Bonjour
Devant remplacer mes sièges avant sur une MGB GT je serai intéressé de savoir comment doit on procéder pour retirer les sièges facilement...
Merci
Serge
Comment retirer les sièges avant MGB GT
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Comment retirer les sièges avant MGB GT
Ils sont fixés sur des tailles, boulonnées sur la caisse, deux par raille, une à l'avant, une à l'arrière, donc 4 par sièges.
Il faut avancer le siege pour desserrer celles de l'arrière et reculer pour celle de l'avant...
Il faut avancer le siege pour desserrer celles de l'arrière et reculer pour celle de l'avant...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est un peu ça...
"...facilement..."
les écrous sont soudé sous le plancher, quatre des huits sont visible, les autres se trouve dans les caissons sous le plancher, si les petits boulons se dévissent facilement, pas de problème, si par la rouille les petits boulon étaient grippé, ne pas forcer, la soudure des écrous peut casser et alors galère
les écrous sont soudé sous le plancher, quatre des huits sont visible, les autres se trouve dans les caissons sous le plancher, si les petits boulons se dévissent facilement, pas de problème, si par la rouille les petits boulon étaient grippé, ne pas forcer, la soudure des écrous peut casser et alors galère
- Rvserge
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Bonjour
Merci pour vos réponses et vos conseils. Les sièges sont posés ... La seule difficulté étant de bien trouver les trous pour le remontage à travers la moquette, la réglette, la cale et le rail.... C'est pas évident, le premier siège m'a pris la tête pour le second c'était déjà beaucoup mieux... C'est le métier qui rentre.....
À bientôt
Serge
Merci pour vos réponses et vos conseils. Les sièges sont posés ... La seule difficulté étant de bien trouver les trous pour le remontage à travers la moquette, la réglette, la cale et le rail.... C'est pas évident, le premier siège m'a pris la tête pour le second c'était déjà beaucoup mieux... C'est le métier qui rentre.....
À bientôt
Serge
- JMAU
- .
L'astuce dans ces cas-là, j'y pense maintenant, c'est de visser une boulon sans tête qui sert de centrage pour le reste...C'est le métier qui rentre....
- Rvserge
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Dommage, car j'ai fini, cela reste un bonne idée, faut il encore avoir sous la main des tiges filetées au pas anglais....C'est le métier qui rentre....
L'astuce dans ces cas-là, j'y pense maintenant, c'est de visser une boulon sans tête qui sert de centrage pour le reste...
En mettant une tige sur chaque rail cela devrait facilité la tâche....
Merci et à bientôt
Serge

- JMAU
- .
ça viendra...faut il encore avoir sous la main des tiges filetées au pas anglais.