vanne chauffage mga

Tous les sujets sur la MG A.
spitmarco
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Re: vanne chauffage mga

Message par spitmarco »

Bonjour,
Alors là Yvres, il faut que tu m'expliques ce que c'est "saluer les ascenseurs", je ne connais pas l'expression.
Comme tu fais référence à mon avatar je présume que ça a 1 rapport avec un certain passéisme? voire conservatisme?
Auquel cas, j'y souscris volontiers en ce qui concerne l'auto ancienne. Je laisse le "modernisme" aux autos modernes (que j'apprécie aussi beaucoup, mais différemment).
Cependant, je comprends qu'on puisse aimer, même si ce n'est pas ma tasse de thé perso, les améliorations des anciennes.
A preuve, mon programme pour l'hiver prochain (et sans doute largement au-delà): la transformation de la mécanique de la Westfield Seven SE d' un copain. Il veut complètement démonter l'auto, pour tout remettre à neuf, et ensuite, pour terminer, mettre une mécanique Sierra 2L avec BV 5 en lieu et place de son crossflow 1,6L et BV4 d'origine. On compte donc occuper nos nombreux loisirs avec ce petit chantier sympa (entre autres).
Si ce n'est pas sur mon auto, pas de problème, je veux bien toutes les entorses à l'origine et à la conformité vis à vis de la légalité, et ça me fait même bien plaisir de les "commettre"...
Bonne journée à tous, bien cdlt,
Marc
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Spitmarco,

Je pense que c'est le mouvement ascentionnel de ton avatar qui a inspiré cette réflexion à Yves.
Pour ce qui est de la boite 5, elle reste ( mais n'est pas obligatoire ) une alternative intéressante facile à monter. TOUS CEUX qui y sont passés confirment l'agrément nettement amélioré de conduite. Je pense qu'il faut plutôt y voir les éloges d' une reconnaissance de la valeur de la conversion. Quand à la légalité, le rapport final de transmission n'est pas modifié par rapport à une boite B O/D, je ne vois pas le probléme, en dehors du respect de l'origine pur?
A plus
spitmarco

Message par spitmarco »

Bonjour Renou,
OK, je vois, pour l'ascenseur...
C'est plus que sûr qu'1 BV 5, ce ne doit pas être comparable en terme d'agrément, d'ailleurs 1 simple BV 4 Ford, avec 1ère synchro, c'est déjà autre chose, mais bon...
Maintenant question légalité, on vit dans 1 tel pays, tatillon et de + en + fliqué, où tout le monde cherche le détail qui tue pour trouver 1 responsable/coupable au moindre petit problème, que donner 1 argument à l'assurance en cas d'accident, j'essaie d'éviter.
Tout est illégal maintenant, y compris 1 simple changement de carbus, alors tu penses que sur 1 MG A, 1 BV5 Ford, même si le rapport final est le même que sur 1 B O/D, en cas d'accident entraînant 1 invalidité ou 1 décès, ça serait pain béni pour les assureurs... mais je deviens peut-être 1 peu parano. Quoique, dans le contexte actuel...
Bien cdlt,
Marc
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Je ne savais pas que tu faisais dans le " fromage " ( ...tout un... ) mon cher Marc ( puisque tu signes...) et rien à voir avec l' ascenseur précité...Merci à toi Renou de traduire mes " pensées " aux " fromagistes "...!!!en attendant d'en déguster un avec toi la semaine prochaine... :faim: :lol:
adage
année : 1956

Message par adage »

Oui, j'en avais entendu parler, j'hésitais car je voyais cela comme un truc énorme à entre prendre, Yves a su me rassurer, et je suis très satisfait de cette "mutation" mais si la tradition en prend un coup. La voiture est "civilisée" la conduite en ville en est, en autres choses, nettement facilitée.
Donc: à conseiller.
spitmarco

Message par spitmarco »

Bonsoir,
Décidemment, Yvre tu es en verve en ce moment, tes remarques sont fort sybillines... Après l'ascenseur, le fromage (soit dit en passant que je déteste, mais bon, ça n'intéresse personne, et personne n'est parfait.)
Cdlt.
Marc
Répondre