retour de vacances d' été 2014

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Oldtimer42 »

+1
C'est ce que j'ai fait sur ma Triumph en virant le ventilo mécanique.

Comme dit Saby avant tout faut un circuit propre, rajouter un ventilo parce qu'elle chauffe n'est qu'un emplâtre provisoire sur une jambe de bois, faut soigner le mal à la base.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par 250GT SWB »

J' attend mon cache culbuteur en alu et je réfléchi à la façon de faire le branchement avec le filtre à air .
Je sais bien que c'était prévu comme ça .... mais cela me gêne d'introduire des vapeurs d'huile dans la chambre de combustion qui vont bruler et favoriser l'encrassement.
Je préfère boucher le trou dans le filtre et mettre le bloc à l'air libre pour le dépressuriser.... et puis tant pis pour madame Hidalgo !!
Des avis ??
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

comme toi

Image
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Crapouillot »

LouLou a écrit :comme toi

Image
Au lieu de tout mettre par terre tu connectes une boite en bout de durite de recuperation des vapeurs, que tu vides en meme temps que ta vidange, une mini bouteille d'eau peu faire l'affaire bien que pas tres esthetique , pour ma part j'ai recupere un bocal de lookheed d'embrayage comme ca hidalgo n'a rien à dire
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par dany B »

Ces vapeurs d'huiles ont aussi un rôle disons...positif..."elles graissent" les hauts de cylindres...
Il n'était pas rare autrefois de relâcher de temps en temps l'accélérateur pour provoquer des remontées d'huile à ces fins.
Sur la MGB, j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes vu que je n'utilise pas de produits miracles pour le sans plomb.

......sans plomb, sans dents, pas de bras , pas de chocolat...

Loulou a ajouté un filtre ce qui fait que madame Hidalgo ne trouvera plus rien à dire... ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par BLUESY MINDS »

J'avais ce même filtre sur le cache culbuteur de ma BGT.
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes
et moi, j'ai évité de renvoyer ces vapeurs dans le moteur imaginant que cela pourrait faire du charbon sur les sièges de soupapes. :mdr:

mais avouez que le filtre chromé est plus esthétique qu'un tuyau noir :dents:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par dany B »

LouLou a écrit :
j'ai laissé le système de récupération des vapeurs en imaginant que cela pourrait aussi ménager les sièges de soupapes
et moi, j'ai évité de renvoyer ces vapeurs dans le moteur imaginant que cela pourrait faire du charbon sur les sièges de soupapes. :mdr:
Lorsque j'ai déposé la culasse (mgb) pour refaire le joint, pas de traces de charbon ou autres dans les chambres de combustion...ni sur les sièges.
En revanche celles ( culasses) de la Daimler dont les soupapes sont dépourvues de joints sur les queues ...(Sherlock se souvient encore de les avoir sacrément...astiquées!!! :dents: ) tout était proprement calaminé...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par drmj »

Mettre a l'air avec ce filtre le recyclage des huiles, au lieu de les bruler, ça fait aussi moins de bouffées fumeuses...probleme que j'ai eu pendant plus d'un an.
Probleme resolu grace a ce forum! merci.
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

Question aux chimistes, si il y en a par ici

c'est quoi le pire pour notre environnement ?
les vapeurs d'huile non brulées ou les vapeurs d'huile brûlées dans un moteur sans cataliseur ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par alan »

aaaaaahhh malheureux lance pas le sujet on va avoir droit a un tas de graphiques en couleurs et pour peu qu'il y ait un toubib sur le forum on est pas sorti de l'auberge :peur2: :peur2: :peur2:
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

chuuuuutttttt ... ça va occuper nos théoriciens :mdr:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par anneauxdin »

On en a un de toubib, bon en medecine dentaire mais on l'a :hehe:
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

pas sur que Jidé soit une référence ...
ne ditons pas "menteurs comme un arracheurs de dents" ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15838
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Jidé de Grasse »

:P
en tant que bobo, j'apporte une énorrrrrrrrme attention à l'écologie. Ainsi je brûle mes vapeurs d'huile en les injectant dans le filtre à air.
Je brûle aussi 17l/100 km d'essence avec la XK8 :lol:
Serge 91
Messages : 204
Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Serge 91 »

Bonjour à tous ,
Loin de moi l' idée de jeter de l' huile sur le feu , même si cette huile vient du cache culbuteur mais je n'ai toujours pas reçu une réponse acceptable à ma question :

Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?

Je veux bien admettre que la suppression du système n'a pas de grand effet sur le fonctionnement du moteur, avec ou sans ça marche pareil à mon avis.

C'est juste histoire de ne pas être embêté en modifiant quelque chose qui marchait bien avant .

Salutations à tous
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

je comprend ton interrogation.
mais c'est pas de l'huile, mais de la vapeur d'huile ... et il y a pas grand chose qui sort par là.

ensuite, si les ingénieux ingénieurs avaient pensés qu'il fallait un peu d'huile dans ce coin, il aurait fait le nécessaire.

et pour finir, il y a autant d'MGistes qui ont gardé ce système que ceux qui l'on viré ... donc, c'est du blanc bonnet, bonnet blanc ... choisit ton camp :mdr: tu ne risques pas grand chose selon moi.
et il n'y a pas que les MG ... sur les ricaines aussi
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par Oldtimer42 »

Evidemment qu'il faut brûler au maximum les vapeurs et peu importe le moteur qui ne s'en porte pas plus mal de toutes façons.

Faut croire que ça dérange personne de flotter au milieu de ces vapeurs qui vont se déposer sur la route, filtre ou pas.

Aujourd'hui on bidouille des vieilles bagnoles qui roulent très peu et on se croit malin pour qu'elles ne fument pas, en réalité si tout le monde faisait pareil faudrait surtout pas rouler dès que c'est un tantinet humide.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par anneauxdin »

Patrick, tu oublies aussi l'incidence des fuite moteur/boite/pont :hehe:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par MG O1->B69 »

Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?
Réponse donnée là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 07&start=8
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

Réponse donnée là:

:mdr: la technique de la tartine beurrée, on étale, on étale :mdr:
temp100

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par temp100 »

Aujourd'hui on bidouille des vieilles bagnoles qui roulent très peu et on se croit malin pour qu'elles ne fument pas,

ben moi, je comprends ... suivre un tdc qui émet un joli nuage bleu n'est pas vraiment intéressant.

et bruler ne veux pas forcement dire moins poluant
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par 250GT SWB »

Pourquoi les ingénieurs d' Abington se serait fait ch..r à fabriquer des caches en tôle avec un tuyau de 10mm relié au filtre à air ?
Parce que y en a qui commençaient déjà à les faire ch...r avec la pollution !
Y parait même que c'était déjà le papa d'Hidalgo
Réponse donnée là:
viewtopic.php?f=10&t=26007&start=8
Ce n'est pas vraiment la réponse mais plutôt la méthode pour s'en passer !!

Chui content, j'ai trouvé un sujet bien conflictuel !!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par MG O1->B69 »

technique de la tartine beurrée, on étale
tartine tombée du mauvais côté? :mdrx:

Réponse déjà donnée là aussi:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=26
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: retour de vacances d' été 2014

Message par drmj »

Le filtre en bout de tuyau condense les vapeurs, et ce qui se retrouve par terre, doit etre vraiment, vraiment minime.
Maintenant, il reste la question du pourquoi.
Probablement, pour repondre aux bureaucrates qui exigeaient des solutions a la pollution, les constructeurs de l'epoque ont trouvé une solution simple et pas chere de montrer que leurs voitures etait devenues plus propres.
Quand aux effets des vapeurs d'huile sur la santé, ça me preocuppe moins que le cocktail de pesticides et autres chimiques qu'on ingere chaque jour, tous a dose minime, bien sûr.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités