Ah, enfin une rubrique sans Paul Hémique Victor ! ( Hugo ) (*)
Bonjour, pour ma part mgb de 63 avec des lames neuves. pneus 155/80/14
Dam1985, je pense que cette hauteur de caisse reste conforme à la hauteur de la B sur roues en sortie usine.
En tout cas, cette trés, trés belle mk1 63, pull handle, balais essuie-glaces chromés, est comparable à celle de dodo35 de 63 également, à l' historique parfaitement connu, dodo35 que j' ai pu rencontrer cet été, avant la canicule, merci Dominique.
@Serge19, l' allure générale sur roues semble "équilibrée", pas avachie et superbe aussi en BRG, avec ses critères standards. ( Superbe émission traitant de Corréze sur TV5 hier soir avec les 100 sites à ne pas manquer )
Rare en teal blue celle d' Alb25, avec sa couleur distinctive, cette auto permet d'illustrer la gamme des couleurs proposées par BMC.
Toutes ces early "plaisent" énormément, simples, fines, cuir, chrome, volant bakélite, pneus de presque vélo, roues fils ou pas; désolé de différencier mais sans aucune volonté de choquer.
En fait, vouloir déterminer après 50 ans une hauteur de caisse "sortie usine" de ces voitures relève un peu de la gageure; la seule valeur représentative donnée par l'usine sur toutes les docs. serait la hauteur sous capote à savoir 125,41cm hors tout.
J' ai tout de même le sentiment que les années aidant, on s' est habitué à les voir beaucoup plus basses qu' elles ne l' étaient réellement.
Cette rubrique reste ouverte à toutes et tous.
Il serait pertinent d' en tirer des chiffres fiables, mais concrètement, on doit mesurer les mêmes côtes de hauteur aux quatres roues...
Bonne route.
(*) je parlais pour les bizontains.