filtre a essence

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
riton31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

filtre a essence

Message par riton31 »

**SMS**,
Je viens de changer mon filtre à essence sur ma midget et elle ne redemarre plus. Y a t il une sorte d'amorçage à faire ? si oui, comment ?
temp7

Re: filtre a essence

Message par temp7 »

si votre midget est équipé d'une pompe à essence électrique, le circuit d'essence se réamorce tout seul, si votre moteur est équipé d'une pompe à essence mécanique (midget 1500) il faut un certain temps pour que la pompe réamorce le circuit d'essence, mais le moteur aurait du démarrer avec l'essence de la cuve du carburateur
il y a un sens pour les filtres à essence
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

J'ai le même problème sur les voitures à pompe mécanique surtout quand on ne s'en sert pas assez. Je suis obligé d'injecter de l'essence en amont du carburateur. je me demande si ma pompe à essence est suffisamment puissante.....
riton31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Message par riton31 »

Je pense que j'ai une pompe électrique, j'entends du bruit lors de la mise en contact, amorçant la pompe.

Peux tu quand même me détailler comment et ou exactement tu injectes de l'essence en amont du carburateur?
temp7

Message par temp7 »

si habituellement le moteur démarrait normalent, si vous n'avez changé que le filtre à essence, et qu'il est monté correctement, que la pompe à essence débite, le problème de démarrage ne se situe peut être pas au niveau de la carburation.
pour injecter un peu d'essence dans la tubulure d'admission, il faut démonter le filtre à air, soulever le boisseau du carburateur, ouvrir le papillon du carburateur et envoyer, par un moyen ou par un autre une petite giclée d'essence dans la tubulure d'admission
clem_ride
Région : France - TOM
Type : B
année : 1972

Message par clem_ride »

avec une seringue tout va bien
Répondre