je prends l'A6 depuis paris hier soir. Tout se passe à merveille jusqu'au péage de Fleury, vitesse de croisière 55mph, 4000tours (j'hésite à pousser bcp plus loin). Je stoppe au péage, prends mon ticket, et repars. Deux km plus loin, nette perte de puissance, je roule dans la bande d'arrêt d'urgence à environ 40km/h. Dès que j'appuie un peu fort sur l'accélérateur, claquements forts et répétés dans le moteur (culbuteurs? encore une fois, ayez de l'indulgence pour le néophyte

je parviens à rejoindre péniblement l'aire d'achères, ou je n'ai même pas besoin de couper le contact puisque madame s'arrête tite seule... après 45 min a la laisser reposer, je parviens difficilement à redémarrer. Mêmes symptomes: perte de ralenti (je cale dès que mon pied quitte l'accélérateur), claquements quand je pousse un peu, ...

Ce qui devait arriver arriva: dépanneuse, taxi, retour chez moi à 2h du mat'...
Madame m'avait déjà fait la blague après avoir roulé un peu mois de 100 km (de caler et de ne pas redémarrer, je n'avais alors pas eu les claquements en prime...)
Des avis sur le sujet? j'espère rien de trop grave...

Je suis en fait assez inquiet car j'ai quand même acheté cette voiture pour rouler un peu, et ça m'ennuirait assez qu'elle jette l'éponge à chaque fois après 100km...
Pour info si ça peut aider les bonnes ames dans leur analyse, la dame sort de révision: vidanges faites, bougies neuves, vis platinées nettoyées, batterie rechargée à bloc + pose d'une coupe batterie, carbus réglés, etc...
Merci d'avance!!!