Drôle de tableau de bord ?

Ceintures, cuirs, ...
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Drôle de tableau de bord ?

Message par oldgrey »

Je cherche toujours une MGB sur le Net et j'ai découvert cette annonce :

http://www.hollybrooksportscars.com/201 ... /1963-mgb/

Cette MGB qui semble avoir été restaurée avec de nombreuses améliorations, mais son tableau de bord a un look "plastique". Est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Drôle de tableau de bord ?

Message par Dam1985 »

Je possède une mgb de 1963 et j ai le même tableau de bord. Je ne trouve pas qu il fasse plastique sur la photo??? Par contre j ai l impression que les roues sont très grandes d ailleurs elles paraissent fort proches de la caisse non? Les experts en diront plus. Bonne soiree
Dam1985
année : 1963

Message par Dam1985 »

Et les feux arrières ne sont pas les bon il me semble?
Nordiste
.
.
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Sans parler du tableau de bord, cette voiture présente quelques anacronismes :

Une caisse de 63 ne posséde pas d'emplacements pour des feux de recul.
Les poignées de portières ainsi que les feux rouges arrières ne correspondent pas, non plus, à ce millésime. :voyons:
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Sur le site, on peut voir une autre photo et là, en effet, on n'a pas la même impression de plastique granuleux.

Les roues ont en effet l'air très grande et puis je trouve que le feu de recul est surdimensionné et fait davantage penser à celui d'un tracteur que d'une MGB.

Merci aussi d'avoir décelé des anachronismes.

On poursuit les recherches !
Bdf!

Message par Bdf! »

Restauration avec caisse Heritage, donc avec les feux de recul (qui auraient pu être rebouchés) et des portes "push handle" (pas étonnant si la caisse a été achetée avec des ouvrants neufs).

Elle est à vendre à quel prix?

Si son prix est intéressant je focaliserais plus sur l'avantage d'une caisse et d'une mécanique neuve que sur des feux arrière du "mauvais modèle", sur des feux de reculs qui pourraient ne pas y être et sur les jantes de 15''. Si c'est pour s'amuser sous le soleil et pas pour participer à des show and shine, entre une pull handle matching number toute bouffée mais restaurée et un bitza propre et bien fait mon choix est vite fait je prends le bitza (et j'y ajoute le servo qui va bien puisqu'elle a déjà tout le reste, je vire le volant et les sièges et je la fini à ma main)
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par Philoupop »

Questionnement personnel, je vous le livre :

_ finalement, que signifie indiquer un millésime "1963" pour cette voiture?
La date inscrite sur le document d'immatriculation d'un véhicule qui a un jour cessé de l'être lorsque sa caisse inutilisable a été séparée du reste des composants ?

Je me dis que cette indication ne peut pas servir d'élément majeur d'évaluation du prix du véhicule, mais simplement de vague description générale de son aspect...

Alors comment juger de la justesse de l'évaluation du prix ?
Vaste sujet ....
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

C'est peut être comme le vin ...
Celui qui recherche un millésime bien précis pour une voiture , c'est qu'il désire trouver dans le produit les caractéristiques spécifiques de cette année je suppose.
guillau73
Type : Plusieurs

Message par guillau73 »

On n'est effectivement pas du tout dans la configuration d'une B de 1963! Inutile de poster une photo de la mienne qui est strictement d'origine.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

le bon prix c'est celui que l'acheteur est content de payer pour s'offrir ce qu'il a sous les yeux, et que le vendeur est content de recevoir. Tout le reste n'est que littérature.
Retirer le volant et les sièges est un bon début. Je me dépêcherai de virer ces jantes surtout :suspect:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

D'accord avec Jidé pour l'histoire des prix.
Caisse neuve compense largement les différents détails accolés à l'année.
Pour faire de la route, les jantes de 15' sont tres agréables. Elles tirent un poil plus long, plus grand choix de pneus à meilleur prix, garde au sol améliorée, j'aime assez et j'ai cela sur mon GT.
Tres fréquent sur les MG britishs dont celle achetée en Suisse qui fait le bonheur de mon neveu.
Les C sont toutes en 15'
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

le bon prix c'est celui que l'acheteur est content de payer pour s'offrir ce qu'il a sous les yeux
j'allais l'écrire mais puisque JD l'a déja fait :)
Elle me plait aussi cette auto ,bon bien sur quelques détails a voir l'énooooorme feu de recul par exemple :)
Mais bon entre une auto bien mure et celle ci, mon choix est vite fait (sous réserve de la voir de visu bien sur)
je ne suis pas (et de loin ) un ayatollah du "tout d'origine" ,chacun ses gouts mais je respecte bien sur l'avis des autres :)
Il faut cependant voir en fonction du prix de vente .
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Le prix est de £18 450.

Le vendeur préciuse : In all honesty, I don't think you will find a cleaner / better example than the one we currently have in for sale. It is in immaculate 'as new' condition throughout, both inside / out and even underneath the bonnet ( an area subject to tarnish with time / use ) you have a concourse condition compartment. We have an extensive amount of photograph's located on our website, and are asking £18,450 for this unique example. We would highly recommend a viewing, and any genuine buyer will not be disappointed.

On peut remplacer les jantes par des roues fils 14" ou 15".

Le volant et les sièges ne sont pas beaux en effet.

Mais à ton avis, les "améliorations" apportées valent-elles la peine ?

Le vais demander si le châssis a été protégé/refait.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

A ce prix là (sauf si tu souhaites faire un peu de rallye), je demande à ce qu'ils mettent de beaux sièges en cuir à la place de ces baquets.
Mais qu'ils me les donne quand même... ;)
Sinon, j'ai cliqué sur ton lien, et c'est vrai que c'est une très belle voiture.
Avec en plus un moteur 1840cc fast road.
Comme dit Jidé les jantes (surtout le moyeu) et le volant font un peu too much.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 19 mars 2014, 17:24, modifié 1 fois.
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Plus de 22 000 euros pour un bijou non conforme au modèle 1963.
Ca me semble beaucoup mais ce sont les prix pratiqués.

On doit avoir peur de la sortir à ce prix là, non ?
alan
.
.

Message par alan »

ah ben non ...22000€ qui plus est une conduite a droite.
Faut vraiment qu'elle soit nickel et sans aucun reproche ..mais a ce prix la tu trouves en France ,
ou il sera plus facile de s'entendre en cas de surprise....Outre Manche c'est pas toujours tres facile :)
Mais bon chacun fait ce qu'il veut :)
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Oui, le prix n'est pas dans la tranche la plus basse !
Je comprends d'autant mieux la réaction de ceux qui ont connu ces modèles à des prix que les moins de 8 ans....

Toutefois, quand on consulte le catalogue de British Motor Heritage, on peut constater qu'une caisse (bodyshell) Heritage nue dépasse déjà les £8 000.

Je ne cherche pas à acheter ce qui est le plus cher, bien entendu. Je voudrais seulement un véhicule déjà restauré avec des composants corrects. La conduite à droite ne dérange pas (ça donne un air plus British, non ?).

BLUESY MINDS relève la présence du moteur 1840cc fast road. Qu'apporte-t-il de plus ?

Au niveau des suspensions, on peut lire "Negative camber front wishbone arms with V8 inner bushes. Springs 1″ lower and stiffer ( B&G fast road spec ). Shock absorbers 25% uprated. 3/4″ anti-roll bar. Rear springs similarly lower and stiffer to match fronts and shock absorbers 25% uprated." Si je ne trompe, ça voudrait dire que les suspensions sont plus dures, mais ce type d'amortisseur est-il réglable pour améliorer le confort (oui, je cherche une voiture restaurée ET un peu confortable ;-) )
alan
.
.

Message par alan »

La conduite à droite ne dérange pas
moi non plus (j'ai eu 2 autos conduite a droite) simplement ces autos ont toujours eu une
décote par rapport aux continentales. :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

"moteur 1840cc fast road. Qu'apporte-t-il de plus ?"

En principe, plus de couple et de puissance. Cinq paliers, pas d'origine non plus sur une 63. Il, ne reste visiblement que la CG qui soit de 63. A mon avis, achat d'un carton et reconstruction avec des pièces achetées ici et là.

Pour les amortisseurs, c'est simplement la valve qui est tarée 25% plus dure qu'à l'origine. Pour revenir a une dureté standard, il faut remonter des valves standard.

Sinon, l'equipement moteur chassis m'a l'air bien équilibré.

Je les aime bien les minilite en moyeu rudge.
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

D'accord, mais n'en va-t-il pas ainsi de la plupart de ces véhicules qui ont 50 ans et plus ?

Mis à part quelques "matching numbers" dont la longévité s'explique peut-être par leur conservation dans une bulle plus que par leur fiabilité sur la route, ne sommes-nous pas finalement obligés d'acheter une coque qui dissimule tout autre chose que ce qui s'y trouvait à l'origine (boîte 5 vitesses, sièges refaits, moteur réalésé, ventilateur électrique, etc.) ?

Quand on parcourt ce forum et d'autres, on constate que beaucoup de propriétaires (tous ?) ne cessent de remplacer des pièces en modernisant leur véhicule pour davantage de confort et de fiabilité. Alors pourquoi ne pas partir sur une base actualisée, même si seule la CG est d'époque, comme on le soulignait plus haut?

L'achat d'une "ancienne" ne s'apparente-t-il pas aujourd'hui à l'achat d'une vieille maison dont la façade dissimule chauffage central, cuisine équipée, écran plat, voire jacuzzi ?
midget57

Message par midget57 »

oldgrey a écrit :
D'accord, mais n'en va-t-il pas ainsi de la plupart de ces véhicules qui ont 50 ans et plus ?

Mis à part quelques "matching numbers" dont la longévité s'explique peut-être par leur conservation dans une bulle plus que par leur fiabilité sur la route, ne sommes-nous pas finalement obligés d'acheter une coque qui dissimule tout autre chose que ce qui s'y trouvait à l'origine (boîte 5 vitesses, sièges refaits, moteur réalésé, ventilateur électrique, etc.) ?

Quand on parcourt ce forum et d'autres, on constate que beaucoup de propriétaires (tous ?) ne cessent de remplacer des pièces en modernisant leur véhicule pour davantage de confort et de fiabilité. Alors pourquoi ne pas partir sur une base actualisée, même si seule la CG est d'époque, comme on le soulignait plus haut?

L'achat d'une "ancienne" ne s'apparente-t-il pas aujourd'hui à l'achat d'une vieille maison dont la façade dissimule chauffage central, cuisine équipée, écran plat, voire jacuzzi ?
Je ne suis pas d'accord avec toi, les voitures à l'époque roulaient très bien, avec leurs qualités, leurs défauts; pourquoi changer leurs caractéristiques? c'est exactement ce qui fait le charme d'une voiture ancienne.
Si on ne sent pas en sécurité/pas assez de confort/pas assez de puissance/pas assez fiable: on s'achète une DS3 et on oublie les voitures anciennes !!!
midget57

Message par midget57 »

j'ai oublié de rajouter un soleil :(o):
alan
.
.

Message par alan »

j'aime pas trop la DS3 :party:
sinon
C'est vrai que des autos sont modifiées ,boite 5,moteur a différents "stages",éléments carosserie etc,mais bon c'est pas la majorité quand même :)
(perso j'ai un capot de C sur la mienne :) )
chacun fait ce qui lui plait etc...
Sur cette auto mettre en avant le millésine est un peu maladroit et vu les modifs je dirais
que au lieu de lui donner de la valeur ça aurait plus,a mon avis,une raison de dévaluation.
Bon ,si cette auto te plait c'est le principal,et il me semble bien que tu avais pris ta décision
bien avant nos réponses :D
midget57

Message par midget57 »

édité pour supprimer
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Aucune décision n'est encore prise. Je me renseigne et tous vos avis sont parfaitement respectables.

Je reconnais volontiers que si je recherche le confort et la fiabilité d'une moderne , je peux acheter une Toyota.

Cela dit, je cherche surtout une voiture qui ne va pas me pourrir l'existence. Le but d'en prendre soin et de rouler, pas de la restaurer et de la voir languir sur un pont pendant des années. Je suis trop vieux pour cela ;-)
Répondre