difficile de démarré en ce moment
- langlais
- Région : France - Centre
- Type : Midget
- année : 1979
difficile de démarré en ce moment
Bonjour à tous, un petit tour dans le garage pour démarré ma midget. Mais par ce temps .....
Oups batterie un peu faible, je tire le starter, coups de démarreur 2.....3.....4....5...
....ça sent l'essence et la batterie commence a bien faiblir.
j'ai mis en charge la batterie, mais faut-il insisté avec des températures largement en dessous de 0°c ? ou attendre le réchauffement ?
Oups batterie un peu faible, je tire le starter, coups de démarreur 2.....3.....4....5...
....ça sent l'essence et la batterie commence a bien faiblir.
j'ai mis en charge la batterie, mais faut-il insisté avec des températures largement en dessous de 0°c ? ou attendre le réchauffement ?
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: difficile de démarré en ce moment
Aucune idée...
moi j'insiste, et elle fini par démarrer... mais je sais pas si c'est bien :-/
moi j'insiste, et elle fini par démarrer... mais je sais pas si c'est bien :-/
Hello!
Dépose tes bougies, si elles sont noyées bien les sécher , remonter et ça doit démarrer.
Si pas noyées, l'essence n'arrive pas....
Petits coup de manche de tournevis sur les cuves, les pointeaux sont....collés par la bonne essence de super qualité que l'on nous vend au prix de l'or....
Il faut tout de même une batterie bien chargée.
Dépose tes bougies, si elles sont noyées bien les sécher , remonter et ça doit démarrer.
Si pas noyées, l'essence n'arrive pas....
Petits coup de manche de tournevis sur les cuves, les pointeaux sont....collés par la bonne essence de super qualité que l'on nous vend au prix de l'or....

Il faut tout de même une batterie bien chargée.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ce n'est pas une question de qualité mais d'additifs de synthèse pas étudiés pour nos vieilles bagnoles.dany B a écrit : Petits coup de manche de tournevis sur les cuves, les pointeaux sont....collés par la bonne essence de super qualité que l'on nous vend au prix de l'or....![]()
Une fois de plus c'était pas mieux avant, loin de là.
Laisse donc de l'essence pendant six mois dans une moderne à injection tu verras bien si tes injecteurs s'en accomodent....mgb42 a écrit :Ce n'est pas une question de qualité mais d'additifs de synthèse pas étudiés pour nos vieilles bagnoles.dany B a écrit : Petits coup de manche de tournevis sur les cuves, les pointeaux sont....collés par la bonne essence de super qualité que l'on nous vend au prix de l'or....![]()
Une fois de plus c'était pas mieux avant, loin de là.

Et que dire des tondeuses?
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Bonjour,
par grand froids toutes les conditions sont réunies pour qu'une voiture ... ne démarre pas.
- la baterie, (basée sur une réaction d'oxydo réduction si je ne me trompe pas) débite moins d'ampères, la réaction se produisant mieux a une T°C de +20 que par -20
- les forces de frottements de toutes les parties en mouvement tendent a augmenter et ce pour deux raisons : le lubrifiant devient solide (huile, graisse) sous 0 °C, l'eau devient solide et colle les pièces entre elles
- le pouvoir détonant de l'essence diminue (moins de vapeur), or ce qui explose bien c'est l'essence a l'état gazeux mélangé a de l'oxygène (air donc)
--> ca sert a rien d'insister.
afin d'épargner la vie de la baterie, l'enlever du véhicule et la mettre dans un endrois hors gel lors des inutilisations prolongées (c'est mieux que de la laisser a -20 et la recharger ensuite)
tout cela n'est que mon humble avis personel, et pas la bible bien entendu ...
par grand froids toutes les conditions sont réunies pour qu'une voiture ... ne démarre pas.
- la baterie, (basée sur une réaction d'oxydo réduction si je ne me trompe pas) débite moins d'ampères, la réaction se produisant mieux a une T°C de +20 que par -20
- les forces de frottements de toutes les parties en mouvement tendent a augmenter et ce pour deux raisons : le lubrifiant devient solide (huile, graisse) sous 0 °C, l'eau devient solide et colle les pièces entre elles
- le pouvoir détonant de l'essence diminue (moins de vapeur), or ce qui explose bien c'est l'essence a l'état gazeux mélangé a de l'oxygène (air donc)
--> ca sert a rien d'insister.
afin d'épargner la vie de la baterie, l'enlever du véhicule et la mettre dans un endrois hors gel lors des inutilisations prolongées (c'est mieux que de la laisser a -20 et la recharger ensuite)
tout cela n'est que mon humble avis personel, et pas la bible bien entendu ...
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Par temps froid, comme en ce moment, avant de tirer sur le démarreur, allume une vingtaine de secondes tes codes afin de réveiller ta batterie. Tu coupes les feux et tu tires sur le démarreur à partir de là.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Vu a retromobile
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... 57cpZe0nng
Exemple :
-tetes de delco cassée : sans le moteur ne demarre pas, avec ca demarre
-il enleve les cables d'allumage un par un pour noyer les bougies, jusqu'a la derniere : sans ca demarre en insistant et en jouant avec l'accelerateur, avec ca demarre du premier coup
-autre chose il demarre le moteur non pas sur 4 cylindres, ni sur 3, ni sur 2 mais sur UN seul cylindre
-il plonge la tete de delco dans un seau d'eau et la retire : sans demarre pas, avec demarre
-il verse un seau d'eau sur le demarreur quand le moteur tourne, ca cale
sans demarrage impossible sauf si netoyage des cables et sechage
avec il faut atendre quelques secondes et ca redemarre
bref, assez fou !!
Exemple :
-il enleve les cables d'allumage un par un pour noyer les bougies, jusqu'a la derniere : sans ca demarre en insistant et en jouant avec l'accelerateur, avec ca demarre du premier coup
-autre chose il demarre le moteur non pas sur 4 cylindres, ni sur 3, ni sur 2 mais sur UN seul cylindre
-il plonge la tete de delco dans un seau d'eau et la retire : sans demarre pas, avec demarre
bref, assez fou !!
- langlais
- année : 1979
En fait l'essence finit par couler via le filtre a air. Donc je n'ai pas insisté
Cela doit marcher, mais à Lourdes!michel a écrit :Vu a retromobile
Exemple :
bref, assez fou !!

Déjà en vente dans les années 70....
Tu peux obtenir la même chose en éloignant ton fil de bobine,à la longue cet équipement crame la bobine....
- michel
- .
[c'est un piège à con
mais novice la dessus
je sais chauffer les bougies et start pilot, sur que ca démarre
mais novice la dessus
Du temps ou les voitures avaient des vis platinées, j'ai utilisé ce genre de merde pour faire démarrer des voitures en panne sur le bord de route!michel a écrit :[c'est un piège à con
mais novice la dessus
Cela m'évitait de prendre des coup de "bourre" avec l'allumage.
Une voiture bien entretenue n'a pas besoin de cela.
Au fait, sais tu, qu'il n'est pas recommandé de débrancher les bougies avec un allumage électronique au risque de détruire ce dernier ou aussi de prendre une méchante châtaigne !!!

- temp42
- .
Surtout de détruire le pot catalytique...j'ai eu ça sur une auto neuve en expo.dany B a écrit : Ai fait, sais tu, qu'il n'est pas recommandé de débrancher les bougies avec un allumage électronique au risque de détruire ce dernier ou aussi de prendre une méchante châtaigne !!!
Tous les matins et soirs on sortait et rentrait une dizaine d'autos neuves pour les mettre en expo extérieure.
Au bout d'un certain temps une Laguna Break a commencé à ratatouiller sur 3 cylindres.
Comme un couillon le mécano se l'est joué à l'ancienne et a commencé à les débrancher une par une pour localiser la fautive, comme d'hab la dernière.
Wouaaaaaaaaaah l'odeur d'oeuf pourri le lendemain...hop, sous garantie

Evidemment l'expert ne s'y est pas trompé le coup étant classique, mais comme on était bien en dessous des stats de coût-garantie il nous a fait une fleur sur le dos de l'usine.

-
- .
- année : 1973
Absolument vrai, et efficace.daniel06 a écrit :Par temps froid, comme en ce moment, avant de tirer sur le démarreur, allume une vingtaine de secondes tes codes afin de réveiller ta batterie. Tu coupes les feux et tu tires sur le démarreur à partir de là.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Sinon, un truc de grand père, bien efficace aussi : démonter les bougies et les chauffer dans le four (pas micro onde ;-) ou sur la chaudière quelques minutes...
-
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Et le start Pilot, proposé par SVEN, ça fonctionne comment exactement ?
- michel
- .
on met ca quand y a plus de compressionFlorent a écrit :Et le start Pilot, proposé par SVEN, ça fonctionne comment exactement ?

- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Pas seulementmichel a écrit :on met ca quand y a plus de compressionFlorent a écrit :Et le start Pilot, proposé par SVEN, ça fonctionne comment exactement ?
çà marche très bien quand il fait très froid ou après une longue période d'inutilisation pour réveiller le moteur
çà démarre même les vieux tracteurs !!
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t67 ... art-pilote
çà contient principalement de l'éther (très explosif) et quelques huiles minérales
Une pulvérisation d'une seconde dans le filtre à air suffit
- temp42
- .
C'est un gaz très inflammable que tu injectes en bombe par le filtre à air.Florent a écrit :Et le start Pilot, proposé par SVEN, ça fonctionne comment exactement ?
Tu confonds avec les Dieselsmichel a écrit : on met ca quand y a plus de compression
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Moi je le prend en aérosol... c'est moins dangereux !mgb42 a écrit :
C'est un gaz très inflammable que tu injectes en bombe par le filtre à air...

Il m'est très utile pour mettre en marche ma tondeuse à gazon qui va sur ses 25 printemps avec son moteur d'origine sur lequel seul les vis platinées et le condo ont été changés.

Et roule ma poule.

A éviter quand même tant que faire se peut....
En fait, c'est ni plus ni moins à base d'alcool.
Oui d'éther...Sorry!
En fait, c'est ni plus ni moins à base d'alcool.
Oui d'éther...Sorry!
Modifié en dernier par dany B le 10 févr. 2012, 10:57, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1973
Et ça peut être prudent de sortir l'extincteur quand on a décidé d'insister et que ça commence à sentir l'essence.
Je ne savais pas qu'une Batterie dormait...
Un alternateur oui si on peut appeler cela comme ça!
Je ne connais pas ce procédé, tu tiens cela d'ou?
En revanche pour ceux qui ont de l'électronique:
allumer les phares peut éviter de taquiner l'unité centrale lorsque l'on démarre avec des cables...et que la batterie est à plat.

Je ne connais pas ce procédé, tu tiens cela d'ou?
En revanche pour ceux qui ont de l'électronique:
allumer les phares peut éviter de taquiner l'unité centrale lorsque l'on démarre avec des cables...et que la batterie est à plat.