Bonjour ,
J'ai un maître cylindre neuf (de l'an dernier), mais qui rouille très vite ... C'est de la fonte, donc c'est normal j'imagine, cependant je ne crois pas que d'origine cet élément était peint ...
Alors comment éviter la rouille du maitre cylindre en fonte ? Ca ne gène pas le fonctionnement, mais ça fait pas très propre ...
Rouille sur le maître cylindre tout neuf, comment l'éviter ?
- LOTUS11
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Re: Rouille sur le maître cylindre tout neuf, comment l'évit
bonjour,
tu le peins, ou vernis, tout simplement...
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Re: Rouille sur le maître cylindre tout neuf, comment l'évit
Bonjour,
Tu peux le badigeonner d'huile épaisse et l'emballer dans un papier kraft.
Ensuite stockage dans une boîte hermétique.
S'il est piqué à l'extérieur regarde tout de même l'intérieur avant de l'utiliser.
A+
Tu peux le badigeonner d'huile épaisse et l'emballer dans un papier kraft.
Ensuite stockage dans une boîte hermétique.
S'il est piqué à l'extérieur regarde tout de même l'intérieur avant de l'utiliser.
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- ERIC78
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Re: Rouille sur le maître cylindre tout neuf, comment l'évit
Si c'est l'extérieur, c'est pas grave, tu le traites (ferose par exemple) et tu le peins avec une peinture qui tient les agressions d'un compartiment moteur... (pas de peinture à l'eau)
Par contre, si c'est à l'intérieur (portée du piston... ) là c'est plus ennuyeux ... et tout dépend comment s'est attaqué : superficiel ou pas ? Mais en général les zones usinées sont attaquées de façon superficielle...
A+ ERIC78
Par contre, si c'est à l'intérieur (portée du piston... ) là c'est plus ennuyeux ... et tout dépend comment s'est attaqué : superficiel ou pas ? Mais en général les zones usinées sont attaquées de façon superficielle...
A+ ERIC78
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