consommation mgb gt

Echappement, carburant, ...
temp24

Re: consommation mgb gt

Message par temp24 »

cooper S difficile à trouver aussi ...

Une Vanden plast princess MKII 1300 ça fait 700 à 800 kg même moteur non ?

7l en roulant normalement ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ça va dépendre aussi du rapport de pont. En comparaison, la mini de ma femme, une British Open 1275 avec le pont le plus long de la gamme, n'est pas très gourmande, mais près de 8/10 litres quand même. Elle ne dépasse que rarement les 250 kilomètres avec le réservoir. Elle ne fait que des petits trajets.
Une avec un pont plus court, sera plus nerveuse, mais consommera bien plus à vitesse équivalente.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

BLUESY MINDS a écrit :C'était une 95ch (j'avais un moteur GG), mais en réél ça doit correspondre plutôt à environ 70/75ch, car faut pas se leurrer, nos B ne sont pas des foudres de guerre.
Une mini est bien plus vivace et pêchue qu'une B.Il est vrai que les RB alourdissent la voiture. Il faut dire que les protections caoutchouc sont fixées sur de sacrées poutres métalliques...
Woody, je te réponds en MP.
c'est vrai mais, hormis le rapport poids /puissance, il ne faut pas oublier le rapport final de démultiplication. :)
quel est il sur une B classique et sur une Mini fut elle Cooper?
Hugo
Région : France - PACA

Message par Hugo »

Pour avoir possédé plusieurs Mini et rouler tous les jours en MGBGT CB, je trouve que la MGB est largement plus véloce qu'une Mini.
Une Mini classique, type 1000 ou 1100 à carbu SU dépasse rarement les 8L aux 100, la moyenne étant plutot 6-7Litres. Ma BGT, un peu préparée dépasse allègrement les 15 Litres en ville, 11 à 12 sur nationale et tombe à 8 sur autoroute (merci l'overdrive).

Quand ma copine a appris hier la consommation de ma B elle m'a dit:
" Tu as des goûts de luxe"

Mais en relativisant cette surconsommation par rapport à une... Clio Diesel va coûter 60€ par mois quand une Clio neuve perd en valeur 360 Euros par mois et a une durée de vie relativement courte.

On vous fait complexer tous les jours sur la pollution et la consommation des autos pour nous fourguer des Duster jetables....
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

alan a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :C'était une 95ch (j'avais un moteur GG), mais en réél ça doit correspondre plutôt à environ 70/75ch, car faut pas se leurrer, nos B ne sont pas des foudres de guerre.
Une mini est bien plus vivace et pêchue qu'une B.Il est vrai que les RB alourdissent la voiture. Il faut dire que les protections caoutchouc sont fixées sur de sacrées poutres métalliques...
Woody, je te réponds en MP.
c'est vrai mais, hormis le rapport poids /puissance, il ne faut pas oublier le rapport final de démultiplication. :)
quel est il sur une B classique et sur une Mini fut elle Cooper?
Tu as raison Alan. C'est pourquoi je parlais de pêche et de vivacité.
La B sera toujours beaucoup plus agréable en 4ème sur long trajet, encore + avec OD.
Et aussi beaucoup plus coupleuse, forcément.
alan
.
.

Message par alan »

Mme a eu une Morris1000 Jaune moutarde ( les vieux briscards chudistes vont se réveiller :party: )
eh ben je me suis bien amusé avec cette auto
ImageAlbum MG
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

anneauxdin ,la British open de mon épouse fait de 300km avec le plein ,année 1996 donc injection monopoint.
Bdf!

Message par Bdf! »

Vous voulez que je vous raconte les consommations de mes V12 Jaguar pour vous faire pleurer (et me faire lyncher par les écolos)? :suspect:
alan
.
.

Message par alan »

non non .......on connait.... :party:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Moi perso je m'en fou de la conso. Sinon je revends nos deux gouffres à carburant et roule en citadine moderne ;)

Durant un temps, j'ai pensé revendre notre moderne diesel, pour reprendre une jaguar essence des années 95, ou aux environs. je ne l'ai pas fait.

@MGB50, moins de 300km, c'est ça? Car nous c'est à peu près pareil (250km environ), mais avec un HIF 38, échappement maniflow complet et culasse préparé au niveau des conduits.
temp24

Message par temp24 »

il faut rouler en pacer alors, comme ça ta le look et la conso ;-)
temp24

Message par temp24 »

Hugo a écrit : Mais en relativisant cette surconsommation par rapport à une... Clio Diesel va coûter 60€ par mois quand une Clio neuve perd en valeur 360 Euros par mois et a une durée de vie relativement courte.
Ce n'est pas vraiment comparable non plus, à moins d'avoir une ancienne pas trop chère, tu vas devoir faire expertiser la voiture tous les deux ans pour l'assurance, assurance pas forcément très éloignée d'une petite voiture de base (260 euros pour MGB en tous risques), si tu ajoutes le prix de l'entretien, etc c'est une passion pas un placement, sauf à avoir l' opportunité de payer un modèle entièrement restauré qui sera bien au dessus des cotations habituelles ou un modèle pas trop produit comme la MGB GT V8.
C'est le prix de la voiture neuve qui est devenu délirant par rapport à ce que tu as au final et comme tu dis la décote est importante. Le plus amusant aussi c'est que le marché de l'occasion s'y met aussi avec des annonces pour des épaves vendues super cher, je suppose que le vendeur doit se dire que ça se vendra vu le prix d'un véhicule neuf. Sinon je ne trouve pas que les voitures actuelles soient d'une durée de vie courte, c'est le système Français verrouillé qui fait tout pour que ...
J'ai eu peu de voiture que j'ai toujours usées jusqu'au bout (300000, 400000 et plus) en faisant les entretiens normalement. Concernant la MGB GT, une conso 12 ou 13 litre en ville et 8L sur autoroute, me semble pas étonnant, par contre si ça consomme 10L au 100km en utilisation normale en dehors de la ville, je trouver personnellement que c'est plus logique de rouler en MGB GT V8 dans ce cas. Si la conso n'était pas un point important dans une ancienne, on ne se poserait pas la question de l' overdrive.
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

La BGT V8, en version standard, consomme comme une 1800 à partir du moment où on a le pied léger ou sur autoroute. Avec ma première B GT V8 je faisais un petit 10l/100km sur un trajet Paris Rennes, sans rouler à 90 mais plutôt vers 130 140.
temp24

Message par temp24 »

oui c'est ce que j'ai lu aussi, en ayant le pied léger par contre je pensais que c'était à moins que 130 140, et plus à 100 ou 110.
lolo106

Message par lolo106 »

Oui je suis peut-être un peu optimiste, mais la conso est raisonnable.
temp24

Message par temp24 »

il me semble qu'il y a l'overdrive sur le V8 non ?
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

il me semble qu'il y a l'overdrive sur le V8 non ?

OUI, compte tenu du couple moteur disponible, les ingénieurs MG ont choisi de ne pas proposer l' OD en option, et puis un peu aussi en rapport avec la concurence ( Alfa 2l spider 130CV Din ) moins chère et plus efficiente en 1973 :)
Fredv8

Message par Fredv8 »

Je confirme pour l'overdrive sur la V8.
Avec la mienne, la conso sur autoroute se situe vers les 13l/100. Idem sur petites routes, même à un rythme assez soutenu.
Par contre, en ville, avec les bouchons parisiens, on dépasse tranquillement les 15l/100. (edit:corrigé, j'avais mis 20l)
Modifié en dernier par Fredv8 le 25 févr. 2014, 14:54, modifié 1 fois.
lolo106

Message par lolo106 »

Celle que j'ai actuellement, je dessends difficilement sous les 13l, mais j'ai un carbu 4 corps edelbrock à optimise je pense.
LOTUS11
.
.
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

13L, ma Griffith 5.0 faisait moins en moyenne..
Répondre