retour de vacances d' été 2014
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: retour de vacances d' été 2014
+1
C'est ce que j'ai fait sur ma Triumph en virant le ventilo mécanique.
Comme dit Saby avant tout faut un circuit propre, rajouter un ventilo parce qu'elle chauffe n'est qu'un emplâtre provisoire sur une jambe de bois, faut soigner le mal à la base.
C'est ce que j'ai fait sur ma Triumph en virant le ventilo mécanique.
Comme dit Saby avant tout faut un circuit propre, rajouter un ventilo parce qu'elle chauffe n'est qu'un emplâtre provisoire sur une jambe de bois, faut soigner le mal à la base.
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Je sais bien que c'était prévu comme ça .... mais cela me gêne d'introduire des vapeurs d'huile dans la chambre de combustion qui vont bruler et favoriser l'encrassement.J' attend mon cache culbuteur en alu et je réfléchi à la façon de faire le branchement avec le filtre à air .
Je préfère boucher le trou dans le filtre et mettre le bloc à l'air libre pour le dépressuriser.... et puis tant pis pour madame Hidalgo !!
Des avis ??
- Crapouillot
- .
- Type : B
- année : 1979
Au lieu de tout mettre par terre tu connectes une boite en bout de durite de recuperation des vapeurs, que tu vides en meme temps que ta vidange, une mini bouteille d'eau peu faire l'affaire bien que pas tres esthetique , pour ma part j'ai recupere un bocal de lookheed d'embrayage comme ca hidalgo n'a rien à direLouLou a écrit :comme toi
Ces vapeurs d'huiles ont aussi un rôle disons...positif..."elles graissent" les hauts de cylindres...
Il n'était pas rare autrefois de relâcher de temps en temps l'accélérateur pour provoquer des remontées d'huile à ces fins.
Sur la MGB, j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes vu que je n'utilise pas de produits miracles pour le sans plomb.
......sans plomb, sans dents, pas de bras , pas de chocolat...
Loulou a ajouté un filtre ce qui fait que madame Hidalgo ne trouvera plus rien à dire...
Il n'était pas rare autrefois de relâcher de temps en temps l'accélérateur pour provoquer des remontées d'huile à ces fins.
Sur la MGB, j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes vu que je n'utilise pas de produits miracles pour le sans plomb.
......sans plomb, sans dents, pas de bras , pas de chocolat...
Loulou a ajouté un filtre ce qui fait que madame Hidalgo ne trouvera plus rien à dire...

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
J'avais ce même filtre sur le cache culbuteur de ma BGT.
et moi, j'ai évité de renvoyer ces vapeurs dans le moteur imaginant que cela pourrait faire du charbon sur les sièges de soupapes.j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes

mais avouez que le filtre chromé est plus esthétique qu'un tuyau noir

Lorsque j'ai déposé la culasse (mgb) pour refaire le joint, pas de traces de charbon ou autres dans les chambres de combustion...ni sur les sièges.LouLou a écrit :et moi, j'ai évité de renvoyer ces vapeurs dans le moteur imaginant que cela pourrait faire du charbon sur les sièges de soupapes.j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes
En revanche celles ( culasses) de la Daimler dont les soupapes sont dépourvues de joints sur les queues ...(Sherlock se souvient encore de les avoir sacrément...astiquées!!!

Mettre a l'air avec ce filtre le recyclage des huiles, au lieu de les bruler, ça fait aussi moins de bouffées fumeuses...probleme que j'ai eu pendant plus d'un an.
Probleme resolu grace a ce forum! merci.
Probleme resolu grace a ce forum! merci.
Question aux chimistes, si il y en a par ici
c'est quoi le pire pour notre environnement ?
les vapeurs d'huile non brulées ou les vapeurs d'huile brûlées dans un moteur sans cataliseur ?
c'est quoi le pire pour notre environnement ?
les vapeurs d'huile non brulées ou les vapeurs d'huile brûlées dans un moteur sans cataliseur ?
aaaaaahhh malheureux lance pas le sujet on va avoir droit a un tas de graphiques en couleurs et pour peu qu'il y ait un toubib sur le forum on est pas sorti de l'auberge

-
- .
- année : 1973
On en a un de toubib, bon en medecine dentaire mais on l'a 

pas sur que Jidé soit une référence ...
ne ditons pas "menteurs comme un arracheurs de dents" ?
ne ditons pas "menteurs comme un arracheurs de dents" ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960

en tant que bobo, j'apporte une énorrrrrrrrme attention à l'écologie. Ainsi je brûle mes vapeurs d'huile en les injectant dans le filtre à air.
Je brûle aussi 17l/100 km d'essence avec la XK8

-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1961
Bonjour à tous ,
Loin de moi l' idée de jeter de l' huile sur le feu , même si cette huile vient du cache culbuteur mais je n'ai toujours pas reçu une réponse acceptable à ma question :
Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?
Je veux bien admettre que la suppression du système n'a pas de grand effet sur le fonctionnement du moteur, avec ou sans ça marche pareil à mon avis.
C'est juste histoire de ne pas être embêté en modifiant quelque chose qui marchait bien avant .
Salutations à tous
Loin de moi l' idée de jeter de l' huile sur le feu , même si cette huile vient du cache culbuteur mais je n'ai toujours pas reçu une réponse acceptable à ma question :
Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?
Je veux bien admettre que la suppression du système n'a pas de grand effet sur le fonctionnement du moteur, avec ou sans ça marche pareil à mon avis.
C'est juste histoire de ne pas être embêté en modifiant quelque chose qui marchait bien avant .
Salutations à tous
je comprend ton interrogation.
mais c'est pas de l'huile, mais de la vapeur d'huile ... et il y a pas grand chose qui sort par là.
ensuite, si les ingénieux ingénieurs avaient pensés qu'il fallait un peu d'huile dans ce coin, il aurait fait le nécessaire.
et pour finir, il y a autant d'MGistes qui ont gardé ce système que ceux qui l'on viré ... donc, c'est du blanc bonnet, bonnet blanc ... choisit ton camp
tu ne risques pas grand chose selon moi.
et il n'y a pas que les MG ... sur les ricaines aussi
mais c'est pas de l'huile, mais de la vapeur d'huile ... et il y a pas grand chose qui sort par là.
ensuite, si les ingénieux ingénieurs avaient pensés qu'il fallait un peu d'huile dans ce coin, il aurait fait le nécessaire.
et pour finir, il y a autant d'MGistes qui ont gardé ce système que ceux qui l'on viré ... donc, c'est du blanc bonnet, bonnet blanc ... choisit ton camp

et il n'y a pas que les MG ... sur les ricaines aussi
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Evidemment qu'il faut brûler au maximum les vapeurs et peu importe le moteur qui ne s'en porte pas plus mal de toutes façons.
Faut croire que ça dérange personne de flotter au milieu de ces vapeurs qui vont se déposer sur la route, filtre ou pas.
Aujourd'hui on bidouille des vieilles bagnoles qui roulent très peu et on se croit malin pour qu'elles ne fument pas, en réalité si tout le monde faisait pareil faudrait surtout pas rouler dès que c'est un tantinet humide.
Faut croire que ça dérange personne de flotter au milieu de ces vapeurs qui vont se déposer sur la route, filtre ou pas.
Aujourd'hui on bidouille des vieilles bagnoles qui roulent très peu et on se croit malin pour qu'elles ne fument pas, en réalité si tout le monde faisait pareil faudrait surtout pas rouler dès que c'est un tantinet humide.
-
- .
- année : 1973
Patrick, tu oublies aussi l'incidence des fuite moteur/boite/pont 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Réponse donnée là:Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 07&start=8
Réponse donnée là:

Aujourd'hui on bidouille des vieilles bagnoles qui roulent très peu et on se croit malin pour qu'elles ne fument pas,
ben moi, je comprends ... suivre un tdc qui émet un joli nuage bleu n'est pas vraiment intéressant.
et bruler ne veux pas forcement dire moins poluant
-
- année : 1959
Ce n'est pas vraiment la réponse mais plutôt la méthode pour s'en passer !!Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?
Parce que y en a qui commençaient déjà à les faire ch...r avec la pollution !
Y parait même que c'était déjà le papa d'Hidalgo
Réponse donnée là:
viewtopic.php?f=10&t=26007&start=8
Chui content, j'ai trouvé un sujet bien conflictuel !!
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
tartine tombée du mauvais côté?technique de la tartine beurrée, on étale

Réponse déjà donnée là aussi:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=26
Le filtre en bout de tuyau condense les vapeurs, et ce qui se retrouve par terre, doit etre vraiment, vraiment minime.
Maintenant, il reste la question du pourquoi.
Probablement, pour repondre aux bureaucrates qui exigeaient des solutions a la pollution, les constructeurs de l'epoque ont trouvé une solution simple et pas chere de montrer que leurs voitures etait devenues plus propres.
Quand aux effets des vapeurs d'huile sur la santé, ça me preocuppe moins que le cocktail de pesticides et autres chimiques qu'on ingere chaque jour, tous a dose minime, bien sûr.
Maintenant, il reste la question du pourquoi.
Probablement, pour repondre aux bureaucrates qui exigeaient des solutions a la pollution, les constructeurs de l'epoque ont trouvé une solution simple et pas chere de montrer que leurs voitures etait devenues plus propres.
Quand aux effets des vapeurs d'huile sur la santé, ça me preocuppe moins que le cocktail de pesticides et autres chimiques qu'on ingere chaque jour, tous a dose minime, bien sûr.