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Message par MG O1->B69 »

quelle hauteur de caisse?

Ce sujet récurrent ne trouve pas de vraie solution.
Je joins une photo d' une B mk1 de 1963, reconstruite à neuf.
Des lames neuves ont été montées à l' arrière, qui donnent à la voiture le maintien de la photo:
Image

Sous cet angle, on aperçoit dans le passage de roue AR toute la roue équipée de 185*80*14, comme à l' origine.
Image

Quid des vôtre?
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alb25
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Re: B,

Message par alb25 »

On dit souvent de la mienne (une 65) qu'elle est un peu haute de l'arrière. Ce qui, d'ailleurs, est bien pratique sur les dos d'âne. J'ai changé les silents blocs il n'y a pas longtemps, mais les lames ne sont pas neuves.

Voici une photo. Il n'y a pas cet écart pneu/passage de roue

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anneauxdin
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Re: B,

Message par anneauxdin »

La mienne en SB neufs et lames anciennes, à environ la même hauteur que celle d'Alain.
Je trouve en revanche le train arrière bien trop souple.
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dany B
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Re: B,

Message par dany B »

La dimension des pneus étaient 155 ou 165, pas 185... :)
La hauteur sur la rouge correspond peu ou prou à celle des RB...

Alain,ta voiture a la bonne hauteur à l'arrière, mais un peu trop basse à l'avant...
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Re: B,

Message par MG O1->B69 »

Ooops, pardon, oui 165*80*14 et non pas 185!

Une autre photo d'une 67 de chez ERClassics, on n' a plus l'habitude de voir des B si hautes depuis le temps qu'elles traînent sur des lames usées. Celle ci est assez représentative de la hauteur sortie usine je pense:
Image
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dany B
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Re: B,

Message par dany B »

Je cite Arthur : (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =18&t=2755)

la distance entre le centre du moyeu et la base la baguette chromée doit (devrait) être de treize pouces et demi pour une CB et de quatorze pouces et demi pour une RB (après le millésime 1974.5).
Dans les faits (tiré du site de Paul Hunt) : http://www.mgb-stuff.org.uk/images/rideheight.jpg on constate que c?est majoritairement un poil plus haut.
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Re: B,

Message par Dam1985 »

Bonjour, pour ma part mgb de 63 avec des lames neuves. pneus 155/80/14

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

désolé je n ai pas de photos vraiment de profil, il faudra que j en fasse une un de ces jours pour avoir votre avis.

On parle toujours qu passage de roue arriere pourquoi jamais celui de devant, avoir une bonne hauteur de caisse a l avant évite également d avoir le pot qui traine sur les dos d ânes (entre autres!!)
Pour ma part au bas de la baguette j ai 65 cm et mes amortisseurs de devant sont neufs!

:)
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Message par dodo35 »

Sur ma B de 1963 équipée de Michelin X 155 R14 80S j'ai 64 cm à l'avant et 64,5 à l'ar, mesures prises au bas de la baguette.
Dam1985, j'aime beaucoup la couleur de ta B et pas courante en plus.
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Message par Nordiste »

Dam1985 a écrit :Bonjour, pour ma part mgb de 63 avec des lames neuves. pneus 155/80/14

ImageAlbum MG

...
Très belle photo copain. :b: ... :lol: :lol: :lol:
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Message par Serge19 »

Bonjour Guy,

Une photo de ma B, mk1 de 1967, de profil bien sur, pneus Uniroyal 165X80X14, lames changées il y a 10 ans environ... et, pour le connaisseur que tu es, en arrière plan quelques pieds de vigne du château Lynch-Bages...

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Re: B,

Message par Dam1985 »

Nordiste a écrit :
Dam1985 a écrit :Bonjour, pour ma part mgb de 63 avec des lames neuves. pneus 155/80/14

ImageAlbum MG

...
Très belle photo copain. :b: ... :lol: :lol: :lol:
Souvenir... souvenir...

Seras tu present a bethune cette année?

Merci dodo, tu vas sourire a la base j en aurais voulu une verte...
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Re: B,

Message par Nordiste »

Dam1985 a écrit :...
Souvenir... souvenir...

Seras tu present a bethune cette année?...
Je rentre de vacances, mon inscription part aujourd'hui. :)
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Re: B,

Message par JMAU »

Ma BGT de 1969 équipée de 165 R14 : 63,7 cm à l'avant (2,0 kg/cm2) et 64,8 à l'ar, (2.2 kg/cm2) mesures prises au bas de la baguette.
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Re: B,

Message par MG O1->B69 »

Ah, enfin une rubrique sans Paul Hémique Victor ! ( Hugo ) (*)

Bonjour, pour ma part mgb de 63 avec des lames neuves. pneus 155/80/14
Dam1985, je pense que cette hauteur de caisse reste conforme à la hauteur de la B sur roues en sortie usine.
En tout cas, cette trés, trés belle mk1 63, pull handle, balais essuie-glaces chromés, est comparable à celle de dodo35 de 63 également, à l' historique parfaitement connu, dodo35 que j' ai pu rencontrer cet été, avant la canicule, merci Dominique.
@Serge19, l' allure générale sur roues semble "équilibrée", pas avachie et superbe aussi en BRG, avec ses critères standards. ( Superbe émission traitant de Corréze sur TV5 hier soir avec les 100 sites à ne pas manquer )
Rare en teal blue celle d' Alb25, avec sa couleur distinctive, cette auto permet d'illustrer la gamme des couleurs proposées par BMC.
Toutes ces early "plaisent" énormément, simples, fines, cuir, chrome, volant bakélite, pneus de presque vélo, roues fils ou pas; désolé de différencier mais sans aucune volonté de choquer.
En fait, vouloir déterminer après 50 ans une hauteur de caisse "sortie usine" de ces voitures relève un peu de la gageure; la seule valeur représentative donnée par l'usine sur toutes les docs. serait la hauteur sous capote à savoir 125,41cm hors tout.
J' ai tout de même le sentiment que les années aidant, on s' est habitué à les voir beaucoup plus basses qu' elles ne l' étaient réellement.
Cette rubrique reste ouverte à toutes et tous.
Il serait pertinent d' en tirer des chiffres fiables, mais concrètement, on doit mesurer les mêmes côtes de hauteur aux quatres roues...
Bonne route.

(*) je parlais pour les bizontains.
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Re: B,

Message par alb25 »

Bisontins !
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Re: B,

Message par MG O1->B69 »

Nouvelle photo extraite d'un catalogue 1973 BLMC France qui affiche pratiquement presque tout le flanc du pneu sous l' arche d' aile AR:
Image
bizontains..... désolé.
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Re: B,

Message par MG O1->B69 »

BGT de 1969 équipée de 165 R14 : 63,7 cm à l'avant (2,0 kg/cm2) et 64,8 à l'ar, (2.2 kg/cm2)

Ce qui ne tombe pas loin des dimensions extrapolables depuis la photo de la jante rostyle de la photo ci-dessus et pour l'aile AR.
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Re: B,

Message par oldgrey »

MGB 1974

Pneus Yokohama 175/70R14
Hauteur sous baguette :
Avant : 64 cm (pression 1,50 kg/cm2)
Arrière : 67 cm (pression 1,70 kg/cm2)

ImageAlbum MG
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Re: B,

Message par BLUESY MINDS »

Comment pouvez vous connaître la pression exacte de vos pneus au moment de la photo ou de la prise de mesure ? Vous avez tous un compresseur ?
Je me pose la question de savoir s'il n'est pas un peu vain de mesurer cette hauteur, qui va dépendre pour chacun du type de pneus utilisé, de l'état des suspensions, du gonflage de pneus, du type de jantes, etc...
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Re: B,

Message par MG O1->B69 »

Evidemment, tout comparer revient à tout mélanger.
Mais il ressort tout de même une allure, un maintien de la roue dans l'aile AR qui veut dire quelque chose. A mon sens, beaucoup de B roulent encore avec des suspensions avachies et trop basses. C'était là le point de départ. Les dispersions en fonction des tailles de pneus sont minimalistes
( entre 165* 80 et 175*70 par exemple 132 # 122,5 )
La pression joue assez peu pour le reste.
Et vous n' avez pas de compresseur? :party:
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Re: B,

Message par JMAU »

Et vous n' avez pas de compresseur?
Non, une pompe avec un mano...
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Re: B,

Message par oldgrey »

BLUESY MINDS a écrit :Comment pouvez vous connaître la pression exacte de vos pneus au moment de la photo ou de la prise de mesure ? Vous avez tous un compresseur ?
Je me pose la question de savoir s'il n'est pas un peu vain de mesurer cette hauteur, qui va dépendre pour chacun du type de pneus utilisé, de l'état des suspensions, du gonflage de pneus, du type de jantes, etc...
Non bien sûr, c'est la pression des pneus lors du dernier contrôle à la pompe. Cela dit, je suis les consignes du manuel, mais je constate que d'autres ont des pressions de 2 kg ou 2,2 kg et des pneus de dimensions différentes. Ca donne un peu l'impression que tout cela est "à la carte" ;-)
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Re: B,

Message par Jidé de Grasse »

il suffirai que chacun donne la hauteur de la baguette à l'axe du moyeu pour écarter la variable pneumatique et comparer ce qui peut l'être ie le tonus des lames... d'ailleurs c'est cette valeur que donne Arthur cité par Dany en début de fil ;)
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Re: B,

Message par alan »

tout a fait ,il faut partir des mêmes bases sinon c'est incomparable
Sinon pour le compresseur ou autre machin équipé de mano :c'est plus ou moins fiable ,même neuf c'est quelque fois a coté de la plaque :) a moins bien sur de l'étalonner :)
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Re: B,

Message par JMAU »

tout a fait ,il faut partir des mêmes bases sinon c'est incomparable
Et, pour les roues arrières, combien de litres dans le réservoir... (+/- 1/2 pouce vide/plein...)

A mi réservoir :
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Je ne suis pas loin des clous... :suspect: :)
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http://www.mgbmga.com/tech/mgb14.htm
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