1er rallye en MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Philippe(38)

1er rallye en MGA

Message par Philippe(38) »

1er rallye de régularité avec mon MGA. Elle a été parfaite. Un pur bonheur !
http://mga-philippe.over-blog.com/article-29905089.html

ImageAlbum MG
Philippe(38)

Re: 1er rallye en MGA

Message par Philippe(38) »

yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

:b: bravo Philippe
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Félicitations , et belle auto
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Félicitations....la mayonnaise a pris A+ CJP
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :Félicitations....la mayonnaise a pris A+ CJP
Comme tu dis Jean-Pierre, la mayonnaise a pris. Et elle est succulente !
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Elle aurait de la gueule avec deux petit saute vent à la place du pare-brise
Modifié en dernier par mg1921 le 09 avr. 2009, 10:49, modifié 1 fois.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

mg1921 a écrit :Elle aurais de la gueule avec deux petit saute vent à la place du pare-brise
Oui c'est vrai ! Mais je ne t'explique pas les dégat s'il se mattait à pleuvoir ... pas de capote possible avec de simples saute-vent.
Est ce que ma reponse a bien répondu à ta question à propos du coupe-circuit ?
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Nickel pour le coupe circuit
encore merci
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,c'est une 1500 ou une 1600 ?
non pas de saute vent ,c'est bon pour la piste :rougit:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

petit feu Arrière faisant cligno et stop = 1500 :prof:
pour voir les tambours à travers les rayons des roues avant, c'est déjà plus dur sur la photo ! :)
on fera des photos comparatives le we du 8 mai avec celle de Yves et la mienne (et d'autres encore j'espère)
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Bonjour tout le monde,

Bien belle voiture, en effet!En plus, dans l'ain il y avait un temps magnifique, c'etait donc tres certainement le cas a Aix.
Pour le 1500 ou 1600, il suffit de visiter le site de Philippe, vous verrez qu'il s'agit d'une 1600. Jide, Il me semble distiguer un etrier de frein a travers les rayons de la roue avant.

Bonne journee, Totof
Jidé de Grasse
.
.

une 1600 ? une MK2 alors avec les feux horizontaux, mais de profil....
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

GIGI79 a écrit :bonjour,c'est une 1500 ou une 1600 ?
non pas de saute vent ,c'est bon pour la piste :rougit:
c'est une 1600 MkII de 1962
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je confirme donc bien que ce sont des étriers de frein que l'on distingue à travers les rayons.
En tout cas, je peux vous dire qu'elle a vraiment tourné comme une horloge pendant ce rallye. Et pourtant, dans certaines épingles à cheveux, en montée comme en descente, je ne l'ai pas ménagé. Certes, certains diront qu'elle manque de puissance pour ce genre de chose, mais moi je l'aime comme elle est .... !!!!!
Et comme je l'ai dit sur mon blog, elle a été d'une très très grande classe (so british !) en attendant le lendemain du rallye pour casser le câble d'accelérateur (enfin pas le câble lui-même, mais l'extrémité qui est sertie).
yvre
.
.

Message par yvre »

...Je sors de m'être fait "arracher" une molaire...et pendant que "l'anesthésique" fait effet je me dépêche de me mettre au nouveau "Forum"...C'est vrai que je n'aime pas beaucoup "changer" des habitudes au niveau du "Web", mais que ne ferait-on pas pour nos MG...Bravo Philippe...c'est bon de pouvoir faire un peu de "sport" avec nos "vieilles" machines...Dimanche je me suis retrouvé dans des embouteillages dans le Vieil Antibes, et mon épouse " ralant " d'avoir trop chaud aux pieds, j'ai "coupé" le chauffage...et dans les minutes qui suivirent, le moteur s'est mis à "friser" l'ébullition...!!! En fait cette "saloperie de vanne" m'envoyait le liquide de refroidissement sur la chaussée...j'ai donc réouvert la vanne, attendu un peu et suis reparti en essayant de faire "respirer" le + possible le radiateur...jusqu'à la maison... Hier j'ai gardé 1 cm du corps de la vanne que j'ai "taraudé" au pas de plomberie et ai mis une vanne quart de tour, en attendant de confectionner une platine pour la commander du tableau de bord...décidément , il y a toujours un " Ach'quikonne " pour faire "suer" le Burnou...
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Si tu te mets a commander des vannes depuis ton tableau de bord, ça va être un tableau de commande de sous-marin que tu vas nous faire !!! lol lol lol
yvre
.
.

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :Si tu te mets a commander des vannes depuis ton tableau de bord, ça va être un tableau de commande de sous-marin que tu vas nous faire !!! lol lol lol
...D'après ce que je peux voir sur la photo de ton "avatar", tu as l'option Chauffage sur ta MG A et j'espère pour toi que tu sais à quoi sert le "curseur" ( ...qui quand tu le tire en même temps, met le ventilo electrique en route... ) Eh bien, c'est de lui qui faut que je fasse une adaptation ( propre... ) pour ouvrir ou fermer à la demande ma vanne quart de tour...qui remplace la membrane d'origine qui "pisse" partout... :q
yvre
.
.

Message par yvre »

Ces photos te parleront peut-être mieux :

Image

Image
yvre
.
.

Message par yvre »

Tiens tiens 2 X la même ???

Image
jurassic
.
.

Message par jurassic »

J'ai pas compris yvre, tu vas faire un trou au travers du tablaeu de bord afin d'y passer le bras pour actionner cette vanne??? :voyons: :party:
Jidé de Grasse
.
.

Salut Yves, j'espère que ton plombier n'a pas trop forcé sur l'os, sinon c'est l'effet "poire" assuré au niveau de la joue ! :L
Concernant cette vanne de chauffage, je suis surpris car apparament il y a pas mal de gens qui ont des soucis avec, alors que sur la mienne, à part l'été dernier quand j'ai un peu abusé du détartrant moteur (dont j'ai fait plusieurs cycles à qq jours d'intervalle et où elle a un peu pissé sur le delco) je n'ai pas de pb...
A l'époque je l'avais démontée, activé un peu les "pattes" qui maintiennent les 2 demi-coques ensemble en comprimant le joint interne, et tout est rentré dans l'ordre, ça ne fuit plus jamais !
Tout ça pour dire que plutôt que d'aller chercher compliqué, une vanne "d'origine" neuve serait peut-être aussi efficace ?
ps : il faut qu'on pense à cette sortie à Moustiers...
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Salut Yves, j'espère que ton plombier n'a pas trop forcé sur l'os, sinon c'est l'effet "poire" assuré au niveau de la joue ! :L
Concernant cette vanne de chauffage, je suis surpris car apparament il y a pas mal de gens qui ont des soucis avec, alors que sur la mienne, à part l'été dernier quand j'ai un peu abusé du détartrant moteur (dont j'ai fait plusieurs cycles à qq jours d'intervalle et où elle a un peu pissé sur le delco) je n'ai pas de pb...
A l'époque je l'avais démontée, activé un peu les "pattes" qui maintiennent les 2 demi-coques ensemble en comprimant le joint interne, et tout est rentré dans l'ordre, ça ne fuit plus jamais !
Tout ça pour dire que plutôt que d'aller chercher compliqué, une vanne "d'origine" neuve serait peut-être aussi efficace ?
ps : il faut qu'on pense à cette sortie à Moustiers...
...Merci de prendre de mes nouvelles...comme tu le dis mon " plombier " en a un peu chié pour faire l'extraction et je n'irai certainement pas danser à la " Siesta " ce soir...!!! je te mets de coté tout ce que je n'utilise plus dans la vanne d'origine et qui paraît aux petits oignons mais j'en ai un peu Marre de ces technologies Grand Brittons d' il y a cinquante ans qui finalement me "pourrissent" la vie et qui risquent surtout de me faire "Cramer" un moteur...!!!
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonsoir,yves tu peux aussi supprimer carrement la vanne et mettre une plaque a la place , a antibes tu n'as pas besoin de chauffage
j'ai changé la mienne il y a 3 ans et aucun ennuis pour l'instant :dans le poitou-charentes tu as interet a avoir du chauffage car l'hiver çà caille :prof:
yvre
.
.

Message par yvre »

...Merci Gigi, je me suis souvent posé la question de la suppression pure et simple du chauffage mais comme finalement je roule pratiquement " Top Down " même en décembre et que la boîte 5 ne chauffe pas du tout, c'est quand même bien agréable d'avoir de la chaleur qui remonte de par en dessous... :oui: :oui:
Répondre