En plein remontage de mon moteur, j'ai monté aujourd'hui mon nouveau manomètre température d'eau/pression d'huile sur le tableau de bord à la place de l'ancien manomètre qui faisait uniquement température d'eau.
J'ai par contre quelques questions :
1/ En débranchant l'ancien manomètre il me reste donc 2 cables reliés à je suppose l'ancienne sonde d'eau prise dans la cloche de calorstat et l'autre jenesaispasoù ? Est-ce que je peux retirer tous ces cables ou est-ce qu'ils sont pontés sur un autre instrument ?
2/ En lieu et place de l'ancienne sonde j'ai monté le capillaire d'eau. Par contre, j'ai du jeu ... J'arrive à faire bouger légèrement la sonde sur l'embase vissée sur la cloche (pas sur d'être clair là...), une photo pour expliquer l'affaire :
(il manque un collier sur la durite c'est prévu

3/ Lorsque je vais remplir mon circuit d'huile, je comptais dévisser légèrement côté manomètre et lorsque l'huile goutait de la durite côté mano resserrer la durite. Tout ça pour chasser les bulles d'air. Ma méthode est bonne ?