remplacement joint carter

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

remplacement joint carter

Message par woodicomic8 »

bonsoir , comme je l ai deja dit j ai une legere fuite a mon avis au joint de carter
y a t il des précautions spéciales a prendre pour remplacer cela soit meme ?
avec quel force faut il resserer les boulons ? et n y a t il qu un joint a mettre ou aussi une sorte de pate ? est ce facile pour un novice ( ma connaissance se limite a faire un niveau ...)
merci
il me faudrait du style ; 1 faire ca , 2 faire ceci ... bref une marche a suivre
temp7

Re: remplacement joint carter

Message par temp7 »

ce n'est pas difficile, au démontage en général c'est sale, carter démonté, aprés avoir laissé l'huile du bloc s'égoutter, il faut gratter le plan de joint du bloc, bien propre, si vous utilisez un chiffon pour essuyer l'huile, utilisez un chiffon non pelucheux, nettoyez le carter et grattez également le plan de joint, bien propre, il faut enduire le joint de pate à joint, des deux côtés, le serrage dépend de la matière avec lequel est fabriqué le joint, si c'est un joint en liège il faut moins serrer que si c'est un joint en papier, un serrage normal, pas comme une brute, le serrage desboulons de carter d'une mg est à 0.8 kg/m
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget

Message par woodicomic8 »

une préférence pour la pâte ?
temp7

Message par temp7 »

personnellement j'utilise de la pate à joint Perfect Seal Lowac disponible chez Rest'agraf
midget948

Message par midget948 »

moi j'utilise du Wellseal qu'on trouve pour £8 sur ebay.co.uk.
Elle se passe au pinceau sur toutes les surfaces (joint, carter, bloc).
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B

Message par David Balkwill »

Vérifies bien que le carter n'a pas été déformé par d'autres tentatives de serrage excessif des vis.

Si la tôle est déformée autour des trous, il mérite quelques délicates attentions avec un marteau sur une surface plane avant de faire le montage.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

D'accord avec David, j'ai repassé le carter moteur et pont de ma B au tas de carrossier avec un maillet. Attention en cas d'utilisation de tas plus marteau de ne pas trop réduire l'épaisseur de la tôle.
Répondre