Aujourd'hui, elle roule (et plutôt bien !), et m'apporte plein de bonheurs

Le problème n'est pas son état avancé, , le problème est son état en fonction du prix.La mienne était dans un état bien plus avancé sue celle de notre ami.
C'est sympa de vouloir le consoler...MGB50 a écrit :le prix d'1 B en bon état c'est plutôt 15000e.,voir plus
Le vendeur avait l’air de bonne foi
Ouais, moi, le mien 3 heures après l'achat il m'a dit d'aller me faire foutre, et pourtant avant l'achat...woody_haleine a écrit : Déjà en contactant le vendeur, tu auras tout de suite une piste : généralement les vendeurs pas trop honnêtes refusent en bloc tout compromis et sont vite agressif etc.
JMAU a écrit :Le contraste entre le brillant extérieur et la misère sous le capot me fait indéniablement penser à un camouflage volontaire.Le vendeur avait l’air de bonne foi
...
Personnellement j'ai toujours vu l'inverse que ce soit en ancienne ou moderne, j'ai toujours vu des voitures généralement bichonnées par leur propriétaire, avec une baie moteur en parfait état et un état général bien meilleur que ce que j'aie pu voir en France. J'ai plus l'impression qu'en UK, c'est l'un ou l'autre, soit c'est très bien fait ou très mal fait, mais généralement on n'a pas affaire au même profil de vendeur non plus ;-).Bdf! a écrit : Cette MG est anglaise et les anglais sont peu attentifs de ce qui ne se voit pas. La baie moteur de leurs voitures, même parfois joliment restaurées, est souvent une horreur immonde. Ils utilisent plus qu'on ne le fait chez nous des sels agressifs sur les routes en hiver et ils roulent plus par tout temps que nous ne le faisons, leurs voitures sont donc souvent moins saines que les nôtres. Pour eux, ce qui est techniquement solide est bon et ils se foutent souvent de ce qui est sous une nouvelle tôle pour autant qu'il y ait une nouvelle tôle. Ils sont également plus soucieux que nous du facteur économique et dépensent en restauration en regard de la valeur des véhicules. Une restauration sur une MGB qui vaut une poignée de cacahuètes rances ça ne peut pas coûter mais ils font des restaurations de très haut niveau sur des voitures qui en valent le prix et ils savent faire.
ça évoque quoi ces liens par rapport à ce que tu disais ?Bdf! a écrit :Voilà un exemple parmi tant d'autres de ce que j'évoquais
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-B-Roadster ... 2501204614
Un autre ici
http://www.ebay.co.uk/itm/RARE-MK1-1964 ... SwNnRYfmlR
Comme tu disais qu'une MGb c'est pas cher, je faisais juste remarquer, que le temps de la MG comme voiture "abordable" pour une première acquisition n'est plus du tout à l'ordre du jour. Je trouve ça aussi stupide, puisque voiture produite en grand nombre et aussi par rapport à certain prix, mais, pour l'instant, c'est comme ça. En UK c'est pareil : les prix ont bien grimpés. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver en UK une MGB GT de 68 à 4500 GBP en état satisfaisant, il faudrait mettre 8000 à 10000 GBP pour avoir quelques choses de propre, pour le peu que j'aie vu. Pour les voitures d'une valeur plus grande, ça fait fatalement augmenter le prix des épaves et le prix des pièces aussi. Rien qu'à 10 fois le prix d'une MGb, on est déjà dans du très haut de gamme alors 100 ou 1000 fois c'est plus du tout les mêmes raisons et le même budget pour la restauration, aucune comparaison. Après tout dépend de ce que tu entends par "prix" d'une MG aussi.Bdf! a écrit : Quand au prix des MG, je ne comparais pas le prix d'une belle MG avec celui d'une pauvre MG mais celui d'une MG, voiture populaire produite en grand nombre, et celui d'autres modèles et d'autres marques dont la valeur vaut 10 fois, 100 fois ou 1000 fois celui d'une MG ce qui permet de passer plus de temps et d'énergie à les restaurer dans une logique économique.
Ce sont des MG anglaises bien propres à l'extérieur avec des baies moteur dégueulasses, ce que j'évoquais plus haut.woody_haleine a écrit :ça évoque quoi ces liens par rapport à ce que tu disais ?
On se comprend mal...woody a écrit : Comme tu disais qu'une MGb c'est pas cher, je faisais juste remarquer, que le temps de la MG comme voiture "abordable" pour une première acquisition n'est plus du tout à l'ordre du jour. Je trouve ça aussi stupide, puisque voiture produite en grand nombre et aussi par rapport à certain prix, mais, pour l'instant, c'est comme ça. En UK c'est pareil : les prix ont bien grimpés. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver en UK une MGB GT de 68 à 4500 GBP en état satisfaisant, il faudrait mettre 8000 à 10000 GBP pour avoir quelques choses de propre, pour le peu que j'aie vu. Pour les voitures d'une valeur plus grande, ça fait fatalement augmenter le prix des épaves et le prix des pièces aussi. Rien qu'à 10 fois le prix d'une MGb, on est déjà dans du très haut de gamme alors 100 ou 1000 fois c'est plus du tout les mêmes raisons et le même budget pour la restauration, aucune comparaison. Après tout dépend de ce que tu entends par "prix" d'une MG aussi.
Pour la première, certes le moteur n'est pas très beau, mais la carrosserie ne me semble pas être mal faite, sauf peut-être la protection des bas de caisses qui cache souvent des misères. On dira que c'est trop cher pour ce que s'est mais il y a largement pire et pour un prix à peine moins cher. Pour la deuxième, il n'y a pas de photos.Bdf! a écrit : Ce sont des MG anglaises bien propres à l'extérieur avec des baies moteur dégueulasses, ce que j'évoquais plus haut.
Oui c'est ce que je pense aussi, sans polémique, juste pour discuter un peu des avis de chacun : toujours intéressant de connaître les points de vu de chacun.Bdf! a écrit : On se comprend mal...
Oui mais dans un état bien pire qu'il y a 2 ou 3 ans.Bdf! a écrit : je dis qu'en UK on en trouve encore pour le prix de 3 cacahuètes rances.
C'est sur ce point que je suis de l'avis inverse. Ma modeste expérience d'achats en UK m'a toujours donnée l'impression justifiée qu'en UK les voitures sont plus bichonnées qu'en France. Il y a comme partout des margoulins qui préfèrent la résine à l'apprentissage du MIG, mais je n'ai eu que peu de fois le cas et je n'ai jamais fait affaire dans ce cas.Bdf! a écrit : Que restaurer celles-là comme on le fait chez nous les anglais le font plus rarement que nous et que donc quand celles là sont "restaurées" ça reste souvent du replâtrage et du ravalement de façade.
Jusqu'à un certain point, au delà c'est ridicule, 30000 euros et plus pour une MGB GT 4 cylindres.Bdf! a écrit : les prix montent, c'est normal , ça n'a rien d'idiot même si c'est frustrant pour certains mais ce n'est pas de ça que je parle.
Pas du même avis que toi, entre la restauration d'une MGB et la restauration d'une Type E, il y aura des différences, rien que sur le plan mécanique et technique.Bdf! a écrit : Sur une voiture qui vaut 10.000 € ou sur une autre qui vaut 100.000 €, à état et à format égal, la restauration demandera en gros le même travail.
A mon avis pas du tout le même tarif horaire de Mo et comme tu le dis prix des pièces parfois largement au dessus du prix de l'achat de la voiture si achat d'une épave. Sinon demain j'achète la première Porsche classique du boncoin à 10 20 ou 30000 euros et je commence à faire chauffer la carte bleu pour mettre le double ou le triple si ça ne va pas dans le bon sens.Bdf! a écrit : Le prix de restauration en main d'œuvre sera donc similaire (majoré du prix des pièces et grevé d'un tarif horaire plus élevé par le super pro reconnu de tel ou tel modèle coûteux mais ça reste accessoire)
Oui tout à fait entièrement d'accord.Bdf! a écrit : et ce qui est économiquement envisageable sur une voiture à 100.000 peut ne pas l'être sur une voiture à 10.000.
Je présenterais la chose d'une autre manière, c'est que déjà en 2012 pour 7 à 8000 euros on avait pas une MGB RHD refaite en profondeur, donc maintenant c'est pire.Bdf! a écrit : Ce que je dis, et ça se rapporte directement à la MGB RB RHD dont il est question ici, c'est que les anglais sont plus attentifs à ça que nous ne le sommes et qu'il n'est donc pas étonnant, ni rare, de trouver en UK des voitures comme celle-là qui sont belles de loin mais pas refaites en profondeur et qui ne sont parfois que belles de loin et pas refaites pour durer ou alors à coup de replâtrages successifs et sans fin.
C'est, pour moi, le scénario le plus probable.Et pour le cas qui se rapporte au sujet ici, ça peut tout simplement ne pas être un travail fait en UK, mais simplement un vendeur en France qui achète des voitures en UK pour moins cher que le prix d'une nuit d'hôtel et fait sa séance de maquillage en France, pour les revendre ensuite.
D'où tout l'intérêt de l'essayer avant....Alain 91 a écrit :D'accord avec JMAU la peinture c'est la robe de la mariée, il va falloir l'effeuiller pour découvrir ses dessous !
Tout à fait d' accord avec votre analyse, on trouve de tout partout.on peu donc encore trouver de belles voitures en Angleterre pour un prix attractif (4100 £)
Pour ma part, je passe généralement par les clubs, ils connaissent souvent les voitures en vente et ont une opinion à leur sujet. Ils en font part avec plaisir, surtout si on adhère.Orque a écrit :Vous vous adressez ou pour trouver ces voitures en Angleterre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité