ralenti + 1000 tours
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ralenti + 1000 tours
Bonjour à tous , j' ai terminé la pose de nouveaux filtres à air tout chromé et très " joulis ".
Résultat + 900 tours de ralenti .
Dois-je attendre de faire quelques kilomètres ?
Agir de suite sur les vis de réglages ?
Merci à tous.
Résultat + 900 tours de ralenti .
Dois-je attendre de faire quelques kilomètres ?
Agir de suite sur les vis de réglages ?
Merci à tous.
Re: ralenti + 1000 tours
"joulis"
joli ne veux pas forcément dire efficace, le régime de ralenti ce n'est pas trop grave, ce qu'il faudrait contrôler c'est la richesse de la carburation, il y a des filtres à air adaptable qui sont des étouffoirs et d'autres des "libérateurs"...
joli ne veux pas forcément dire efficace, le régime de ralenti ce n'est pas trop grave, ce qu'il faudrait contrôler c'est la richesse de la carburation, il y a des filtres à air adaptable qui sont des étouffoirs et d'autres des "libérateurs"...
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Re: ralenti + 1000 tours
Merci Saby , les filtres en question doivent être du type étouffoirs la surface de " mousse " est moitié moindre que sur les filtres d' origine.
Je vais remonter les anciens pour valider la relation de cause à effet .
Salutations.
Je vais remonter les anciens pour valider la relation de cause à effet .
Salutations.
Re: ralenti + 1000 tours
Si tu arrives à prendre 1000 tours juste avec le montage des filtres "étouffoirs" chromés et plat, c'est que tes filtres d'origine sont bien bouchés...
La mousse de ces "joulis filres " se délite et passe dans l'admission...
La mousse de ces "joulis filres " se délite et passe dans l'admission...
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Re: ralenti + 1000 tours
Les anciens filtres ont l' air propre .
De l' air en plus fait monter les tours ?
Cela dépasse mes compétences ( déja limitée ).
De l' air en plus fait monter les tours ?
Cela dépasse mes compétences ( déja limitée ).
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Re: ralenti + 1000 tours
Difficile de déterminer la perméabilité des filtres à air.
Les nouveaux filtres sont plus petit mais la mousse à l' air moins dense ce qui m' à fait croire que les carbus n' y verraient que du feu .
Je pense que je vais remonter les anciens filtres.
Je vais essayer de trouver une bombe de nettoyage / filtre à air il me semble avoir vu ça en centre auto .
Salutations.
Les nouveaux filtres sont plus petit mais la mousse à l' air moins dense ce qui m' à fait croire que les carbus n' y verraient que du feu .
Je pense que je vais remonter les anciens filtres.
Je vais essayer de trouver une bombe de nettoyage / filtre à air il me semble avoir vu ça en centre auto .
Salutations.
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Re: ralenti + 1000 tours
Bonsoir,
Quel est la marque de tes nouveaux filtres ?
Jean-Pascal
Quel est la marque de tes nouveaux filtres ?
Jean-Pascal
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Re: ralenti + 1000 tours
Et bah y' en à pas .
J' ai trouvé ça sur le stand l' atelier des Anglaises à Rétromobile.
Le problème est que je pensais pouvoir changer les filtres sans régler la carburation.
On peut rêver !
Je vais remonter les anciens filtres les carbus ont été réglés avec.
Faudrait pas toucher tant que ça marche mais je me fais souvent avoir .
Salutations.
J' ai trouvé ça sur le stand l' atelier des Anglaises à Rétromobile.
Le problème est que je pensais pouvoir changer les filtres sans régler la carburation.
On peut rêver !
Je vais remonter les anciens filtres les carbus ont été réglés avec.
Faudrait pas toucher tant que ça marche mais je me fais souvent avoir .
Salutations.
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Re: ralenti + 1000 tours
" Difficile de déterminer la perméabilité des filtres à air . "
Oui sans banc de test, mais on peut déjà apprécier au compte-tours entre avant, sans et après
Et un mélange un peu plus pauvre accélère le ralenti s'il est trop riche et le diminue s'il est trop pauvre, cas du réglage été/hiver avec une densité d' air moindre en été qu' en hiver.
Oui sans banc de test, mais on peut déjà apprécier au compte-tours entre avant, sans et après

Et un mélange un peu plus pauvre accélère le ralenti s'il est trop riche et le diminue s'il est trop pauvre, cas du réglage été/hiver avec une densité d' air moindre en été qu' en hiver.
Re: ralenti + 1000 tours
1000tours de plus juste en changeant de filtres a air je suis comme la fosse...septique!
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Re: ralenti + 1000 tours
J' ai remonté les filtres d' origine , il n' y a pas de " mousse " c' est un grillage fin qui laisse passer beaucoup d' air , on voit clairement le jour à travers.
Résultat - 900 tours ( + ou - selon la précision du compte tours dont l' aiguille flotte un peu ).
Je ne suis pas près d' y retoucher .
Bonne route à tous.
Salutations et merci à tous.
Résultat - 900 tours ( + ou - selon la précision du compte tours dont l' aiguille flotte un peu ).
Je ne suis pas près d' y retoucher .
Bonne route à tous.
Salutations et merci à tous.
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Re: ralenti + 1000 tours
Voilà qui mérite que l'on s'y penche!J' ai remonté les filtres d' origine , il n' y a pas de " mousse " c' est un grillage fin qui laisse passer beaucoup d' air , on voit clairement le jour à travers.
Résultat - 900 tours ( + ou - selon la précision du compte tours dont l' aiguille flotte un peu ).
Ce ralenti est régulier au moins?
A vérifier, le mélange semble trop pauvre avec ces filtres là, avec réduction du ralenti mais autant semble incroyable.
Il faudrait examiner les couleurs des bougies et contrôler les jeux aux axes des papillons
Je pense au contraire que les filtres mousse bloquent les impuretés qui sans cela pénètrent dans le moteur et que même s'ils réduisent un peu le flux d'air, ce sera meilleur à long terme pour sa survie. Bien sûr, vous en déduisez ce que bon vous semble.Je ne suis pas près d' y retoucher .
Re: ralenti + 1000 tours
" c' est un grillage fin..."
à mon avis les seuls filtres à air qui présentent un intérêt sont les filtres à ai K&N, comme ils laissent passer beaucoup d'air, en général il faut légèrement enrichir la carburation, le seul "défaut" de ces filtres est qu'ils rendent bien présent le bruit d'aspiration des carburateurs.
les filtres à air K&N sont lavable et ne nécessite pas de changement.
le montage de filtres à air K&N ainsi que d'un système d'échappement performant (LCB, pot à absorption) conduit à une légère augmentation des performances du moteur.
à mon avis les seuls filtres à air qui présentent un intérêt sont les filtres à ai K&N, comme ils laissent passer beaucoup d'air, en général il faut légèrement enrichir la carburation, le seul "défaut" de ces filtres est qu'ils rendent bien présent le bruit d'aspiration des carburateurs.
les filtres à air K&N sont lavable et ne nécessite pas de changement.
le montage de filtres à air K&N ainsi que d'un système d'échappement performant (LCB, pot à absorption) conduit à une légère augmentation des performances du moteur.
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Re: ralenti + 1000 tours
"...le seul "défaut" de ces filtres..."
Un défaut pour les amateurs de salon roulant, moi je trouve que c'est une qualité. Entendre le claquement de l'admission vers 2500 tours, me file la banane à chaque fois
Un défaut pour les amateurs de salon roulant, moi je trouve que c'est une qualité. Entendre le claquement de l'admission vers 2500 tours, me file la banane à chaque fois
Re: ralenti + 1000 tours
comme anneauxdin, c'est plus une qualité qu'un défaut cela devrait même être rembourser par la sécu!le seul "défaut" de ces filtres est qu'ils rendent bien présent le bruit d'aspiration des carburateurs.
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Re: ralenti + 1000 tours
J' y touche plus !
Les carbus sont neufs , le réglage vient d' être fait par un spécialiste MG .
Grosse variation du régime moteur entre les deux filtres , mais c' est compréhensible vu la différence de taille entre les deux .
J ' y touche plus !
Salutations à tous.
Les carbus sont neufs , le réglage vient d' être fait par un spécialiste MG .
Grosse variation du régime moteur entre les deux filtres , mais c' est compréhensible vu la différence de taille entre les deux .
J ' y touche plus !
Salutations à tous.
Re: ralenti + 1000 tours
"le réglage..."
histoire de causer, habituellement le réglage de la carburation sur des carburateurs SU se fait avec les filtres à air déposé...
histoire de causer, habituellement le réglage de la carburation sur des carburateurs SU se fait avec les filtres à air déposé...
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Re: ralenti + 1000 tours
Merci Saby, mais je suis tenté de dire :
Qu' est-ce que c' est que ce Binz !!!!
Je pensais aussi que les carbus se débrouilleraient tout seul , qu' ils aspireraient leur besoin en air .
Visiblement ce n' est pas aussi simple .
Gros filtre 1000 / 1100 tours .
Petit filtre 1900 tours .
J' y touche plus .
Qu' est-ce que c' est que ce Binz !!!!
Je pensais aussi que les carbus se débrouilleraient tout seul , qu' ils aspireraient leur besoin en air .
Visiblement ce n' est pas aussi simple .
Gros filtre 1000 / 1100 tours .
Petit filtre 1900 tours .
J' y touche plus .
Re: ralenti + 1000 tours
Déjà ton ralenti est trop élevé avec ce que tu penses être des filtres d'origine...(entre 650 et 800 tours sur une B) selon l'état du moteur...(et moteur d'origine)
Tu as une photo de ces filtres?
Les filtres d'origine ne sont pas si mal que cela, silencieux,bonne filtration et pas trop étouffoir.
Les filtres à l'intérieur des gamelles ne se nettoient/lavent pas, tout au plus ils se soufflent à l'air comprimé, mais il vaut mieux les changer régulièrement...ce sont des filtres papier.
Tu as une photo de ces filtres?
Les filtres d'origine ne sont pas si mal que cela, silencieux,bonne filtration et pas trop étouffoir.
Les filtres à l'intérieur des gamelles ne se nettoient/lavent pas, tout au plus ils se soufflent à l'air comprimé, mais il vaut mieux les changer régulièrement...ce sont des filtres papier.
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Re: ralenti + 1000 tours
Ou monter les KN en lieu et place des filtres papier.
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Re: ralenti + 1000 tours
Ben non!Je pensais aussi que les carbus se débrouilleraient tout seul , qu' ils aspireraient leur besoin en air .
Les filtres laissent passer plus ou moins d' air et le SU justement est réglé en fonction du débit d' air, capito?
Re: ralenti + 1000 tours
J'ai monté ces filtres sur la Daimler...anneauxdin a écrit :Ou monter les KN en lieu et place des filtres papier.
A part l'esthétique et le bruit sympa de l'aspiration...je ne suis pas certain d'avoir gagné grand chose en puissance...d'autant que l'air ambiant est plutôt chaud...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CF1779.jpg
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Re: ralenti + 1000 tours
Je vais prendre en photo mes filtres d' origine , je les ai vu souvent sur des A , le ralenti je l' ai volontairement monté à un petit 1000 tours, j' ai toujours l' impression qu' elle va caler ( bien qu' elle ne cale pas ).
Salutations.
Salutations.
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Re: ralenti + 1000 tours
Dany, ce n'est pas à toi que je vais expliquer que les filtres seuls sur un moteur carbu ne font pas de miracle. C'est un ensemble.
La mienne tourne à 950, avec un ralenti chaotique, mais ne calé pas.
Notre mini tourne à 750, pareil, c'est bas, mais elle ne calé jamais.
La mienne tourne à 950, avec un ralenti chaotique, mais ne calé pas.
Notre mini tourne à 750, pareil, c'est bas, mais elle ne calé jamais.
Re: ralenti + 1000 tours
Ce que je voulais dire , c'est qu'en raison de la taille des filtres d'origine et de l'aspiration vers l'avant du moteur (air +frais) je ne risque pas d'avoir d'amélioration...anneauxdin a écrit :Dany, ce n'est pas à toi que je vais expliquer que les filtres seuls sur un moteur carbu ne font pas de miracle. C'est un ensemble.
La mienne tourne à 950, avec un ralenti chaotique, mais ne calé pas.
Notre mini tourne à 750, pareil, c'est bas, mais elle ne calé jamais.
J'ai oublier d'expliquer Sorry!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... F95239.jpg
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