

sinon...une tout chtite ratatouille de 700 à 1200 tours ça vous parle?
Tu vas rigoler, mais j'ai commencé par penser en milles puis j'ai traduit en kilomètresGuitou a écrit :ET EN MILES :hehebien ça me parait très clair ct'affaire!! bien content
![]()
Sur chaque vitesse au même régime moteur ?Guitou a écrit :sinon...une tout chtite ratatouille de 700 à 1200 tours ça vous parle?
D'autant plus que l'eau est miscible dans le liquide de frein lui faisant perdre sa capacité d'incomprésibilité, et par conséquent "il faut pomper plus pour freiner plus" et il n'y a pas de référence à Clinton ou DSK là...dany B a écrit :Pour le liquide de frein ,si tu habites dans une région sèche (pas comme moi ou ceux qui sont ....en Bretagne) le changer tous les trois ans est une bonne précaution pour que les étriers et cylindres de roues restent en bon état.
Pour la Charente Maritime et la Bretagne mieux vaut tous les deux ans...
Oui, ça me fait penser à une avance à l'allumage qui ne fonctionne pas bien, ça !Guitou a écrit :Oui, sur chaque vitesse au même régime moteur...une ratatouille genre réglage d'avance en première et petite faiblesse pour seconde troisième et quatrième très bonne reprise avec l'overdrive...
Pas du tout...doc du 02 a écrit :-Est-ce que le niveau faible de l'huile moteur fait que celui-ci va chauffer?
Pour ce qui est du rapport entre niveau d'huile et chauffe du moteur : il n'y en a pas.
Si l'huile chauffe elle, ses propriétés physiques se modifient : elle devient plus fluide, moins "graissante" et son volume augmente. Seul le circuit d'huile chauffe (d'où l'intérêt des radiateurs d'huile).
Par contre cela n'a aucune influence sur la température du moteur qui, lui, est refroidi par l'eau, le liquide de refroidissement.
Possible !sherlock a écrit :Oui, ça me fait penser à une avance à l'allumage qui ne fonctionne pas bien, ça !Guitou a écrit :Oui, sur chaque vitesse au même régime moteur...une ratatouille genre réglage d'avance en première et petite faiblesse pour seconde troisième et quatrième très bonne reprise avec l'overdrive...
Merci, Dany B pour ce très bon article que je ne connaissais pas.dany B a écrit :Pas du tout...
Une grande partie du refroidissement du moteur( ou plutôt absorption de la chaleur) se fait par la circulation de ....l'huile!
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... moteur.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités