Leche vitre MGA coupé

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Gauloise
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Leche vitre MGA coupé

Message par Gauloise »

Bonsoir,

Ma MGA coupé n'avait plus ses lèches vitre quand je l'ai eue. Je me suis procuré les lèches vitres chez Moss, en revanche je n'ai à peu près aucune idée de comment ceux ci se fixent à la portière.

Question subsidiaire: il manque l'une des vis qui retiennent le jonc chromé en bas de la fenêtre (retenu par trois vis, il m'en manque une). Y a t'il une référence particulière chez Moss pour ces vis?? :merci:

Un grand merci d'avance aux bonnes volontés qui pourront éclairer ma lanterne sur ces points!!
michel
.
.
Type : F
année : 1999

Re: Leche vitre MGA coupé

Message par michel »

Gauloise a écrit :Bonsoir,

Ma MGA coupé n'avait plus ses lèches vitre quand je l'ai eue. Je me suis procuré les lèches vitres chez Moss, en revanche je n'ai à peu près aucune idée de comment ceux ci se fixent à la portière.

Question subsidiaire: il manque l'une des vis qui retiennent le jonc chromé en bas de la fenêtre (retenu par trois vis, il m'en manque une). Y a t'il une référence particulière chez Moss pour ces vis?? :merci:

Un grand merci d'avance aux bonnes volontés qui pourront éclairer ma lanterne sur ces points!!
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l ... TvhfwWIJjQ
tel lundi au gge anatole france
0146657363
94 cachan
il a ce que tu cherches pour le montage
Gauloise

Message par Gauloise »

Merci Michel. en fait la pièce à laquelle renvoie le lien est ce que je désigne par "jonc chromé", pour lequel je recherche la vis. Je vais voir avec le garage que tu me conseilles ce qu'ils en pensent.

Par "lèche vitre", je vis plus précisément la baguette feutrée qui s'installe entre le jonc et la vitre...

J'appelle la garage de cachan asap, je vais voir ce qu'ils peuvent me dire.

:merci:
Gauloise

Message par Gauloise »

Pour ceux qui seraient confrontés aux mêmes questions, je crois que j'ai trouvé ma solution, via les illustrations du catalogue angloparts:

(i) le leche vitre est retenu par une série de 6 clips. L'étape suivante pour moi sera de comprendre comment on fixe ces clips sans démonter la portière....

(ii) les vis qui retiennent le jonc chromé sont dispos chez anglopart aussi.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Si les clips sont les mêmes que sur la B, on est sensé démonter la vitre pour y avoir accès. Mais on peut se fabriquer un outil en tôle pliée qui permet de passer l'outil et le clips entre baguette et vitre et puis tirer vers le haut pour mettre le clips a sa place.
Gauloise

Message par Gauloise »

Bien bien bien, alors maintenant j'ai (i) mes clips, (ii) mes leches vitres et (iii) je visualise bien l'outil pour fixer les clips.

Il ne me manque plus que la méthode!! :voyons:

Personne n'aurait une chtite photo montrant comment on procède dans un dossier de restauration par le plus grand des hasards??

sinon je profiterai d'une visite à un garage pour prendre des avis. A ce titre, nouvelle question (j'en ai tout plein en stock): auriez vous des garages à conseiller pour une révision en région parisienne (ouest parisien plutot)?

En fait je voudrais faire faire une inspection générale de la voiture, niveaux, etc + quelques bricoles (comme les feux stops qui ne fonctionnent que quand je suis debout sur la pédale) dans la mesure où mon vendeur n'a pas pu m'en dire très long sur l'historique de sa voiture... Je voudrais donc m'assurer que tout est aussi en ordre que ça en a l'air.

N'y a t'il pas des garages en région parisiennes qui feraient des forfaits révisions (Boche propose ce genre de forfaits sur son site, mais géographiquement ça ne m'aide pas). L'idée serait de garder un peu le contrôle de la facture!

Je vais déjà contacter le garage de Cachan suggéré par Michel, mais je suis preneur de tous contacts que l'on me conseillerait... Merci!!
michel
.
.
Type : F
année : 1999

Message par michel »

vas la bas meme la balade vaut le coup et c'est pas loin
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... rfnxqMOyeA
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par Jidé de Grasse »

Gauloise a écrit :
En fait je voudrais faire faire une inspection générale de la voiture, niveaux, etc + quelques bricoles (comme les feux stops qui ne fonctionnent que quand je suis debout sur la pédale) dans la mesure où mon vendeur n'a pas pu m'en dire très long sur l'historique de sa voiture... Je voudrais donc m'assurer que tout est aussi en ordre que ça en a l'air.
le contacteur de frein est à pression sur le circuit hydraulique. Il peut être débranché, mais il est surtout fort capricieux.
Peut être remplacé par un contacteur électrique à la pédale à récupérer chez son casseur favori pour 2€
Répondre