Pétunia - allume cigare...

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Pétunia - allume cigare...

Message par korrignu »

Re Bonjour,

pendant mon roadtrip du dimanche, j'aurais aimé utiliser le tracker GPS que j'ai sur mon téléphone. Malheureusement, comme je suis parti à l'arrache, mon téléphone était déchargé ou presque, donc meme pas la peine d'y penser ou alors pour enregistrer les 3 premiers kilometres.

Je me suis donc demandé : est il possible de sortir des prises allume cigare sous le tableau de bord de la Midget ? Si oui comment ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Merci :)
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Pétunia - allume cigare...

Message par Florent »

Hello,

Moi je l'ai fait, j'ai besoin d'un GPS pour les longs trajets et pour prendre soin de me concentrer sur la conduite, et pas sur la carte ...

En terme de positionnement j'ai placé cet allume cigare "caché" en le fixant sur le boitier de mon autoradio, qui est disposé sur la photo ici :

ImageAlbum MG

Sauf que moi j'ai un autoradio avec un boitier en bois .. Toi peut etre pas ..
Dans ce cas je te conseille de l'acheter (la prise allume cigare, ça vaut 3€ dans une boutique d'electronique) et de voir ou tu peux la positionner... La mienne etait munie d'une pate permettant de la fixer seule a quelque chose, mais tu peux aussi l'encastrer dans le tableau de bord si tu préfères ...

en termes de connexions, j'avais deja des connexions dispo sous mon tableau de bord, mais si ça n'est pas le cas, il te suffit de tirer un fil + du porte fusible, et de connecter la cage de ta prise allume cigare à la masse de la voiture (le tableau de bord est souvent à la masse).

Florent
temp100

Message par temp100 »

Florent,
c'est avec ce poste que tu as des parasites ?
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Oui, avec celui là meme :)
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Ok merci, je vais me renseigner, effectivement, à 3€ le truc, je peux me le permettre, et meme dans mettre plusieurs ^^
Fredv8

Message par Fredv8 »

Bonjour,

Brancher un allume cigare ne doit pas être bien compliqué.

On en trouve sans soucis chez Moss ou dans n'importe quel centre auto:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18670 ou http://www.feuvert.fr/gadgets/carlinea- ... 34200.html

Si vous désirez le garder dissimulé sous le tableau de bord, vous pouvez également brancher directement un Hub plus complet et pas forcément plus cher: http://www.feuvert.fr/accessoires-gps/t ... p1794.html

Pour le raccordement, une masse et un 12V récupéré sur le faisceau d'origine (les essuis glaces par exemple, c'est ce qui est fait sur ma MGB d'origine) suffisent.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Il existe chez Moss, Suxess etc un allume cigare copie de celui d' origine qui vient se fixer sur le tranche inférieure du tableau de bord.Un peu plus cher que ceux à encastrer de feu vert mais on a pas à percer le TB et on respect le look d'origine.Pour les fumeurs il y a meme le cendrier à fixer sur le tunnel.
vicka45
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Message par vicka45 »

Ou alors tu peux acheter la batterie de secours pour ton smartphone, ou PDA avec deux prise USB, cela fait au moins 3 recharges et tu peux recharger tout en USB.
Cela vaut à peine 30 € et tu peux l'utiliser partout et dans toutes les autos.
C'est la solution que j'ai adopter et je n'ai donc pas besoin de bricoler la voiture et de la défigurer avec un allume cigare.
https://www.amazon.fr/TeckNet-batterie- ... 226&sr=8-2

Il y a même qui se rechargent au soleil mais le temps de charge est très long...
korrignu
.
.

Message par korrignu »

La prise allume cigare c'était pour pouvoir effectivement y brancher un téléphone, éventuellement un GPS voire une glacière pour la route ;-)

Donc si ça peut se faire en caché sous le tableau de bord je trouve ca pas mal, je vais investiguer par là.

Merci bien
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1973

Message par cdmidg »

Mouais... l'électricité sur nos voitures étant quand même un peu... aléatoire, je pencherais plutot pour la solution de batterie indépendante...

Moins il y a de modifications du fasceau, mieux c'est.
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1979

Message par MGB31 »

Salut à tous,
Plusieurs sujets au final dans ce post mais si vous cherchez des prises allume cigare et dérivés (facile à monter), regardez aussi dans le monde de la mer ou celui du 4X4. Un exemple : http://www.bigship.com/catalogue/electr ... -faible/-1
A+
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Depuis 72 l' allume cigare est d'origine sur les b , je pense donc que sa pose bien faite avec un fusible ne devrait pas etre bien gênante.Pensez à choisir un plus permanent car on utilise le GPS sans forcément que le moteur tourne style pour entrer une adresse ou attendre le signal .
Modifié en dernier par fantaBGT le 10 août 2011, 22:24, modifié 1 fois.
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1979

Message par MGB31 »

Salut à tous,
Plusieurs sujets au final dans ce post mais si vous cherchez des prises allume cigare et dérivés (facile à monter), regardez aussi dans le monde de la mer ou celui du 4X4. Un exemple : http://www.bigship.com/catalogue/electr ... -faible/-1
A+
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

L'allume cigarette d'origine sur les MGB est repris sur un fil mauve. Il sert entre autre à alimenter les klaxon, appel de phare et les lampes de courtoisie. Cette alimentation est d'origine fusiblée.

Donc un des raccords de ces fils mauves est en principe, situé derrière la console centrale, quand le véhicule en est équipé.
Répondre