pompe électrique
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
pompe électrique
bonsoir araignée du soir , une tite question en rapport a une pompe a essence électrique : facet cylindrical fuel pumps ref moss TMG2930K these pumps can be mounted at the front of rear of the car ca veut dire que je pourrais la mettre( avant ou apres ?)le filtre d'essence que se trouve un peu avant le carbu mais pas spécialement a l'arriere de la voiture presque sous le réservoir , c'est ca ?
merci
merci
Re: pompe électrique
habituellement une pompe à essence électrique se place à proximité du réservoir, elle est placé là pour avoir une faible résistance d'aspiration, les pompes à essence étant plutôt des pompes poussante.
cela étant vous pouvez parfaitement installer la pompe à essence électrique sous le capot, à proximité du moteur, elle y fonctionnera parfaitement
cela étant vous pouvez parfaitement installer la pompe à essence électrique sous le capot, à proximité du moteur, elle y fonctionnera parfaitement
-
- .
ok tx
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
moi la pompe électrique et mise pret du réservoir après j'ai le filtre pret des carbu ( c'est un pro qui la fait sur Paris)
Il faut voir s'il n'y a pas deux filtres à essence.
Ma pompe Facet est montée près du réservoir mais il y a bien un filtre entre les deux.
Cela me paraît logique car sinon la pompe pourrait aspirer les "saletés" qui peuvent trainer au fond du réservoir.
Le régulateur de pression (avec filtre ?) est lui placé avant les carbus.
Ma pompe Facet est montée près du réservoir mais il y a bien un filtre entre les deux.
Cela me paraît logique car sinon la pompe pourrait aspirer les "saletés" qui peuvent trainer au fond du réservoir.
Le régulateur de pression (avec filtre ?) est lui placé avant les carbus.
( c'est un pro qui la fait sur Paris)
petit commentaire ...
Professionnel : Qui pratique une activité rémunérée
je connais plus d'amateurs vrais experts que de professionnels compétants

la pompe à essence SU est équipé d'origine d'un petit filtre tamis, les pompes à essence Facet sont en général équipé d'un filtre interne, les carburateurs SU ne possède pas de gicleur ou de canalisation de trés petit diamètre.
il est pratiquement impossible de boucher un puit d'aiguille
il est pratiquement impossible de boucher un puit d'aiguille
-
- .
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pas qu'en mécanique, c'est vrai aussi en informatiqueLouLou a écrit : je connais plus d'amateurs vrais experts que de professionnels compétants

Bonsoir
J'ai exactement la même pompe à essence sur ma MGA, elle est à l'arrière de la voiture, près du réservoir; il y a un filtre entre le réservoir et la pompe, et un autre juste après la pompe; cela fonctionne parfaitement.
J'ai exactement la même pompe à essence sur ma MGA, elle est à l'arrière de la voiture, près du réservoir; il y a un filtre entre le réservoir et la pompe, et un autre juste après la pompe; cela fonctionne parfaitement.
-
- .
la partie en "laiton" a droite contient un filtre et j'en ai aussi un juste avant le carbu
Je parlais de celle-ci: TMG2930K
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
bonjour, la pompe qui est en photo plus haut a quelle reférence? faut-il monter un régulateur?
Merci
Merci
la référence de la pompe à essence électrique Facet "cubed" est TMG2931K chez Moss, ce modèle délivre 18 gallons/heure à 4.0-5.5 psi, les carburateurs SU ont besoin d'une pression d'essence de fonctionnement de environ 1.5 psi, il est donc préférable d'utiliser un détendeur
-
- .
et comme la voiture est équipée d'un carbu weber de 4.1 psi , pas besoin du détendeurinvité a écrit :la référence de la pompe à essence électrique Facet "cubed" est TMG2931K chez Moss, ce modèle délivre 18 gallons/heure à 4.0-5.5 psi, les carburateurs SU ont besoin d'une pression d'essence de fonctionnement de environ 1.5 psi, il est donc préférable d'utiliser un détendeur
cela dépend du carbu en fait
mais il existe des pompe qui donne d'office le 1.5 (ou je me trompe ?)
Bonjour
Avec les SU, j'ai effectivement installé un régulateur de pression qui alimente à 3 PSI. Il s'agit d'un régulateur King FK 85 avec manomètre .
Avec les SU, j'ai effectivement installé un régulateur de pression qui alimente à 3 PSI. Il s'agit d'un régulateur King FK 85 avec manomètre .