souci de compteur
souci de compteur
depuis quelque temps mon compteur de MGB US 72 déconne à plein tube
à un tel point que l'aiguille bat dans tout les sens jusqu'à tomber dans le compteur
j'envisage de le remplacer mais en occase je ne trouve pas la reference identique
le miens est un 5230/08S -1280TPM et ceux que je trouve sont uniquement des
5230/13 -1000TPM
d'aparance ils sont identiques mais qu'est ce qui risque de changer par rapport aux TPM
est ce qu'il va trouner trop vite ou au contraire trop lentement
de plus aux niveau pneumatiques je suis monté en 185/70 R14 donc déjà plus juste si l'on considère que la monte d'origine est en 145R14
si quelqu'un peu m'éclairer
à un tel point que l'aiguille bat dans tout les sens jusqu'à tomber dans le compteur
j'envisage de le remplacer mais en occase je ne trouve pas la reference identique
le miens est un 5230/08S -1280TPM et ceux que je trouve sont uniquement des
5230/13 -1000TPM
d'aparance ils sont identiques mais qu'est ce qui risque de changer par rapport aux TPM
est ce qu'il va trouner trop vite ou au contraire trop lentement
de plus aux niveau pneumatiques je suis monté en 185/70 R14 donc déjà plus juste si l'on considère que la monte d'origine est en 145R14
si quelqu'un peu m'éclairer
- JMAU
- .
- Messages : 16083
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: souci de compteur
Une lanterne :
http://www.mgb-stuff.org.uk/speedo2.htm
Mais un compteur se répare ou se fait réparer... pas loin:
http://www.mgb-stuff.org.uk/speedo2.htm
Mais un compteur se répare ou se fait réparer... pas loin:
TIC TAC TACOT
Malestroit 56140
Réparation et restauration d'horlogerie automobile anciennes et compteurs mécaniques.
Contact
- 02 97 75 13 22 - tictactacot@caramail.com
Re: souci de compteur
Bonjour
Oui, c'est là que j'ai fait réparer et calibrer le mien, modèle US 1280
IMPEC , prix très correcte et très très sympa !
Oui, c'est là que j'ai fait réparer et calibrer le mien, modèle US 1280
IMPEC , prix très correcte et très très sympa !
Re: souci de compteur
tu peux aussi mettre un compteur électronique,même aspect ou couleurs différentes suivant tes goûts,tu rentres ton périmètre de pneumatique et tu étalonnes ton compteur sur un parking!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: souci de compteur
Bonjour, pour avoir fait réparer le mien dernièrement aprés des demandes de prix à différents prestataires français et européens, j'ai choisi Speedy & Cables à Swansea en UK.
http://www.speedycables.com/repair.html
Excellent travail (le compteur est revenu comme neuf.) service aprés vente efficace et rapide. Le compteur marchait en vitesse affichée mais les compteurs journalier et total pas.
Devis: £ 85,00 (avant envoi du compteur)
Fact: £ 65,00
A rajouter £45,00 de fret UPS
Le devis le moins disant en France était de 180,00 euros, hors fret.
Mais ce n'est que mon expérience, "c'est vous qui voyez" et je ne touche pas de com....
http://www.speedycables.com/repair.html
Excellent travail (le compteur est revenu comme neuf.) service aprés vente efficace et rapide. Le compteur marchait en vitesse affichée mais les compteurs journalier et total pas.
Devis: £ 85,00 (avant envoi du compteur)
Fact: £ 65,00
A rajouter £45,00 de fret UPS
Le devis le moins disant en France était de 180,00 euros, hors fret.
Mais ce n'est que mon expérience, "c'est vous qui voyez" et je ne touche pas de com....
Re: souci de compteur
merci pour les infos,
mais je ne pensait pas le faire réparer, je pensait un acheter un d'occase ,mais est ce que la difference entre un 1000 tours par miles et un 1280 engendre une grosse marge d'erreur en plus ou en moinset que cette marge d'erreur ne serait elle pas compensée par mes pneus plus gros?
mais je ne pensait pas le faire réparer, je pensait un acheter un d'occase ,mais est ce que la difference entre un 1000 tours par miles et un 1280 engendre une grosse marge d'erreur en plus ou en moinset que cette marge d'erreur ne serait elle pas compensée par mes pneus plus gros?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: souci de compteur
mais est ce que la difference entre un 1000 tours par miles et un 1280 engendre une grosse marge d'erreur
Oui, une erreur de 1/3 pratiquement à l' arrivée cad 115 pour 90 km/h par exemple.
ne serait elle pas compensée par mes pneus plus gros?
Soit mais quel diamètre les pneus car j' ai bien peur que les roues ne rentrent plus dans le passage?
Oui, une erreur de 1/3 pratiquement à l' arrivée cad 115 pour 90 km/h par exemple.
ne serait elle pas compensée par mes pneus plus gros?
Soit mais quel diamètre les pneus car j' ai bien peur que les roues ne rentrent plus dans le passage?
Re: souci de compteur
"la différence"
la différence entre les compteurs de vitesse 1040 et 1280 TPM provient de la différence de boîte de vitesse entre les chrome bumper et les rubber bumper, la différence est de 28%.
pour résoudre votre "problème" vous avez de multiple combinaison possible, changer de compteur, changer l'entraînement du cable de compteur, changer de boîte de vitesse...
http://www.custompistols.com/cars/artic ... earbox.htm
(à mon avis la dimension des pneumatiques d'origine est de 165/82-14, aller à des 185/70-14 ne doit pas faire grande différence
la différence entre les compteurs de vitesse 1040 et 1280 TPM provient de la différence de boîte de vitesse entre les chrome bumper et les rubber bumper, la différence est de 28%.
pour résoudre votre "problème" vous avez de multiple combinaison possible, changer de compteur, changer l'entraînement du cable de compteur, changer de boîte de vitesse...
http://www.custompistols.com/cars/artic ... earbox.htm
(à mon avis la dimension des pneumatiques d'origine est de 165/82-14, aller à des 185/70-14 ne doit pas faire grande différence
Re: souci de compteur
merci super vos liens j'y vois plus clair,
donc finalement ç'est pas tellement la reference qui est importante mais le TPM
donc je pourrais très bien mettre à la place un 5231/00 -1280TPM vu que c'est ma meme esthétique et diametre de compteur....
donc finalement ç'est pas tellement la reference qui est importante mais le TPM
donc je pourrais très bien mettre à la place un 5231/00 -1280TPM vu que c'est ma meme esthétique et diametre de compteur....
Re: souci de compteur
"mettre à la place"
le 5231-00 est en miles, sinon n'importe quel 1280 TPM en kilomètres par heure devrait faire l'affaire
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
le 5231-00 est en miles, sinon n'importe quel 1280 TPM en kilomètres par heure devrait faire l'affaire
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
Re: souci de compteur
le problème c'est qu'aux vues des tableaux mentionnés dans les liens, il n'y à pas de 1280 TPM en KM/h et encore moins en diam 80saby a écrit :"mettre à la place"
le 5231-00 est en miles, sinon n'importe quel 1280 TPM en kilomètres par heure devrait faire l'affaire
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: souci de compteur
Les Suisses, si je ne dis pas de bêtises, avaient le mêmes tableau de bord moussés que les us et donc en 80mm. Ils devaient être en kilomètres. Reste a en trouver un.
Re: souci de compteur
bon finalement j'ai ouvert le bestiau et il s'avère que le ressort spiralé de l'aiguille à laché et c'est enroulé autour de l'axe de l'aiguille ce qui provoquait l'ejection de celle ci.
du coup je l'ai déroulé de l'axe,déboitié son support et reformé puis ressoudé sur le support fixe
remonté le tout et ça marche de nouveau....

du coup je l'ai déroulé de l'axe,déboitié son support et reformé puis ressoudé sur le support fixe
remonté le tout et ça marche de nouveau....



- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: souci de compteur
Comme quoi, il n'y a pas de problèmes. Rien que des solutions ! 

Re: souci de compteur
Les Shadoks rajouteraient même : "si un problème n'a pas de solution, c'est que ça n'est pas un problème !"oldgrey a écrit :Comme quoi, il n'y a pas de problèmes. Rien que des solutions !
CQFD
Moralité : le fait de poser des questions sur ce forum permet souvent de trouver la réponse, grâce à des gens passionnés.
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: souci de compteur
Le bons sens près de chez nous !"si un problème n'a pas de solution, c'est que ça n'est pas un problème !"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité