Les joints des cuves de mes carburateurs fuyaient. Je les ai donc démontés pour changer les joints toriques.
Pour plus de facilité, j'ai directement dévissé le collecteur A.
Entre les collecteurs A et B, j'ai trouvé un joint papier plein de silicone.
Or, sur les plans MGOC, Moss ou sur la revue technique, aucun joint d'indiqué.
MGOC, contacté, me confirme que le contact est bien métal/métal.
Vu la tête des plans de joint, et vu le silicone présent, je pense que des problèmes de prise d'air ont dû être rencontrés auparavant.
Les feuilles de joint papier ne semblent être adaptés que pour des températures inférieures à 100°C.
Je me demande donc quoi mettre.
Joint papier à nouveau + silicone? J'ai vu que Loctite a dans sa gamme un joint liquide pour améliorer l'étanchéité des joints papier, ce qui pourrait faire l'affaire. Encore faut-il qu'il resiste aux hydrocarbures.
Ou alors, joint liquide direct avec contact métal métal.
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