction est livrée avec un écrou nylstop mais sans rondelle de friction; d'après la vague photo sur la boîte, il n'y a aucune rondelle à monter.
Sur mon ancienne rotule, rondelle il y avait ,côté écrou goupillé.
Après hésitation, j'ai monté la nouvelle rotule sans rondelle plate mais avec son écrou nylstop, ne voulant pas percer le filetage pour passer une nouvelle goupille qui aurait bloqué le bel écrou d'origine.
Bon alors, j'aurais dû mettre cette rondelle ou pas?
Merci de vos avis éclairés
A+
Bon j'ai changé mon soufflet de direction et la rotule correspondante car elle se manipulait facilement à la main dans tous les sens une fois démontée.
La question est que cette nouvelle rotule de direction est livrée avec un écrou nylstop mais sans rondelle de friction; d'après la vague photo sur la boîte, il n'y a aucune rondelle à monter.
Sur mon ancienne rotule, rondelle il y avait ,côté écrou goupillé.
Après hésitation, j'ai monté la nouvelle rotule sans rondelle plate mais avec son écrou nylstop, ne voulant pas percer le filetage pour passer une nouvelle goupille qui aurait bloqué le bel écrou d'origine.
Bon alors, j'aurais dû mettre cette rondelle ou pas?
Merci de vos avis éclairés
A+
Re: à-coup train avant MG A
non non, pas de rondelle avec l'écrou nylstop, la rondelle risquerait de se tasser et de donner du jeuBon alors, j'aurais dû mettre cette rondelle ou pas?
-
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: à-coup train avant MG A
Merci beaucoup pour cet avis éclairé!
Et heureusement pour moi, s'il avait fallu démonter le nylstop pour la placer, je me serais bien amusé pour retrouver un seul nouveau nylstop sans racheter une rotule complète!
A+
Et heureusement pour moi, s'il avait fallu démonter le nylstop pour la placer, je me serais bien amusé pour retrouver un seul nouveau nylstop sans racheter une rotule complète!
A+
Re: à-coup train avant MG A
on met des rondelles dans deux cas, si le trou est trop grand (pour permettre un ajustement) ou pour éviter de marquer la pièce serrée ... car, c'est toujours la tête de vis qui va tourner sur la rondelle et pas la rondelle sur la pièce ... question de surface de contact ... bref
il y a encore un cas, que je trouve tiré par les cheveux ... pour des vis courtes, cela donne un peu plus d'élasticité au serrage au couple.
il y a encore un cas, que je trouve tiré par les cheveux ... pour des vis courtes, cela donne un peu plus d'élasticité au serrage au couple.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités