difficile de démarré en ce moment
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Re: difficile de démarré en ce moment
Je tiens ça de l'Auto-Journal quand j'avais 10 ans, où j'avais lu que réveiller la batterie est une manip utile et efficace.
Et on pratique aussi un peu de cette manière, en aviation. On sollicite la batterie en mettant un ou deux accessoires en service pendant quelques secondes avant de tirer sur le démarreur.
Cela dit, quand il a fait bien froid, ça ne démarre pas du tout, un avion abandonné une semaine dans un hangar venté.
Et on pratique aussi un peu de cette manière, en aviation. On sollicite la batterie en mettant un ou deux accessoires en service pendant quelques secondes avant de tirer sur le démarreur.
Cela dit, quand il a fait bien froid, ça ne démarre pas du tout, un avion abandonné une semaine dans un hangar venté.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est vrai, vieille pratiqueFrancis Bergeade a écrit : Je tiens ça de l'Auto-Journal quand j'avais 10 ans, où j'avais lu que réveiller la batterie est une manip utile et efficace..
Déjà en check-prévol de toutes façons: batterie "on", anti-col "on", avertisseur de décrochage, feux + ensuite check démarrage: anticol "on" + pompe "on" ...la batterie est déjà bien sollicitée d'entrée par la force des choses avant de démarrer.Francis Bergeade a écrit :
Faut dire que démarrer des gros cubes de 6 à 8L de cylindrée avec un allumage magnétos, de l'huile monograde végétale figée et une vulgaire batterie de bagnole la plus légère possible c'est pas toujours glop, mais en gavant 5 à 6 injections ça part quand même, d'oû l'utilité des brassages d'hélice une dizaine de tours quand c'est bien gelé.Francis Bergeade a écrit :
Souvent c'est à chaud que c'est pire.
Je me souviens d'un CR100 voltige, entre 2 séances fallait lui mettre un ventilateur électrique devant le museau pendant 1/4 d'heure sinon Walouh.
Un copain vient d'en racheter un, on verra cet été.
Le start pilote.....je ne sais pas pourquoi, mais à eviter, car il se dit que le moteur s'y habitue à demarrer avec ce coup de pouce !
La raison, je ne la connais pas, mais ca se dit !
Intelligent le moteur ???!!
La raison, je ne la connais pas, mais ca se dit !
Intelligent le moteur ???!!
- temp42
- .
Pourquoi pas des tartines beurrées aussi ?
Une voiture ça doit démarrer par n'importe quel temps sans Start pilot.
Sinon y'a faiblesse à résoudre, le start pilot n'est qu'une aide de dépannage.
En Russie même les Lada démarrent par -30.

Une voiture ça doit démarrer par n'importe quel temps sans Start pilot.
Sinon y'a faiblesse à résoudre, le start pilot n'est qu'une aide de dépannage.
En Russie même les Lada démarrent par -30.
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
je dirais plutôt en russie seulement les lada démarrent par -30.mgb42 a écrit : En Russie même les Lada démarrent par -30.

voire même ... les Lada ne démarrent que par -30.

et en russie, le startpilot est fournit avec le conducteur, suffit qu'il souffle dans les prises d'air et ca démarre tout seul, c'est un effet méconu de la vodka, un autre effet est d'empêcher la condensation sur les vitres a l'intérieur de l'habitacle ... le dégivrage chimique en quelque sorte !

blague à part sous les -20 les moteurs thermique atteignent leurs limites, si je ne m'abuse les canadiens branchent leurs autos au réseau électrique afin de chauffer les endroits sensibles ...
donc une ancêtre qui rechigne a démarrer par -20°C, je ne m'inquièterais pas trop ...
Baldwin.
-
- .
En effet, les canadiens préchauffent les moteurs et les habitacles, des bagnoles (et des avions légers) avant le démarrage.
C'est aussi le cas en France, pour certains véhicules d'intervention (certains SAMU notamment).
C'est aussi le cas en France, pour certains véhicules d'intervention (certains SAMU notamment).
- temp42
- .
La 1ere génération de Ford Transit Diesel était équipée d'un support style extincteur, proche du filtre à air pour la bombe de start pilot...ça démarrait jamais ces trucs là.
Le matin ma femme ne monte que dans sa voiture préchauffée...par moi.
Elle part à 6h, je me lève à 5h30 et 1/4 h avant je fais chauffer y compris son siège comme ça elle part tempérée au boulot, et moi je retourne me coucher, mission accomplie pour la journée j'ai fait ma BA
Le matin ma femme ne monte que dans sa voiture préchauffée...par moi.
Elle part à 6h, je me lève à 5h30 et 1/4 h avant je fais chauffer y compris son siège comme ça elle part tempérée au boulot, et moi je retourne me coucher, mission accomplie pour la journée j'ai fait ma BA

Dans le Range Classic (qui venait de Suisse) il y avait un chauffage additionnel programmable ...Webasto!
Très agréable et efficace!
Le range a été vendu à un collègue de Michel qui partait en ...Guyane!
Cela m'étonnerait qu'il en ait besoin là bas!
Très agréable et efficace!
Le range a été vendu à un collègue de Michel qui partait en ...Guyane!
Cela m'étonnerait qu'il en ait besoin là bas!

-
- .
Toyota Avensis II phase 1, en 2003/2004, équipée aussi d'un chauffage électrique aditionnel, mais non programmable.
Permettait juste d'avoir chaud en vidant la batterie un peu plus !!!
Abandonné par la suite.
Permettait juste d'avoir chaud en vidant la batterie un peu plus !!!
Abandonné par la suite.
- langlais
- Région : France - Centre
- Type : Midget
- année : 1979
Recharge de la batterie, changement des bougies (un peu fatigué) et température positive. Voici l'ordonnance pour ma midget 

- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
probleme avec le lienlanglais a écrit :Recharge de la batterie, changement des bougies (un peu fatigué) et température positive. Voici l'ordonnance pour ma midget

- Hugo
- Région : France - PACA
Je m'insère dans le sujet:
Samedi, je vais récupérer ma B GT qui est en jachère depuis 1 an et quelques (Trucs basiques: frais à faire sur l'auto + chômage = Mise en stand by...) pour la faire restaurer.
D'habitude, et ce jusque 15 jours, elle démarre au quart de tour. Mais voilà: Depuis 15 jours madame ne veut plus rien entendre. La pompe cliquette normalement, l'essence arrive aux carbus, mais aucune explosion. L'étincelle sur les bougies est "bizarre", c'est à dire qu'elle ne se produit pas entre les électrodes. Je ne veux pas rester coincé dimanche. J'ai donc en stock une bobine neuve, un jeu de rupteurs et un condensateur. Pensez vous que je me trompe dans mon diagnostique?
Samedi, je vais récupérer ma B GT qui est en jachère depuis 1 an et quelques (Trucs basiques: frais à faire sur l'auto + chômage = Mise en stand by...) pour la faire restaurer.
D'habitude, et ce jusque 15 jours, elle démarre au quart de tour. Mais voilà: Depuis 15 jours madame ne veut plus rien entendre. La pompe cliquette normalement, l'essence arrive aux carbus, mais aucune explosion. L'étincelle sur les bougies est "bizarre", c'est à dire qu'elle ne se produit pas entre les électrodes. Je ne veux pas rester coincé dimanche. J'ai donc en stock une bobine neuve, un jeu de rupteurs et un condensateur. Pensez vous que je me trompe dans mon diagnostique?