HELP ratatouillages MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: HELP ratatouillages MGA

Message par Jidé de Grasse »

oui mais là c'est chiqué, c'est APRES le changement d'allumeur, j'faisais juste un peu de mise au point :o:
Bon, 2 pages de plus sur le petit carnet noir pour les meuchants nordistes, dont un immigré au sud :fume:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Mais oui mais on a également bien remarqué qu'une F, bien plus récente, est également capot ouvert ! :) :oui:
spitmarco
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Mince, je commence à me demander si c'est pas la couleur qui veut ça! Mon Coupé est exactement du même bleu!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

normal.......ya que les rouges qui fonctionnent bien......... :mdr: :mdr: :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

alan a écrit :normal.......ya que les rouges qui fonctionnent bien......... :mdr: :mdr: :mdr:
Demande à voir moi ! ;)
spitmarco

Message par spitmarco »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, reprise des recherches sur la A, après réception des pièces du MG OC. Pour le moment, voici ce qui a été fait:
- Bobine changée pour 1 neuve
- Pompe à essence électrique changée. (La nouvelle elle cliquète légèrement en permanence même au ralenti... Bizarre bizarre, Faudrait-il purger le circuit)
- Vérifié si problème de pression réservoir (cf. bouchon).
- Renettoyé carbus.
- Soufflé toutes les canalisations d'essence au compresseur.
- Vidangé le réservoir.
- Enrichi les carbus étaient réglés un peu trop pauvres).
- Changé les bougies.

Et malgré tout ça le problème d'étouffement en grimpant 1 côte très raide subsiste quasi à l'identique.

Jeudi, je passerai au delco avec démontage... sans grand espoir, mais sait-on jamais. Quoique je ne vois pas trop comment il pourrait agir de façon néfaste uniquement en côte.

Question : je pense que mon avance à dépression ne fonctionne pas depuis que j'ai l'auto (je vérifierai ça jeudi en démontant), se pourrait-il que subitement ce soit la cause de l'apparition du problème actuel?

Merci de vos suggestions.
Bien cdlt.
spitmarco

Message par spitmarco »

Pour info, trouvé sur catalogue MOSS:

Reversed Polarity
Reversed polarity at the coil will cause fouled spark plugs and premature point erosion, as well as highspeed
break up, although the car will run. The coil connections to the distributor should match the
battery earth. For example, on a positive earth car, the positive side should connect to the distributor.
Original Lucas coils for positive earth systems were marked ‘SW’ for switch and ‘CB’ for the contact
breaker. Modern coils are marked ‘+’ and ‘-’

Si je comprends bien, avec 1 bobine moderne marquée + et -, sur 1 auto avec + à la masse,c'est le + qui doit être connecté à l'allumeur.

Cdlt
Jidé de Grasse
.
.

Jidé de Grasse a écrit : Oui tu dois respecter la polarité, et donc pour toi qui est en positif à la masse, brancher le fil qui vient des rupteurs (qui sont à la masse et donc positifs) au + bobine. Et donc le fil qui vient du contact au -
j'ai pas changé d'avis :fume:

concernant ton problème "en charge", il n'est pas impossible que des rupteurs fatigués ne donnent pas une étincelle assez forte. J'ai eu le problème sur une R5 : elle démarrait, parcourait le sous-sol du garage mais impossible de passer la rampe de sortie !
J'imagine que tu as vérifié l'écartement des rupteurs (came usée ?)
spitmarco

Message par spitmarco »

Oui, tu avais raison avec le + à la masse relié aux rupteurs, Moss dit pareil. C'est bien comme ça que j'ai monté la nouvelle bobine.

En revanche, je n'ai encore rien touché au niveau de l'allumeur, la durit du radiateur d'huile passe pile dessus, c'est une vraie galère, Je verrai les vis platinées en sortant carrément l'allumeur pour le mettre à l'étau jeudi. Ca reste mon seul espoir, car là, j'avoue que je ne vois plus trop sinon (à moins que ce ne soit une soupape qui commence à griller, je prendrai les compressions jeudi aussi, mais j'aimerais pas trop...).
Cdlt
Jidé de Grasse
.
.

ta durit d'huile passe au dessus de l'allumeur ?????????
étrange ! les miennes passent latéralement, j'ai rien au dessus de l'allumeur... enfin si, le robinet de chauffage, faut bien qu'il y ait un risque de court-circuit sinon c'est pas rigolo une MG :)
spitmarco

Message par spitmarco »

Bonsoir,

Ouf! Fin du feuilleton, et retour d'info (ça peut servir...).

Tout à l'heure, test du débit de la pompe neuve. Une misère!
L'idée m'est venue alors de contrôler plus en détail la conduite de liaison entre la pompe et les carbus. Sur mon auto, elle est en plastique spécial.

Et là surprise. Côté pompe OK, mais côté carbus, bout de la conduite complètement écrasé par le serflex. Ca fait belle lurette que c'est monté comme ça, mais sans doute qu'avec la chaleur dans le compartiment moteur ça n'a pas arrangé les choses...

Raccourcie de 2/3 cms, la conduite a retrouvé tout son débit, et c'est reparti nickel. Reste à fignoler l'allumeur jeudi, et la révision d'hiver sera quasiment terminée (en avance cette année!).

En tous cas, merci à tous pour votre aide.

Bien cdlt.
spitmarco

Message par spitmarco »

Bonsoir Jidé,
Oui, la durit d'huile passe juste au-dessus du delco. C'est 1 durit souple (kit Bastuck), et c'est vraiment galère pour accéder à l'allumeur maintenant. Elle était trop courte pour passer un peu plus au large.
Effectivement, quand on entre dans les détails de la MGA, on se rend compte que les risques de court-circuit c'est pas ce qui manque...
zunmga
Région : France - Rhône-Alpes

Message par zunmga »

ça t'a permis de faire une revision complète pour un mechant petit tuyau , un petit feuilleton qui nous servira
spitmarco

Message par spitmarco »

Oui, il faut voir le bon côté de choses, et c'est vrai que ce genre de gag peut servir d'expérience aux autres.
Cdlt
Répondre