[MGB] ceintures de sécurité

Ceintures, cuirs, ...
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Bonsoir Eric,

Je ne pense pas que tu ais des fixations d'enrouleurs sur tes intérieures d'ailes arrières, inserts taraudés soudés à la carrosserie, car la 72 doit-être la 1ère B équipée de ceintures à enrouleurs. ;)
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour.
Je suis toujours à la recherche de ceintures 3 points statiques (sans enrouleur) dont le 3éme point se clipse sur un écrou spécial à côté de griffes d'attache de capote sur le panneau arrière.
Si quelqu'un à ce modèle là, car apparemment il n'est plus procurable...

@+

Grimmy
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MG Drivers
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Message par MG Drivers »

Peut-être au cimetière des voitures

Salut Wim
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Message par AXELLEB67 »

Eric et Grimmy,

Le modèle que Michel présente ici est celui dont j'ai parlé plus haut ((avec les réf de chez Moss UK).
Achetez-les plutôt en GB, elle vous arriveront plus rapidement et sans taxe de douane supplémentaire.
( évidemment, elles n'ont pas d'enrouleur!)
Bonne journée
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour.
En effet, ce modèle n'est pas celui que je recherche.
Il s'agit là du modèle dont le 3ème point se fixe sur l'arche de roue arrière...
Merci quand même...
michel

Message par michel »

Le modèle 222-205 avec sa sangle longue est prévu pour être fixé sur le dessus de l'auvent arrière, fixation qui équipe les modèles Nord Américain.
salut.ImageAlbum MG
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonsoir Michel (et les autres)
Je confirme que le 222-205 est à 3 points fixes, et le 3ème point est boulonné sur l'arche de roue arrière comme indiqué sur le dessin que tu fournis.
Après relecture de mes archives, le modèle que je cherche (avec clip amovible sur le "rear tonneau panel" à l'extérieur de l'habitacle) est la ref. BHH368, introduit sur les modèles US à partir de 12/67 et remplacé à partir de 08/70 par le modèle équivalent à celui que tu présentes, à l'époque ref. BHH419.
J'ai une photo où l'on voit clairement l'axe épaulé vissé dans le panneau, et la platine du 3ème point, chromée, plus longue avec un perçage en forme de trou de serrure qui vient se cliper sur l'axe.
Voilà les infos dont je dispose.
Si jamais quelqu'un à dans ses relations ou connaissances quelqu'un qui cherche à se débarasser de ce modèle, je suis preneur...

Merci pour vos réponses.
@+

Grimmy
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Nordiste
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Message par Nordiste »

A voir le schéma je constate que sur la mienne, les enrouleurs sont fixés au même endroit sur les arches de roues.
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

michel a écrit :Le modèle 222-205 avec sa sangle longue est prévu pour être fixé sur le dessus de l'auvent arrière, fixation qui équipe les modèles Nord Américain.
salut
Bonjour,

est ce que le point d'ancrage est celui là ? (Auvent arrière d'une US de 69)
ImageAlbum MG

et avec le point d'ancrage arrière comment ça se passe pour ouvrir ou fermer la capote ? La sangle passe sous ou bien sur la capote repliée ?

A+ ERIC78
michel

Message par michel »

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Benoit L
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Message par Benoit L »

Salut,
Tout comme Nordiste, mes enrouleurs sont fixés sur les passages de roues arrieres.A cet endroit la tole y est tres épaisse.C'est l'endroit où y sont fixées les ceintures à l'origine sur les B US,qui en matiere de sécurité étaient les plus abouties, alors a ta place...En plus c'est tres discret et cela ne gene pas du tout...
A+
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Nordiste
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Message par Nordiste »

michel a écrit :ImageAlbum MG
Pas pratique du tout cela ! :(
De plus ça fait vraiment rajout, n'est-ce pas ? ;)

J'apprécie de plus en plus ma B de 72. :cpv:
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Tu as raison,Nordiste,ça fait meme "bricolage" :D
Les dernieres B sont vraiment les plus belles!!! :) ;)
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour

Je vois que Michel à les même sources que moi... ;)

Personnellement, je suis en train de restaurer une B US de 70, et mon but et d'en faire... une B US de 70, et pas un ensemble de pièces de B...
Mon auto étant montée d'origine avec ces ceintures, je cherche à retrouver les mêmes, de même que j'ai remis une calandre d'origine, la console radio, et que je compte bien remettre aussi en conformité la carburation et la configuration des rétros extérieurs.
Les seules entorses seront d'ordre mécanique
- suppression du système de dépollution (qui soit dit en passant ne dépollue rien du tout)
- modification de l'allumeur en version électronique
- ajout d'un petit Kenlowe
- échappement inox qui ne se percera plus...

certains me trouveront trop puriste d'autres pas assez. A chacun d'adapter son auto à ses goûts et son usage... Dans mon cas, vu le nombre de MGB roulantes, je trouve intéressant de conserver les quelques particularités de certains modèles, expérience vécue sur des rallyes.

Mais tous les goûts sont dans la nature...
Donc si quelqu'un veut se débarasser de ce "bricolage" qu MG a installé pendant 3 ans sur ses B, j'insiste, si si, je suis preneur !!!! :coucou:


Pour répondre à Eric, comme on le voit sur la photo du Clausager fournie par Michel, la ceinture passe par dessus la capote repliée, et pour le couvre-tonneau, il y a une fente qui va bien pour passer la sangle d'épaule...
Lorsqu'on installe la capote, on déclipse la sangle, on met la capote en place, puis on reclipse la sangle...
Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas pratique (temps d'opération supplémentaire environ 2.5s), que dire des premiers systèmes de capote, avec kit d'arceaux à montre soi-même ? :D
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses.

Grimmy tu a dis que MG avait installé pendant 3 ans ces ceintures. s'était quelles années de millésimes ? 69, 70, 71 ? ou autres ?

Pour Benoit, as tu une photo du point d'ancrage sur ton aile arrière ? Il est en haut non ? et as tu eu un ecrou soudé ou autre chose sur l'aile OU as tu toi même posé une attache ? si oui laquelle ?
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonsoir;

a vrai dire 2ans et demi : de décembre 67 à juillet 70 sous la référence BHH368 (pour les ceintures)
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Merci Grimmy,

je comprends pourquoi ma MGB de 69 est équipé de ce point d'ancrage.

Y a-til quelqu'un qui peut nous montrer par photo où sont les points dans l'autre type de montage ?

A+ ERIC78
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Salut, Eric
Je viens a l'instant du garage.J'ai pris une photo du système sur ma B de 78 et une de ma B de 66 qui est en remontage.Sur celle de 66 il y a deux filetages.Les fixations sont en position BasseJ'ai pris les photos mais je ne sais comment les poster, si qqun peut m'aider car je suis vraiment 0 en nouvelles technologies...
Modifié en dernier par Benoit L le 10 déc. 2006, 22:19, modifié 2 fois.
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Re salut,
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi y a t'il des fixations prévues sur ma B fabriquée en 65 et immatriculée en 66.J'ai subitement un doute affreux, si qqun peut me donner son avis???
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Benoit L
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Message par Benoit L »

J'ai retrouvé la plaque avec le n°:
GHN3L/88820
Elle serait de quand exactement???
Merci
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Tiens, ça c'est le N° moteur : 18 GB-RU-H 41637
Correspond-il avec le chassis? est elle une "matching numbers", comme ils disent???
A+

Je sais, cela fait beaucoup d'un seul coup,mais c'est dimanche et vous devriez etre reposés!!! :D
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Benoit L,

De précieuses infos:
http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
http://www.mgcars.org/namgbr/product.htm

Elle était où cette plaque ?
Ce serait bien que tu nous mettes une photo...
Amitiés
Serge
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Benoit L
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Message par Benoit L »

Bonsoir Serge,
merci pour le lien.
La plaque est pour l'instant retirée de l'auto pour les besoins de la resto, je dois d'ailleurs la remettre.Elle se situait dans le compartiment moteur.
Sinon pour les photos j'expliquais plus haut que je ne savais pas.... ;)
michel

Message par michel »

Pour les photos tu clique dans divers, en haut de la page, dans le bandeau bleu, ensuite tu clique dans envoyer un fichier et tu suis la procédure.
Les N° correspondent aux environ de mai/juin 66.
salut
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