Tourne broche
- Grimoire59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Tourne broche
Bonjour,
Afin de commencer la restauration de la Midget, je vais fabriquer un tourne broche.
Quelqu'un à t-il des plans ou astuces pour la fabrication ?
Merci
Afin de commencer la restauration de la Midget, je vais fabriquer un tourne broche.
Quelqu'un à t-il des plans ou astuces pour la fabrication ?
Merci
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Tourne broche
Il y a plein de réponses sur Google "mgb rotisserie plans"
Le plus connu:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1214191
Le plus connu:
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,1214191
-
- .
- année : 1973
Ca me fait penser qu'il va falloir que je commence a réunir le materiel pour en faire un pour la mini. J'ai vu un chassis en bois (chevron) qui m'a l'air pas mal. Assemblage plus rapide qu'un tout metal, et apres ya plus qu'à le mettre au feu ou reparer la toiture.
métal c'est mieux anneau, plus rigide ... avec du fer équerre 40x40x4 c'est vite soudé ... et tu te refais la main avant de souder la carrosserie
- Grimoire59
heu, le tourne broche on soude à l'arc et la caisse au semi auto 

-
- .
Si tu a un bon mig, le chassis se soude aussi tres bien. Seul les très grosses pièces necessite de l'amperage.
En 0,8 avec 60A et une bonne avancée de fil, pour la tolerie c'est même un peu trop. Je regrette que le mien n'ai que 60 et 90A.
Je verrais loulou. Du chevron 6/4 c'est costaud surtout pour le poids d'une caisse de mini. Quelques vis et hop c'est monté.
Ceci dit, pour se remettrz à la soudure, la ferraille c'est pas mal non plus.
En 0,8 avec 60A et une bonne avancée de fil, pour la tolerie c'est même un peu trop. Je regrette que le mien n'ai que 60 et 90A.
Je verrais loulou. Du chevron 6/4 c'est costaud surtout pour le poids d'une caisse de mini. Quelques vis et hop c'est monté.
Ceci dit, pour se remettrz à la soudure, la ferraille c'est pas mal non plus.
- Grimoire59
Ce que je voulais dire c'est que le tourne broche je le fabrique en ferraille et je le soude à l'arc.
Par contre la caisse c'est au mig. C'est ce que j'ai fais sur mes autres vieilles voitures notamment Rustine, ma 2cv http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=25323
Par contre la caisse c'est au mig. C'est ce que j'ai fais sur mes autres vieilles voitures notamment Rustine, ma 2cv http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=25323
-
- .
Oui. Mais ce que je disais, si tu as un bon mig, tu fais ta broche au mig.
ce genre de truc je le souderai aussi a l'arc mon mig n'est pas assez costaud.
J'ai essayé de ressouder une patte de bac sur ma tondeuse avec le mig eh ben ça tient pas alors qu'a l'arc ca tient depuis 2ans
J'ai essayé de ressouder une patte de bac sur ma tondeuse avec le mig eh ben ça tient pas alors qu'a l'arc ca tient depuis 2ans

-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1972
La soudure à l'arc est le terme générique de plusieurs méthodes et principes de soudage utilisant l'arc électrique pour élever la température des métaux à souder jusqu'au point de fusion. Le MIG, MAG et l'électrode en font parti. Je pense que par soudure à l'arc vous sous-entendez l'électrode.
J'ai un MIG/MAG de 30A-250A pour ma part avec option inox que du bonheur.
-
- .
On ne joue pas dans la même cour. Le miens est un no gaz de 60/90A max.
Dans ce cas., j'ai un electrode a 180A pour les gros truc et en 380.
Dans ce cas., j'ai un electrode a 180A pour les gros truc et en 380.
pratiquement pareil 40 /140 ( mais le fait il vraiment?) gaz /no gaz et poste arc pour le gros mais en 220
je ne suis qu'un modeste bricoleur hein
je ne suis qu'un modeste bricoleur hein

pour en revenir à notre tourne broche ... j'ai peut-être un apriori ... qu'avec le bois ça risque de prendre du jeu ...
et pi ça risque d'être plus lourd
- Grimoire59
Oui à l'arc =soudure avec électrode.chevycamaro a écrit :La soudure à l'arc est le terme générique de plusieurs méthodes et principes de soudage utilisant l'arc électrique pour élever la température des métaux à souder jusqu'au point de fusion. Le MIG, MAG et l'électrode en font parti. Je pense que par soudure à l'arc vous sous-entendez l'électrode.
Pour ma part j'ai un petit mi"g" 220volts fil fourré qui marche très bien pour de la fine tôle. Et j'en sui super content et largement suffisant pour ce que j'en fais. Je ne compte pas le nombre de bagnoles que j'ai fais avec
- Grimoire59
ou alors il faut souder avec des baguettes en résines. http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/images/ ... ancing.gifLouLou a écrit :pour en revenir à notre tourne broche ... j'ai peut-être un apriori ... qu'avec le bois ça risque de prendre du jeu ...