amortisseurs av

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zunmga
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amortisseurs av

Message par zunmga »

bonjour j'ai un amortisseur av un peu faible (mga 1600) est il possible de faire la vidange et quelle huile remettre , actuellement l'huile est très sale , et enventuellement la procedure à suivre
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Flip44
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Re: amortisseurs av

Message par Flip44 »

Bonjour,

Je crois que Dupon a dit sur un post que de l'huile moteur (20W50) fait l'affaire.
zunmga
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Re: amortisseurs av

Message par zunmga »

ok merci je vais esayer de trouver le post

avis sur bétasset dans le 78 je suis tombé dessus par hasrd
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Jidé de Grasse
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Re: amortisseurs av

Message par Jidé de Grasse »

pense pas que Dupon ait dit ça...
huile de fourche de moto plutôt je pense
Jamais touché les miens, j'ai installé des neufs et ils sont sans bouchon d'entretien.
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Flip44
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Re: amortisseurs av

Message par Flip44 »

Tu as raison Jidé, ci-dessous le post où Dupon conseil de la SAE20.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=16135
temp7

Re: amortisseurs av

Message par temp7 »

pour vidanger les amortisseurs Armstrong de la mga, il faut démonter le gros bouchon qui se trouve sous le corps de l'amortisseur, à l'arrière de l'amortisseur, ce bouchon supporte la valve de l'amortisseur.
le remplissage se fait par le petit bouchon qui se trouve dans la partie supérieure du corps de l'amortisseur.
l'huile qui convient bien est de l'huile pour fourche de motocyclette, indice 20W

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zunmga
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Re: amortisseurs av

Message par zunmga »

merci a tous et la contenance ?
zunmga
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Re: amortisseurs av

Message par zunmga »

ok amortisseurs remplis , fonctionnement parfait les deux ont la meme fermeté
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dany B
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Re: amortisseurs av

Message par dany B »

zunmga a écrit :ok amortisseurs remplis , fonctionnement parfait les deux ont la meme fermeté
Si les amortisseurs ne fuient pas, c'est parfait!
zunmga
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Re: amortisseurs av

Message par zunmga »

dany B a écrit :
zunmga a écrit :ok amortisseurs remplis , fonctionnement parfait les deux ont la meme fermeté
Si les amortisseurs ne fuient pas, c'est parfait!
non pas de fuite mais l'huile devait etre d'origine
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mgtfboy
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Re: amortisseurs av

Message par mgtfboy »

On trouve chez Moss de l'huile appropriée pour les amortisseurs Armstrong par bidons
de 500 ml
geronimo
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Re: amortisseurs av

Message par geronimo »

Bonsoir,

J'ai mis de l'huile de fourche Ipone grade 20; pas de pb.
Je l'ai trouvée chez un concessionnaire Yam.

A+
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baldwin
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Re: amortisseurs av

Message par baldwin »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, Mon MGA était vraiment molle de l'avant, j'ai donc acheté chez moss de l'hule penrite je cite : "Designed for use in lever arm and vane type shock absorbers.Shock oil 1 is a light SAE20, suitable for normal use in Armstrong lever arm dampers"

GGL9038X

quel est le niveau a mettre dans le bocal ? a ras bord ? (donc quand on remet la vis, ca met l'huile en compression ?) voiture soulevée sur le cric et amortos en extention complète ou pas ?

Cordialement,
Baldwin.

http://www.mga-1958.blogspot.com/
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sherlock
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Re: amortisseurs av

Message par sherlock »

Il n'y a pas de bocal, tu remplis ton amortisseur roue au sol, sinon tu vas trop en mettre. Il faut en mettre jusqu'à ce que ça déborde par le trou de remplissage.
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baldwin
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Re: amortisseurs av

Message par baldwin »

tip top Merci for the quick answer sherlock !
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Hugo
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Re: amortisseurs av

Message par Hugo »

Idem, je redeterre le sujet.

J'ai un soucis avec ma BGT: l'amortisseur avant gauche se vide en 1000 Kms, et même lorsque je refait le plein, il est tout de même un peu plus mou.

Mon mécano me propose des amortisseurs en échange standard, 25% plus durs, mais à 350€ pièce, c'est hyper douloureux. Existe-t'il des kits pour remettre à neuf un armstrong?
saby
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Re: amortisseurs av

Message par saby »

non il n'existe pas de pièces pour réparer les amortisseurs Armstrong.
(si vous avez accés à un atelier de rectification et que vous ne payez pas les heures de machine-outils, le travail consiste à réusiner le corps des amortisseurs pour pouvoir installer des paliers dans la matière de votre choix et réaliser un épaulement pour installer un joint spi (en admettant que l'axe est en parfait état) quand à la restoration des pistons...)
à mon avis les amortisseurs équipé de valves taré à 25% plus dur sont inutilisable sur route, mais chacun ses goûts.
vous pouvez obtenir chez NOS Import des amortisseurs remis à neuf et modifié (axe sur palier (d'origine l'axe tourne dans le corps en aluminium de l'amortisseur) et joints sur l'axe) pour $90 plus $40 de charge

http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
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Hugo
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Re: amortisseurs av

Message par Hugo »

Merci Saby pour cette réponse.

Faut-il privilégier ceux ci ou peut on envisager ceux de Moss qui sont vraiment peu chers, j'ai entendu dire que les remises en état de tenaient pas?
saby
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Re: amortisseurs av

Message par saby »

à mon avis les amortisseurs reconditionné ne valent pas le coup, ce sont les moins usé "choisi" dans le tas des usés.
reste les amortisseurs "neuf" mais qui sont en configuration de fabrication d'origine
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Hugo
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Re: amortisseurs av

Message par Hugo »

Moi ça ne me pose aucun problème d'avoir des amortisseurs d'origine, je veux juste qu'ils soient en bon état!
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dany B
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Re: amortisseurs av

Message par dany B »

Hugo a écrit :Moi ça ne me pose aucun problème d'avoir des amortisseurs d'origine, je veux juste qu'ils soient en bon état!
Tu peux aussi mettre de l'huile plus épaisse si tu veux un amortissement plus ferme.
saby
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Re: amortisseurs av

Message par saby »

"je veux juste qu'il soient en bon état!"

c'était il y a longtemps, je "travaillais" dans une boutique qui restaurait des bagnoles anglaise, je venais d'acheter ma bgt, elle n'était pas fraîche mécaniquement, les amortisseurs avant, entre autres, étaient mort, dans le rebut de ferraille de la boutique il y avait des amortisseurs, j'en ai "choisi" deux, les plus sec, j'ai roulé trés, trés longtemps avec, sans fuites
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Hugo
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Re: amortisseurs av

Message par Hugo »

saby a écrit :"je veux juste qu'il soient en bon état!"

c'était il y a longtemps, je "travaillais" dans une boutique qui restaurait des bagnoles anglaise, je venais d'acheter ma bgt, elle n'était pas fraîche mécaniquement, les amortisseurs avant, entre autres, étaient mort, dans le rebut de ferraille de la boutique il y avait des amortisseurs, j'en ai "choisi" deux, les plus sec, j'ai roulé trés, trés longtemps avec, sans fuites
Bon... C'est pas faux. Plein de solutions s'ouvrent à moi!
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MIDget
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Re: amortisseurs av

Message par MIDget »

si l'amortisseur perd son huile, c'est qu'un bourrage a lâché et à part une révision je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une huile plus épaisse peut arranger le problème.
sur un amortisseur en bon état, une huile de viscosité 30 au lieu de 20 va durcir la réaction de l'amortisseur.
saby
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Re: amortisseurs av

Message par saby »

lorsque un amortisseur Armstrong à une fuite d'huile c'est parce que l'axe à ovalisé les paliers qui sont usiné directement dans l'aluminium du corps de l'amortisseur, et le "joint" en feutre qui est sans doute complètement colmaté ne fait plus joint.
à moins de disposer d'un atelier de rectification il n'est pas réaliste de vouloir restorer un amortisseur Armstrong
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