relation richesse/avance
- Jidé de Grasse
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Re: relation richesse/avance
merci pour ces renseignements.
C'est vrai que la place manque entre carbus et aile de la MGA. Je suis toujours épaté de voir la place autour du moteur dans une B !
Est-ce que je trouve tout ça chez Moss ou y-a-t-il un site dédié à la marque K&N ?
Concernant le puits d'aiguille, lorsque vous parlez de 0.09 ou 0.10, en quelle unité sommes nous ? ça me parait beaucoup pour des fractions de pouces ? (j'aimerais essayer de mesurer pour changer le puits avec l'aiguille si je n'ai pas le bon)
C'est vrai que la place manque entre carbus et aile de la MGA. Je suis toujours épaté de voir la place autour du moteur dans une B !
Est-ce que je trouve tout ça chez Moss ou y-a-t-il un site dédié à la marque K&N ?
Concernant le puits d'aiguille, lorsque vous parlez de 0.09 ou 0.10, en quelle unité sommes nous ? ça me parait beaucoup pour des fractions de pouces ? (j'aimerais essayer de mesurer pour changer le puits avec l'aiguille si je n'ai pas le bon)
Re: relation richesse/avance
Bonsoir Jidé,
J'ai trouvé une database des aiguilles SU, mais je n' y ai pas trouvé de mention à "466" en 0.09 ou 0.1:
http://www.teglerizer.com/cgi-bin/needle100db.cgi
Une autre piste qui répond:
http://www.minipower.com/cgi-bin/Form_p ... ompare.cgi
The Target needle is: (diameters in units of 0.0010)
En comparant le 466 et la 6 j'obtiens:
Thank you for your Request.
The Information you requested is as follows.
The Target needle is: (diameters in units of 0.0010)(-),0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 The following needle is the needle chosen to compare A9,980,946,913,880,850,834,818,802,787,770,755,740,722,706,0,0 Differences from target needle, in units of .0001 (Negative means richer than target; Positive means leaner than target )
A9 980 946 913 880 850 834 818 802 787 770 755 740 722 706 0 0
Une troiséme URL pour acheter de la doc d'origine SU:
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=33257
Et enfin un programme sous Windows pour bien choisir ses aiguilles:
http://www.winsu.co.uk/
Et celui-ci pour le fun:
http://www.sw-em.com/su_carbs.htm
Et pour finir:
http://stores.shop.ebay.com/British-Par ... ZQQ_sasiZ1
SU Carb Needle "466" Application unknown
Je ne sais pas où ils sont allés prendre ces aiguilles là!
Je pense qu'il faut poser la question du choix H4/1800/aiguilles à un vrai spécialiste.
Cdt.
J'ai trouvé une database des aiguilles SU, mais je n' y ai pas trouvé de mention à "466" en 0.09 ou 0.1:
http://www.teglerizer.com/cgi-bin/needle100db.cgi
Une autre piste qui répond:
http://www.minipower.com/cgi-bin/Form_p ... ompare.cgi
The Target needle is: (diameters in units of 0.0010)
En comparant le 466 et la 6 j'obtiens:
Thank you for your Request.
The Information you requested is as follows.
The Target needle is: (diameters in units of 0.0010)(-),0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0 The following needle is the needle chosen to compare A9,980,946,913,880,850,834,818,802,787,770,755,740,722,706,0,0 Differences from target needle, in units of .0001 (Negative means richer than target; Positive means leaner than target )
A9 980 946 913 880 850 834 818 802 787 770 755 740 722 706 0 0
Une troiséme URL pour acheter de la doc d'origine SU:
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=33257
Et enfin un programme sous Windows pour bien choisir ses aiguilles:
http://www.winsu.co.uk/
Et celui-ci pour le fun:
http://www.sw-em.com/su_carbs.htm
Et pour finir:
http://stores.shop.ebay.com/British-Par ... ZQQ_sasiZ1
SU Carb Needle "466" Application unknown
Je ne sais pas où ils sont allés prendre ces aiguilles là!
Je pense qu'il faut poser la question du choix H4/1800/aiguilles à un vrai spécialiste.
Cdt.
Re: relation richesse/avance
les filtres à air sont meilleur marché aux états-unis, chez aptfast par exemple, mais le port étant un peu plus cher
.090 pouce (2.28 mm) la première dimension de toute les aiguilles est .089
.090 pouce (2.28 mm) la première dimension de toute les aiguilles est .089
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Re: relation richesse/avance
merci à tous
je vais m'occuper de tout ça et ferai le compte rendu

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Re: relation richesse/avance
Bonsoir,
le mystère s'épaissit :
j'ai mesuré 2.1 mm de diamètre au puits d'aiguille
et 2mm au plus gros diamètre de l'aiguille (diamètre de la partie cylindrique qui entre dans le piston de 3mm) !
Est-ce que ça viendrait d'un autre carbu ?
Suis-je sûr de pouvoir monter un nouveau puits d'aiguille dans le carbu ou peut-il y avoir un soucis de diamètre intérieur du corps du carbu ?
Y aurait-il des aiguilles de 2mm de diamètre (pour éviter de changer le puits ?)
merci de votre éclairage sur ce sujet obscur !
le mystère s'épaissit :
j'ai mesuré 2.1 mm de diamètre au puits d'aiguille
et 2mm au plus gros diamètre de l'aiguille (diamètre de la partie cylindrique qui entre dans le piston de 3mm) !

Est-ce que ça viendrait d'un autre carbu ?
Suis-je sûr de pouvoir monter un nouveau puits d'aiguille dans le carbu ou peut-il y avoir un soucis de diamètre intérieur du corps du carbu ?
Y aurait-il des aiguilles de 2mm de diamètre (pour éviter de changer le puits ?)
merci de votre éclairage sur ce sujet obscur !
Re: relation richesse/avance
Bonsoit Jidé,
2,1mm de trou en haut du puits d'aiguille; oui, ca fait 0,09" ou 2,28 trés précisément, ça paraît bon. Je dirais que le diamètre ( externe ) du puits d'aiguille doit être fixe qq. soit le jet ( 0,09 ou 0.1 ) puisqu'autour est aménagé un espace qui sert à centrer le jet justement. Je pense qu'il faut déjà repartir sur de bonnes aiguilles, mais ce qui étonne ce sont les 3mm de pénétration dans le piston, c'est short. Mais je ne peux pas comparer .
A plus.
2,1mm de trou en haut du puits d'aiguille; oui, ca fait 0,09" ou 2,28 trés précisément, ça paraît bon. Je dirais que le diamètre ( externe ) du puits d'aiguille doit être fixe qq. soit le jet ( 0,09 ou 0.1 ) puisqu'autour est aménagé un espace qui sert à centrer le jet justement. Je pense qu'il faut déjà repartir sur de bonnes aiguilles, mais ce qui étonne ce sont les 3mm de pénétration dans le piston, c'est short. Mais je ne peux pas comparer .
A plus.
Re: relation richesse/avance
les aiguilles mesure toute .089" dans leur partie haute, rarement .088".
plus la partie qui sert à les fixer dans le boisseau.
si ces aiguilles ne possèdent pas le diamètre adéquat pour la fixation dans le boisseau c'est qu'elles ont été bricolé, mais il est impossible qu'elles soient centré
plus la partie qui sert à les fixer dans le boisseau.
si ces aiguilles ne possèdent pas le diamètre adéquat pour la fixation dans le boisseau c'est qu'elles ont été bricolé, mais il est impossible qu'elles soient centré
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Re: relation richesse/avance
le diamètre de la partie de l'aiguille qui entre dans le piston est de 3mm, sur une longueur de 7 ou 8 mm (pas mesuré la longueur).
Si je suis sûr de pouvoir monter un puits au bon diamètre, ce n'est pas compliqué.
J'aurais quand même bien aimé savoir d'où sortent ces aiguilles !
Si je suis sûr de pouvoir monter un puits au bon diamètre, ce n'est pas compliqué.
J'aurais quand même bien aimé savoir d'où sortent ces aiguilles !
Re: relation richesse/avance
Sur HS4 la partie de l 'aiguille qui rentre dans le piston fait 3mm Je ne pense pas que tu doives remplacer le jet pour l'instant, essayer de repartir avec des aiguilles d'aplomb type standard MGB et recentrage du jet obligatoire. Il y a des as du bricolage tout de même!
Bon courage.
Bon courage.
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Re: relation richesse/avance
Renou, je ne pense pas que ça passera. Quand j'ai mesuré 2.1mm, ça ne fait vraiment pas 2.28. J'ai utilisé une petite queue de rat que j'ai rentrée doucement jusqu'au blocage, fait un trait au marqueur puis sortie et mesurée. Je suis certain que la mesure (au pied à coulisse) est bien en dessous de 2.2
Vu les prix relativement modestes des pièces, je vais commander un ensemble et si par chance l'aiguille passe tant mieux, sinon je démonte les carbus et je les restaure à fond en réalésant les paliers d'axes de papillons au passage.

Vu les prix relativement modestes des pièces, je vais commander un ensemble et si par chance l'aiguille passe tant mieux, sinon je démonte les carbus et je les restaure à fond en réalésant les paliers d'axes de papillons au passage.
Re: relation richesse/avance
j'ai démonté une aiguille sur des H4 qui traîne dans mon atelier, vite fais, j'ai mesuré l'aiguille au pied à coulisse, 2.2mm dans la partie haute, 3 mm pour la partie qui sert à la fixation dans le boisseau
Album MG

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Re: relation richesse/avance
ça ressemble à ça, mais avec 2 10° de moins en partie haute, peut-être l'usure ?
quel n° est-ce ?
quel n° est-ce ?
Re: relation richesse/avance
ce sont des H4 qui équipait un moteur type A 1275, des BG je pense (.089 au sommet)
étrange que ces puits d'aiguille sous dimensionné.
vous changez les deux puits d'aiguille et les aiguilles et tout devrais rentrer dans l'ordre
étrange que ces puits d'aiguille sous dimensionné.
vous changez les deux puits d'aiguille et les aiguilles et tout devrais rentrer dans l'ordre
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Re: relation richesse/avance
bonsoir, j'étais en train de commander mes pièces, et j'ai un dernier doute : les filtres K&N pour HS4 se montent-ils sur mes H4 (pas de pb d'entraxe ou autre ?)
Concernant les aiguilles, sont-elles compatibles (n°6 de HS4 dans le puits du H4 ?) j'envisage de commander les aiguilles "riches" du 1624 et les n°6 du HS4.
merci pour ces dernières précisions.
Concernant les aiguilles, sont-elles compatibles (n°6 de HS4 dans le puits du H4 ?) j'envisage de commander les aiguilles "riches" du 1624 et les n°6 du HS4.
merci pour ces dernières précisions.
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Re: relation richesse/avance
merci pour la réponse rapide.
- temp42
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Re: relation richesse/avance
Pour le réglage carbus j'ai trouvé ça:
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... glage.html
C'est assez didactique, facile et ça fonctionne même si ce ne sont pas exactement les mêmes carbus.
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... glage.html
C'est assez didactique, facile et ça fonctionne même si ce ne sont pas exactement les mêmes carbus.
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