problème alimentation essence
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
problème alimentation essence
Bonjour à tous
Une petite présentation: Je m'appelle Frédéric, j'habite à coté de Béthune et je possède depuis peux une midget 1500 depuis 3 semaines
Depuis dimanche, j'ai un petit problème, j'ai fait le plein et depuis je roule environ 2 km et ma midget s'arrête. Après avoir réfléchi, j'ai enlevé mon bouchon je l'ai remis et elle a redémarré, et ainsi de suite. Mon réservoir se met en dépression !
La question est donc la suivante : Y a t'il une vavle, un reniflar ou autre sur le reservoir, ou la prise d'air se fait elle par le bouchon de remplissage ?
Merci pour vos réponses rapides car demain matin j'ai un rendez vous pour la contre visite à 10 km et je ne voudrai par devoir m'arrêter tout le temps
Une petite présentation: Je m'appelle Frédéric, j'habite à coté de Béthune et je possède depuis peux une midget 1500 depuis 3 semaines
Depuis dimanche, j'ai un petit problème, j'ai fait le plein et depuis je roule environ 2 km et ma midget s'arrête. Après avoir réfléchi, j'ai enlevé mon bouchon je l'ai remis et elle a redémarré, et ainsi de suite. Mon réservoir se met en dépression !
La question est donc la suivante : Y a t'il une vavle, un reniflar ou autre sur le reservoir, ou la prise d'air se fait elle par le bouchon de remplissage ?
Merci pour vos réponses rapides car demain matin j'ai un rendez vous pour la contre visite à 10 km et je ne voudrai par devoir m'arrêter tout le temps
Re: problème alimentation essence
Bonjour, et bienvenue.
La mise à l'air du réservoir est probablement obstruée...Si c'est une Anglaise regarde si le trou du bouchon n'est pas bouché.
La mise à l'air du réservoir est probablement obstruée...Si c'est une Anglaise regarde si le trou du bouchon n'est pas bouché.
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Bonsoir Frederic, bienvenue parmi nous!
Ton problème semble être un grand "classique" : mise en dépression du réservoir comme tu as pu t'en apercevoir.
En général les bouchons de réservoir ont un petit trou d'un peu plus d'1 mm pour laisser entrer l'air; il suffit de regarder attentivement l'intérieur. Si ce n'est pas le cas, y a qu'à ... sortir la perceuse !
Ton problème semble être un grand "classique" : mise en dépression du réservoir comme tu as pu t'en apercevoir.
En général les bouchons de réservoir ont un petit trou d'un peu plus d'1 mm pour laisser entrer l'air; il suffit de regarder attentivement l'intérieur. Si ce n'est pas le cas, y a qu'à ... sortir la perceuse !
-
C'est une anglaise. Le bouchon à l'air neuf et je ne vois aucun trou !!
C'est peut être un bouchon d'un autre modèle
Si c'est le cas, où dois je faire un trou et de quel diamètre ?
C'est peut être un bouchon d'un autre modèle
Si c'est le cas, où dois je faire un trou et de quel diamètre ?
-
Je pense faire un trou dans la tubulure métallique qui vient en jonction du flexible et du bouchon.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Tu as envie d'avoir des vapeurs d'essence dans le coffre?fred62 a écrit :Je pense faire un trou dans la tubulure métallique qui vient en jonction du flexible et du bouchon.
Qu'en pensez vous ?
C'est le bouchon qu'il faut percer ou changer.
- Nordiste
- .
- année : 1972
.
Bonsoir cher voisin et bienvenue.
Si tu perces la tubulure métallique, tu aura des remontées d'odeurs d'essence dans ton coffre, je pense qu'il vaut mieux percer le bouchon.
Mais avant cela, as-tu essayé de rouler sans bouchon afin de confirmer ton problème.
Bonsoir cher voisin et bienvenue.

Si tu perces la tubulure métallique, tu aura des remontées d'odeurs d'essence dans ton coffre, je pense qu'il vaut mieux percer le bouchon.
Mais avant cela, as-tu essayé de rouler sans bouchon afin de confirmer ton problème.
- Nordiste
- .
- année : 1972
Zut... grillé par Dany !Nordiste a écrit :.
Bonsoir cher voisin et bienvenue.![]()

-
J'ai essayé sans bouchon. cela semble allerNordiste a écrit :.
Bonsoir cher voisin et bienvenue.![]()
Je pensais percer la tubulure sur le débord extéreur au niveau du bouchon.
Ce qui est genant en perçant le bouchon, c'est qu'il y a une double paroi + le joint caoutouchouc. Si je les perce, le joint risque de bouger en fermant le bouchon!
-
J'ai percé la tubulure (3 mm) à l'extéreur juste en dessous du bouchon, j'ai roulé une vingtaine de kilomètre :problème résolu !
ah ....une midget 1500.....et un nouveau Fred.......

A condition que l'eau ne rentre pas dans le réservoir par forte pluie...fred62 a écrit :J'ai percé la tubulure (3 mm) à l'extéreur juste en dessous du bouchon, j'ai roulé une vingtaine de kilomètre :problème résolu !