amortisseurs av
amortisseurs av
bonjour j'ai un amortisseur av un peu faible (mga 1600) est il possible de faire la vidange et quelle huile remettre , actuellement l'huile est très sale , et enventuellement la procedure à suivre
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Re: amortisseurs av
Bonjour,
Je crois que Dupon a dit sur un post que de l'huile moteur (20W50) fait l'affaire.
Je crois que Dupon a dit sur un post que de l'huile moteur (20W50) fait l'affaire.
ok merci je vais esayer de trouver le post
avis sur bétasset dans le 78 je suis tombé dessus par hasrd
avis sur bétasset dans le 78 je suis tombé dessus par hasrd
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pense pas que Dupon ait dit ça...
huile de fourche de moto plutôt je pense
Jamais touché les miens, j'ai installé des neufs et ils sont sans bouchon d'entretien.
huile de fourche de moto plutôt je pense
Jamais touché les miens, j'ai installé des neufs et ils sont sans bouchon d'entretien.
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Tu as raison Jidé, ci-dessous le post où Dupon conseil de la SAE20.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=16135
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=16135
pour vidanger les amortisseurs Armstrong de la mga, il faut démonter le gros bouchon qui se trouve sous le corps de l'amortisseur, à l'arrière de l'amortisseur, ce bouchon supporte la valve de l'amortisseur.
le remplissage se fait par le petit bouchon qui se trouve dans la partie supérieure du corps de l'amortisseur.
l'huile qui convient bien est de l'huile pour fourche de motocyclette, indice 20W
Album MG
le remplissage se fait par le petit bouchon qui se trouve dans la partie supérieure du corps de l'amortisseur.
l'huile qui convient bien est de l'huile pour fourche de motocyclette, indice 20W

merci a tous et la contenance ?
ok amortisseurs remplis , fonctionnement parfait les deux ont la meme fermeté
Si les amortisseurs ne fuient pas, c'est parfait!zunmga a écrit :ok amortisseurs remplis , fonctionnement parfait les deux ont la meme fermeté
non pas de fuite mais l'huile devait etre d'originedany B a écrit :Si les amortisseurs ne fuient pas, c'est parfait!zunmga a écrit :ok amortisseurs remplis , fonctionnement parfait les deux ont la meme fermeté
- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
On trouve chez Moss de l'huile appropriée pour les amortisseurs Armstrong par bidons
de 500 ml
de 500 ml
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonsoir,
J'ai mis de l'huile de fourche Ipone grade 20; pas de pb.
Je l'ai trouvée chez un concessionnaire Yam.
A+
J'ai mis de l'huile de fourche Ipone grade 20; pas de pb.
Je l'ai trouvée chez un concessionnaire Yam.
A+
- baldwin
- Région : Luxembourg
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, Mon MGA était vraiment molle de l'avant, j'ai donc acheté chez moss de l'hule penrite je cite : "Designed for use in lever arm and vane type shock absorbers.Shock oil 1 is a light SAE20, suitable for normal use in Armstrong lever arm dampers"
GGL9038X
quel est le niveau a mettre dans le bocal ? a ras bord ? (donc quand on remet la vis, ca met l'huile en compression ?) voiture soulevée sur le cric et amortos en extention complète ou pas ?
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Je déterre un peu le sujet, Mon MGA était vraiment molle de l'avant, j'ai donc acheté chez moss de l'hule penrite je cite : "Designed for use in lever arm and vane type shock absorbers.Shock oil 1 is a light SAE20, suitable for normal use in Armstrong lever arm dampers"
GGL9038X
quel est le niveau a mettre dans le bocal ? a ras bord ? (donc quand on remet la vis, ca met l'huile en compression ?) voiture soulevée sur le cric et amortos en extention complète ou pas ?
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Il n'y a pas de bocal, tu remplis ton amortisseur roue au sol, sinon tu vas trop en mettre. Il faut en mettre jusqu'à ce que ça déborde par le trou de remplissage.
- baldwin
- Région : Luxembourg
tip top Merci for the quick answer sherlock !
- Hugo
- année : 1973
Idem, je redeterre le sujet.
J'ai un soucis avec ma BGT: l'amortisseur avant gauche se vide en 1000 Kms, et même lorsque je refait le plein, il est tout de même un peu plus mou.
Mon mécano me propose des amortisseurs en échange standard, 25% plus durs, mais à 350€ pièce, c'est hyper douloureux. Existe-t'il des kits pour remettre à neuf un armstrong?
J'ai un soucis avec ma BGT: l'amortisseur avant gauche se vide en 1000 Kms, et même lorsque je refait le plein, il est tout de même un peu plus mou.
Mon mécano me propose des amortisseurs en échange standard, 25% plus durs, mais à 350€ pièce, c'est hyper douloureux. Existe-t'il des kits pour remettre à neuf un armstrong?
non il n'existe pas de pièces pour réparer les amortisseurs Armstrong.
(si vous avez accés à un atelier de rectification et que vous ne payez pas les heures de machine-outils, le travail consiste à réusiner le corps des amortisseurs pour pouvoir installer des paliers dans la matière de votre choix et réaliser un épaulement pour installer un joint spi (en admettant que l'axe est en parfait état) quand à la restoration des pistons...)
à mon avis les amortisseurs équipé de valves taré à 25% plus dur sont inutilisable sur route, mais chacun ses goûts.
vous pouvez obtenir chez NOS Import des amortisseurs remis à neuf et modifié (axe sur palier (d'origine l'axe tourne dans le corps en aluminium de l'amortisseur) et joints sur l'axe) pour $90 plus $40 de charge
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
(si vous avez accés à un atelier de rectification et que vous ne payez pas les heures de machine-outils, le travail consiste à réusiner le corps des amortisseurs pour pouvoir installer des paliers dans la matière de votre choix et réaliser un épaulement pour installer un joint spi (en admettant que l'axe est en parfait état) quand à la restoration des pistons...)
à mon avis les amortisseurs équipé de valves taré à 25% plus dur sont inutilisable sur route, mais chacun ses goûts.
vous pouvez obtenir chez NOS Import des amortisseurs remis à neuf et modifié (axe sur palier (d'origine l'axe tourne dans le corps en aluminium de l'amortisseur) et joints sur l'axe) pour $90 plus $40 de charge
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
- Hugo
Merci Saby pour cette réponse.
Faut-il privilégier ceux ci ou peut on envisager ceux de Moss qui sont vraiment peu chers, j'ai entendu dire que les remises en état de tenaient pas?
Faut-il privilégier ceux ci ou peut on envisager ceux de Moss qui sont vraiment peu chers, j'ai entendu dire que les remises en état de tenaient pas?
à mon avis les amortisseurs reconditionné ne valent pas le coup, ce sont les moins usé "choisi" dans le tas des usés.
reste les amortisseurs "neuf" mais qui sont en configuration de fabrication d'origine
reste les amortisseurs "neuf" mais qui sont en configuration de fabrication d'origine
- Hugo
Moi ça ne me pose aucun problème d'avoir des amortisseurs d'origine, je veux juste qu'ils soient en bon état!
Tu peux aussi mettre de l'huile plus épaisse si tu veux un amortissement plus ferme.Hugo a écrit :Moi ça ne me pose aucun problème d'avoir des amortisseurs d'origine, je veux juste qu'ils soient en bon état!
"je veux juste qu'il soient en bon état!"
c'était il y a longtemps, je "travaillais" dans une boutique qui restaurait des bagnoles anglaise, je venais d'acheter ma bgt, elle n'était pas fraîche mécaniquement, les amortisseurs avant, entre autres, étaient mort, dans le rebut de ferraille de la boutique il y avait des amortisseurs, j'en ai "choisi" deux, les plus sec, j'ai roulé trés, trés longtemps avec, sans fuites
c'était il y a longtemps, je "travaillais" dans une boutique qui restaurait des bagnoles anglaise, je venais d'acheter ma bgt, elle n'était pas fraîche mécaniquement, les amortisseurs avant, entre autres, étaient mort, dans le rebut de ferraille de la boutique il y avait des amortisseurs, j'en ai "choisi" deux, les plus sec, j'ai roulé trés, trés longtemps avec, sans fuites
- Hugo
Bon... C'est pas faux. Plein de solutions s'ouvrent à moi!saby a écrit :"je veux juste qu'il soient en bon état!"
si l'amortisseur perd son huile, c'est qu'un bourrage a lâché et à part une révision je ne vois pas en quoi l'utilisation d'une huile plus épaisse peut arranger le problème.
sur un amortisseur en bon état, une huile de viscosité 30 au lieu de 20 va durcir la réaction de l'amortisseur.
sur un amortisseur en bon état, une huile de viscosité 30 au lieu de 20 va durcir la réaction de l'amortisseur.
lorsque un amortisseur Armstrong à une fuite d'huile c'est parce que l'axe à ovalisé les paliers qui sont usiné directement dans l'aluminium du corps de l'amortisseur, et le "joint" en feutre qui est sans doute complètement colmaté ne fait plus joint.
à moins de disposer d'un atelier de rectification il n'est pas réaliste de vouloir restorer un amortisseur Armstrong
à moins de disposer d'un atelier de rectification il n'est pas réaliste de vouloir restorer un amortisseur Armstrong