bonjour
petit retour après analyse ce WK entre soleil et averse .....
avec un multimètre, équipé de "grippe fil", j'ai tester :
la bonne mise à la masse (entre carcasse et le fil noir qui va sur l'écrou moleté / carcasse du compte tour -> ok
tension entre le fil vert et la masse
contact -> 12 volts -> ok
moteur tournant -> 14v -> ok
j'ai fait aussi un test entre la masse et le fils blanc (en mettant le grip fil qui "pince la gaine blanche, multimètre en mode Volt alternatif)
résultat moteur tournant 0.4 V, en accélérant 0.6v .... donc je pense que l'impulsion passe bien ...
j'ai tapoter sur le compte tour, moteur tournant, mais rien si se n'est l'aiguille qui réagit bien en faisant un sursaut.
je pense donc que le PB vient du compte tour, rien sur LBC (enfin 1 seul compteur qui pourrait convenir, mais HS

) . j'ai trouver un site qui fait de l'échange standard, mais 220€

.... on va réfléchir .....
sinon, en neuf pas trouvé de CT dispo "électronique", mais mécanique oui ..... j'ai donc jeté un œil vers cette option .. mais sauf erreur de ma part sur la localisation de la prise CT, je ne vois pas de prise , mais une plaque apparemment ...
Album MG
bref, stand by pour le moment, je vais continuer à voir si je tombe sur un CT d'occaz .... et avec le négatif à la masse !