Purge LDR

Echappement, carburant, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Purge LDR

Message par fantaBGT »

Bonsoir,
Question très bête ,je change le radiateur de ma bgt de 72, pour le remplir avec le LDR, j 'enleve le calosta ou je fais le niveau après avoir laisser tourner le moteur un certain temps et refroidir?
Merci
temp7

Re: Purge LDR

Message par temp7 »

vous remplissez le radiateur presque à ras bord, avec la vanne du chauffage ouverte, en chauffant le niveau de liquide de refroidissement se fera tout seul, l'excédent de liquide s'échappera par la surverse
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ce que je fais, peut être inutilement, je positionne la voiture dans la descente de mon sous/sol, l'avant vers le haut de la rampe. Le radiateur de chauffage étant plus haut que le reste, je suis à peu près sur que l'air n'y reste pas. Bon, je ne sais pas si cela est utile ou pas, mais j'en ai en tout cas l'impression.
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

Encore plus bête comme question , si je comprends bien ça veut dite que le colique même fermé laisse passer du LdR pour remplir le moteur ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le calorstat étant fermé, le remplissage du bloc se fait donc par la durit de retour au bloc, celle du bas. Le petit trou dans le calorstat suffira à laisser passer les bulles d'air pour le premier remplissage.

Ça se fait tout seul, pas de purge pas de prise de tête.

Ce que je fais lors d'un premier remplissage, pour éviter de mettre du ldr partout lors de la mise en chauffe, je rempli un centimètre, pas plus, haut dessus du faisceau du radiateur. Je surveille à la montée en température et fait le niveau au fur et à mesure, si nécessaire.
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Ce que je fais, peut être inutilement, je positionne la voiture dans la descente de mon sous/sol, l'avant vers le haut de la rampe. Le radiateur de chauffage étant plus haut que le reste, je suis à peu près sur que l'air n'y reste pas. Bon, je ne sais pas si cela est utile ou pas, mais j'en ai en tout cas l'impression.
... Dis moi Fabrice, c' était avec les 4L qu' on faisait ça au tout début des vases d' expansion ... Aurais-tu une MGB " Gordini" ???... :P :lol: :lol:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Yves, dans le doute... sinon c'est quoi gordini :hehe:

Ceci dit, je serai curieux de voir comment l'air peut s'échapper du radiateur de chauffage, vu le placement de ce dernier. De plus j'ai dit :"Ce que je fais, peut être inutilement,"

En tout cas je m'en fous, j'ai du chauffage maintenant :D
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Yves, dans le doute... sinon c'est quoi gordini :hehe:

Ceci dit, je serai curieux de voir comment l'air peut s'échapper du radiateur de chauffage, vu le placement de ce dernier. De plus j'ai dit :"Ce que je fais, peut être inutilement,"

En tout cas je m'en fous, j'ai du chauffage maintenant :D
... Putain, heureusement que je sais que tu ne travailles pas à la Poste, car je serais dans le doute que tu ailles te " suicider " quand je te lis ... :lol: :lol: :hehe: :vache:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pourquoi, j'ai dit une connerie?? :voyons:
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Pourquoi, j'ai dit une connerie?? :voyons:
... Non ( ... à la Poste, ils ne disent pas que des conneries ... d' abord ... :P ) mais je te sentais au bord des sanglots dans tes réponses ... :wc: comme si tu avais un coup de mou ... :mdrx:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pas du tout mon cher Yves, j'ai simplement toujours eu des doutes sur le choix de la position du bloc chauffage, bien au dessus de la culasse.

Sinon, oui je déprime, je reprends le boulot demain, et je n'ai même pas eu l'occasion de sortir de la poussière la MG. :(
yvre
.
.

Message par yvre »

Sinon, oui je déprime, je reprends le boulot demain ...

... En fait c' est un peu avec ce genre de réflexion que nous autres les " soixante-huitards " on arrive à oublier qu' on est dans la pente " descendante " ... pourrais-tu me traduire ce mot " boulot " ??? :suspect: :) :)
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

:p1:
Daniel
daniel06
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Et de plus ce mot ne se traduit pas en Corse....!!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

:nananere:
Répondre