vanne chauffage mga
vanne chauffage mga
Bonjour,
sur la vanne de chauffage d'une mga quand le petit levier est en haut le chauffage est-il coupé ? ceci car il fait bien chaud dans l'auto!
merci d'avance
sur la vanne de chauffage d'une mga quand le petit levier est en haut le chauffage est-il coupé ? ceci car il fait bien chaud dans l'auto!
merci d'avance
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: vanne chauffage mga
bonjour,de quel levier parles tu
de celui qui est a l'interieur du moteur ou dans l'habitacle,de toute facon il fait toujours plus ou moins chaud a l'interieur,c'est du au calories du moteur qui ont du mal a s'echappees
de celui qui est a l'interieur du moteur ou dans l'habitacle,de toute facon il fait toujours plus ou moins chaud a l'interieur,c'est du au calories du moteur qui ont du mal a s'echappees
- GIGI79
- .
alors il est fermé quand il est sur l'arriere
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Théoriquement...mais sur une MG A " pratiquement " c' est loin d' être sûr...!!!GIGI79 a écrit :alors il est fermé quand il est sur l'arriere

- GIGI79
- .
NON en haut quand tu regardes la voiture de l'avant ta vanne est orientée vers l'ar
- GIGI79
- .
autant pour moi ;;c'est l'inverse/
fermée vers le bas
ouverte vers le haut
toujours en regardant la voiture de l'avant
fermée vers le bas
ouverte vers le haut
toujours en regardant la voiture de l'avant
eh bien,merci pour vos réponses,effectivement le robinet était ouvert(ceci dit il fait toujours assez chaud,mais c'est un coupé)
bonne journée
bonne journée
Bonjour Gigi,
Loin de moi la volonté de vouloir être désagréable, mais de devant, de derriére, et de dessous, le hsut et le bas seront toujours à la même place, enfin, sur notre bonne vieille planète bien sûr. Dans les MG d'un maniére générale, il fait chaud et il est facile de comprendre pourquoi le chauffage était une option. Il n'y a qu'une seule solution pour traiter ce probléme, ISOLER avec un isolant du type réflecteur ou un isolant mince type bêtiment diposé sur la totalité les planchers, le firewall, et tout le dessous du tableau de bord voir aussi les contre ailes. Dupon, ( à moins que ce ne fût Lassé ou Michel?, je ne me souviens plus exactement ), avait eu l'amabilité sur l'ancien forum de nous donner une marque je crois.
Cordialement.
Loin de moi la volonté de vouloir être désagréable, mais de devant, de derriére, et de dessous, le hsut et le bas seront toujours à la même place, enfin, sur notre bonne vieille planète bien sûr. Dans les MG d'un maniére générale, il fait chaud et il est facile de comprendre pourquoi le chauffage était une option. Il n'y a qu'une seule solution pour traiter ce probléme, ISOLER avec un isolant du type réflecteur ou un isolant mince type bêtiment diposé sur la totalité les planchers, le firewall, et tout le dessous du tableau de bord voir aussi les contre ailes. Dupon, ( à moins que ce ne fût Lassé ou Michel?, je ne me souviens plus exactement ), avait eu l'amabilité sur l'ancien forum de nous donner une marque je crois.
Cordialement.
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonjour,
Teezy, comme l'ont signalé Gigi et Renou, il fait toujours chaud dans 1 MG A pour des questions d'isolation, chauffage fermé ou ouvert, voire chauffage absent. Sur 1 Coupé, c'est forcément accentué. Avec le mien, je roule avec 1 déflecteur ouvert quasi en permanence, voire les 2...
Cdlt
Teezy, comme l'ont signalé Gigi et Renou, il fait toujours chaud dans 1 MG A pour des questions d'isolation, chauffage fermé ou ouvert, voire chauffage absent. Sur 1 Coupé, c'est forcément accentué. Avec le mien, je roule avec 1 déflecteur ouvert quasi en permanence, voire les 2...
Cdlt
oui,çà je l'ai bien compris,d'ailleurs avec l'Healey je suis à bonne école question calories!
mais le robinet était quand même ouvert et donc il faisait un peu plus chaud encore.
moi aussi je roule avec les 2 vitres ouvertes et le déflecteur,mais çà ne suffit pas encore(enfin par grosse chaleur,en plus le coupé est noir)
cordialement
mais le robinet était quand même ouvert et donc il faisait un peu plus chaud encore.
moi aussi je roule avec les 2 vitres ouvertes et le déflecteur,mais çà ne suffit pas encore(enfin par grosse chaleur,en plus le coupé est noir)
cordialement
- yvre
- .
...
Il y a quarante ans et + quand j' avais une MG A mais alors là carrément d' origine et dèja vieillissante, j' avais le chauffage ( sans savoir que c' était une option ??? ) et heureusement que je roulais dans les environs de Lille et Paris avec comme maximum grenoble...car je n' ai jamais eu trop chaud dans cette voiture et j' ai plutôt le souvenir du bonnet sur les oreilles et le plaid sur les genoux en conduisant...et bien sûr quand j' ai refait celle que je possède maintenant, j' ai tout fait pour ne pas avoir trop chaud....dans le Midi...eh bien en fait, il a suffit que je lui mette une boîte 5 moderne pour que la température du tunnel reste très basse et m' oblige à mettre le dit chauffage de Novembre à Février quand je roule " Top Down " bien sûr pour bénéficier d' un " confort " absolu...!!! 

En fait Yves, encore une raison supplémentaire pour passer en boîte 5 ?
- GIGI79
- .
l'eternel dilemme....pour ou contre l'origine
Mais non Gigi,
Il se passe comme le dit Yves indirectement que la boite Ford Sierra disponible en grandes quantités est exactement du même rapport qu'une boite 4 O/D de B, mais avec:
20 kilos de moins
Elle est plus étroite dans le tunnel
Elle est moderne et frotte moins qu'une ancienne boite Moss
Elle consomme moins d'énergie
Elle chauffe donc moins
Elle fait moins de bruit
Elle ne freine plus le passage d'air
Elle a un étagement plus optimal notamment entre 2 et 3
Elle n'a ... que des avantages!
Elle a su vous séduire, sachez l'entretenir.
Bien cordialement.
Il se passe comme le dit Yves indirectement que la boite Ford Sierra disponible en grandes quantités est exactement du même rapport qu'une boite 4 O/D de B, mais avec:
20 kilos de moins
Elle est plus étroite dans le tunnel
Elle est moderne et frotte moins qu'une ancienne boite Moss
Elle consomme moins d'énergie
Elle chauffe donc moins
Elle fait moins de bruit
Elle ne freine plus le passage d'air
Elle a un étagement plus optimal notamment entre 2 et 3
Elle n'a ... que des avantages!
Elle a su vous séduire, sachez l'entretenir.
Bien cordialement.
- yvre
- .
...Arnaud, tu nous le mets quand le " smilies " : applaudissement des deux mains... 

il est également possible d'installer trés facilement le moteur de la ford sierra.
- GIGI79
- .
je ne doute pas des qualites de la boite sierra,moi je suis de l'ancienne ecole j'aime le naturel et l'authentique
messieurs les censeurs SALUT
messieurs les censeurs SALUT
- yvre
- .
vu ton avatar spitmarco je suppose que tu es plutôt d' accord pour " saluer les " ascenseurs " "........................spitmarco a écrit :

La boîte 5 (Sierra) C'est génial, un tout autre agrément de conduite.
Gigi,
Tu as voulu dire sans soeurs?
Merci Adage mais d'où tiens tu cela ?
A plus
A plus
- yvre
- .
...Eh oui Guy, Jean-Claude est un " converti " lui aussi depuis cet hiver à la boîte 5 Sierra...Renou-Invité a écrit :Gigi,
A plus