Je ne pense pas que tu ais des fixations d'enrouleurs sur tes intérieures d'ailes arrières, inserts taraudés soudés à la carrosserie, car la 72 doit-être la 1ère B équipée de ceintures à enrouleurs.
[MGB] ceintures de sécurité
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- Grimmy
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Bonsoir Michel (et les autres)
Je confirme que le 222-205 est à 3 points fixes, et le 3ème point est boulonné sur l'arche de roue arrière comme indiqué sur le dessin que tu fournis.
Après relecture de mes archives, le modèle que je cherche (avec clip amovible sur le "rear tonneau panel" à l'extérieur de l'habitacle) est la ref. BHH368, introduit sur les modèles US à partir de 12/67 et remplacé à partir de 08/70 par le modèle équivalent à celui que tu présentes, à l'époque ref. BHH419.
J'ai une photo où l'on voit clairement l'axe épaulé vissé dans le panneau, et la platine du 3ème point, chromée, plus longue avec un perçage en forme de trou de serrure qui vient se cliper sur l'axe.
Voilà les infos dont je dispose.
Si jamais quelqu'un à dans ses relations ou connaissances quelqu'un qui cherche à se débarasser de ce modèle, je suis preneur...
Merci pour vos réponses.
@+
Grimmy
Je confirme que le 222-205 est à 3 points fixes, et le 3ème point est boulonné sur l'arche de roue arrière comme indiqué sur le dessin que tu fournis.
Après relecture de mes archives, le modèle que je cherche (avec clip amovible sur le "rear tonneau panel" à l'extérieur de l'habitacle) est la ref. BHH368, introduit sur les modèles US à partir de 12/67 et remplacé à partir de 08/70 par le modèle équivalent à celui que tu présentes, à l'époque ref. BHH419.
J'ai une photo où l'on voit clairement l'axe épaulé vissé dans le panneau, et la platine du 3ème point, chromée, plus longue avec un perçage en forme de trou de serrure qui vient se cliper sur l'axe.
Voilà les infos dont je dispose.
Si jamais quelqu'un à dans ses relations ou connaissances quelqu'un qui cherche à se débarasser de ce modèle, je suis preneur...
Merci pour vos réponses.
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Grimmy
- ERIC78
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Bonjour,michel a écrit :Le modèle 222-205 avec sa sangle longue est prévu pour être fixé sur le dessus de l'auvent arrière, fixation qui équipe les modèles Nord Américain.
salut
est ce que le point d'ancrage est celui là ? (Auvent arrière d'une US de 69)
et avec le point d'ancrage arrière comment ça se passe pour ouvrir ou fermer la capote ? La sangle passe sous ou bien sur la capote repliée ?
A+ ERIC78
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Salut,
Tout comme Nordiste, mes enrouleurs sont fixés sur les passages de roues arrieres.A cet endroit la tole y est tres épaisse.C'est l'endroit où y sont fixées les ceintures à l'origine sur les B US,qui en matiere de sécurité étaient les plus abouties, alors a ta place...En plus c'est tres discret et cela ne gene pas du tout...
A+
Tout comme Nordiste, mes enrouleurs sont fixés sur les passages de roues arrieres.A cet endroit la tole y est tres épaisse.C'est l'endroit où y sont fixées les ceintures à l'origine sur les B US,qui en matiere de sécurité étaient les plus abouties, alors a ta place...En plus c'est tres discret et cela ne gene pas du tout...
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- Grimmy
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Bonjour
Je vois que Michel à les même sources que moi...
Personnellement, je suis en train de restaurer une B US de 70, et mon but et d'en faire... une B US de 70, et pas un ensemble de pièces de B...
Mon auto étant montée d'origine avec ces ceintures, je cherche à retrouver les mêmes, de même que j'ai remis une calandre d'origine, la console radio, et que je compte bien remettre aussi en conformité la carburation et la configuration des rétros extérieurs.
Les seules entorses seront d'ordre mécanique
- suppression du système de dépollution (qui soit dit en passant ne dépollue rien du tout)
- modification de l'allumeur en version électronique
- ajout d'un petit Kenlowe
- échappement inox qui ne se percera plus...
certains me trouveront trop puriste d'autres pas assez. A chacun d'adapter son auto à ses goûts et son usage... Dans mon cas, vu le nombre de MGB roulantes, je trouve intéressant de conserver les quelques particularités de certains modèles, expérience vécue sur des rallyes.
Mais tous les goûts sont dans la nature...
Donc si quelqu'un veut se débarasser de ce "bricolage" qu MG a installé pendant 3 ans sur ses B, j'insiste, si si, je suis preneur !!!!
Pour répondre à Eric, comme on le voit sur la photo du Clausager fournie par Michel, la ceinture passe par dessus la capote repliée, et pour le couvre-tonneau, il y a une fente qui va bien pour passer la sangle d'épaule...
Lorsqu'on installe la capote, on déclipse la sangle, on met la capote en place, puis on reclipse la sangle...
Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas pratique (temps d'opération supplémentaire environ 2.5s), que dire des premiers systèmes de capote, avec kit d'arceaux à montre soi-même ?
Je vois que Michel à les même sources que moi...
Personnellement, je suis en train de restaurer une B US de 70, et mon but et d'en faire... une B US de 70, et pas un ensemble de pièces de B...
Mon auto étant montée d'origine avec ces ceintures, je cherche à retrouver les mêmes, de même que j'ai remis une calandre d'origine, la console radio, et que je compte bien remettre aussi en conformité la carburation et la configuration des rétros extérieurs.
Les seules entorses seront d'ordre mécanique
- suppression du système de dépollution (qui soit dit en passant ne dépollue rien du tout)
- modification de l'allumeur en version électronique
- ajout d'un petit Kenlowe
- échappement inox qui ne se percera plus...
certains me trouveront trop puriste d'autres pas assez. A chacun d'adapter son auto à ses goûts et son usage... Dans mon cas, vu le nombre de MGB roulantes, je trouve intéressant de conserver les quelques particularités de certains modèles, expérience vécue sur des rallyes.
Mais tous les goûts sont dans la nature...
Donc si quelqu'un veut se débarasser de ce "bricolage" qu MG a installé pendant 3 ans sur ses B, j'insiste, si si, je suis preneur !!!!
Pour répondre à Eric, comme on le voit sur la photo du Clausager fournie par Michel, la ceinture passe par dessus la capote repliée, et pour le couvre-tonneau, il y a une fente qui va bien pour passer la sangle d'épaule...
Lorsqu'on installe la capote, on déclipse la sangle, on met la capote en place, puis on reclipse la sangle...
Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas pratique (temps d'opération supplémentaire environ 2.5s), que dire des premiers systèmes de capote, avec kit d'arceaux à montre soi-même ?
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bonjour à tous,
Déjà merci pour vos réponses.
Grimmy tu a dis que MG avait installé pendant 3 ans ces ceintures. s'était quelles années de millésimes ? 69, 70, 71 ? ou autres ?
Pour Benoit, as tu une photo du point d'ancrage sur ton aile arrière ? Il est en haut non ? et as tu eu un ecrou soudé ou autre chose sur l'aile OU as tu toi même posé une attache ? si oui laquelle ?
Déjà merci pour vos réponses.
Grimmy tu a dis que MG avait installé pendant 3 ans ces ceintures. s'était quelles années de millésimes ? 69, 70, 71 ? ou autres ?
Pour Benoit, as tu une photo du point d'ancrage sur ton aile arrière ? Il est en haut non ? et as tu eu un ecrou soudé ou autre chose sur l'aile OU as tu toi même posé une attache ? si oui laquelle ?
- Benoit L
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Salut, Eric
Je viens a l'instant du garage.J'ai pris une photo du système sur ma B de 78 et une de ma B de 66 qui est en remontage.Sur celle de 66 il y a deux filetages.Les fixations sont en position BasseJ'ai pris les photos mais je ne sais comment les poster, si qqun peut m'aider car je suis vraiment 0 en nouvelles technologies...
Je viens a l'instant du garage.J'ai pris une photo du système sur ma B de 78 et une de ma B de 66 qui est en remontage.Sur celle de 66 il y a deux filetages.Les fixations sont en position BasseJ'ai pris les photos mais je ne sais comment les poster, si qqun peut m'aider car je suis vraiment 0 en nouvelles technologies...
Modifié en dernier par Benoit L le 10 déc. 2006, 22:19, modifié 2 fois.
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Temp4
Bonsoir Benoit L,
De précieuses infos:
http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
http://www.mgcars.org/namgbr/product.htm
Elle était où cette plaque ?
Ce serait bien que tu nous mettes une photo...
Amitiés
Serge
De précieuses infos:
http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
http://www.mgcars.org/namgbr/product.htm
Elle était où cette plaque ?
Ce serait bien que tu nous mettes une photo...
Amitiés
Serge
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michel

