Bonjour
Je vois que Michel à les même sources que moi...
Personnellement, je suis en train de restaurer une B US de 70, et mon but et d'en faire... une B US de 70, et pas un ensemble de pièces de B...
Mon auto étant montée d'origine avec ces ceintures, je cherche à retrouver les mêmes, de même que j'ai remis une calandre d'origine, la console radio, et que je compte bien remettre aussi en conformité la carburation et la configuration des rétros extérieurs.
Les seules entorses seront d'ordre mécanique
- suppression du système de dépollution (qui soit dit en passant ne dépollue rien du tout)
- modification de l'allumeur en version électronique
- ajout d'un petit Kenlowe
- échappement inox qui ne se percera plus...
certains me trouveront trop puriste d'autres pas assez. A chacun d'adapter son auto à ses goûts et son usage... Dans mon cas, vu le nombre de MGB roulantes, je trouve intéressant de conserver les quelques particularités de certains modèles, expérience vécue sur des rallyes.
Mais tous les goûts sont dans la nature...
Donc si quelqu'un veut se débarasser de ce "bricolage" qu MG a installé pendant 3 ans sur ses B, j'insiste, si si, je suis preneur !!!!
Pour répondre à Eric, comme on le voit sur la photo du Clausager fournie par Michel, la ceinture passe par dessus la capote repliée, et pour le couvre-tonneau, il y a une fente qui va bien pour passer la sangle d'épaule...
Lorsqu'on installe la capote, on déclipse la sangle, on met la capote en place, puis on reclipse la sangle...
Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas pratique (temps d'opération supplémentaire environ 2.5s), que dire des premiers systèmes de capote, avec kit d'arceaux à montre soi-même ?