consommation mgb gt
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
consommation mgb gt
bonjour
je suis propriétaire d' une mgb gt 74 rhd qui fonctionne le plus souvent trés bien mais qui me semble consommer beaucoup : 20l/100 en ville...
est ce normal / habituel / récurrent ?
j' ai deja changé les pointeaux qui me faisaient allégrement passer les 25l/100 , régler les hauteurs de cuves ; y aurait il d ' autres pistes ?
j' ai acquis en meme temps que les pointeaux des joints de carbus hif 4 qui ressemblent à la piece N° 54 de ce lien http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__22.html
par contre je ne sais pas ou placer ces joints
si une bonne âme pouvait m' éclairer
merci d 'avance
je suis propriétaire d' une mgb gt 74 rhd qui fonctionne le plus souvent trés bien mais qui me semble consommer beaucoup : 20l/100 en ville...
est ce normal / habituel / récurrent ?
j' ai deja changé les pointeaux qui me faisaient allégrement passer les 25l/100 , régler les hauteurs de cuves ; y aurait il d ' autres pistes ?
j' ai acquis en meme temps que les pointeaux des joints de carbus hif 4 qui ressemblent à la piece N° 54 de ce lien http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__22.html
par contre je ne sais pas ou placer ces joints
si une bonne âme pouvait m' éclairer
merci d 'avance
Re: consommation mgb gt
Bonjour!
Quitte à consommer 20l autant avoir une "C" !
La consommation d'une "B" bien réglée s'établie autour de 8 à 11l selon la conduite, pour consommer plus faut soit habiter en montagne ,soit avoir le pied dedans tout le temps .
De la à consommer 20l...Même les voitures de pistes sont en de-ça...
2 joints sont pour l'assemblage sur le collecteur et les deux autres sont pour les cuves (les ronds)
Quitte à consommer 20l autant avoir une "C" !
La consommation d'une "B" bien réglée s'établie autour de 8 à 11l selon la conduite, pour consommer plus faut soit habiter en montagne ,soit avoir le pied dedans tout le temps .
De la à consommer 20l...Même les voitures de pistes sont en de-ça...
2 joints sont pour l'assemblage sur le collecteur et les deux autres sont pour les cuves (les ronds)
Modifié en dernier par dany B le 28 juin 2012, 15:44, modifié 1 fois.
bonjour, une MGB consomme environ 10l / 100 plus ou moins 1litre!
si tu as une fuite cela doit se voir
si tu as une fuite cela doit se voir
-
au contact j' entends bien le cliquetis de la pompe mais il s'arrête rapidement ..j' imagine qu' une fuite forcerait la pompe à travailler sans cesse ??
C'est exact!p34cdc2 a écrit :au contact j' entends bien le cliquetis de la pompe mais il s'arrête rapidement ..j' imagine qu' une fuite forcerait la pompe à travailler sans cesse ??
Il y a peut être une fuite avant la pompe?
Modifié en dernier par dany B le 28 juin 2012, 16:11, modifié 1 fois.
les joints toriques vont sur les couvercles des cuves. (sur la photos le carbu est tête en bas.)
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pointeaux et pompe n'y sont pour rien, ou alors ça pisse l'essence partout, ce n'est plus de la consommation mais de la fuite qui pue.
Si ta pompe s'arrête c'est au contraire qu'il n'y a pas de fuite et qu'elle fonctionne uniquement à la demande pour compenser.
La conso normale sur route est de 8 à 11 L selon le pied lourd avec ou sans OD.
En ville 20 L au cent, pourquoi pas...Paris intra-muros strictement aux heures de pointe avec 1h pour faire 3 kms, ça fait 30 h pour en faire 100...
...et finalement 20L c'est même pas beaucoup dans ces conditions.
Dans un cas comme ça c'est la conso à l'heure qu'il faut calculer, pas aux cents kms.
Si ta pompe s'arrête c'est au contraire qu'il n'y a pas de fuite et qu'elle fonctionne uniquement à la demande pour compenser.
En ville 20 L au cent, pourquoi pas...Paris intra-muros strictement aux heures de pointe avec 1h pour faire 3 kms, ça fait 30 h pour en faire 100...
Dans un cas comme ça c'est la conso à l'heure qu'il faut calculer, pas aux cents kms.
"mais qui me semble consommer beaucoup : 20l/100 en ville..."
et lorsque vous allez vous promener à la campagne, elle consomme combien ?
et lorsque vous allez vous promener à la campagne, elle consomme combien ?
Dans Bordeaux doublement ralenti par des travaux, avec passage du pont St Pierre aux heures de pointe ,je n'ai jamais fait 20l au cent....mgb42 a écrit :Pointeaux et pompe n'y sont pour rien, ou alors ça pisse l'essence partout, ce n'est plus de la consommation mais de la fuite qui pue.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est beaucoup.20l/100 en ville...
Pas d'odeur d'essence au feu rouge?
Pas de suitement/fuite à l'entrée des cuves?
aux trop-plein non plus?
Réglage richesse à revoir?
Un extincteur à portée de main?

pas de tuyau qui dépasse du réservoir?

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
10/11 L maxi avec la mienne, même pendant le Tour de Bretagne, et dieu sait que l'on fait souvent du surplace
- LOTUS11
- .
- année : 1965
13 L en moyenne en mixte, en 1950cc.
en ville je pense ne pas être loin des 20L
Sur circuit c'est encore bien plus.
Tu es certain d'avoir les bons réglagesLOTUS11 a écrit :13 L en moyenne en mixte, en 1950cc.

Si elle dépasse 130CV c'est dans les normes...
Sur Circuit c'est moins surprenant.

Une TR 4 qui fait 2.2l (pour seulement 102 ou 105 CV il est vrai) ne consomme pas 20 litres en ville. (comme la première G.M. 14/18l

- temp42
- .
C'est complètement illusoire de vouloir estimer une conso en ville, si la voiture est mal réglée à ce point ça se voit vite.
Selon les conditions on peut tripler, ça m'est arrivé il y a 4 ans dans Paris avec mon ex V6 916 Alfa, et y'avait ni problème de fuite, ni problème de mise au point.
En une semaine à coups de petites navettes pour des matériaux de bricolage j'ai bouffé un plein au bout de 220 bornes alors qu'en temps normal j'en faisais autour de 600, pas loin de 30L /100.
L'explication est simple:
1/ le rapport de conso n'est plus kilométrique, il faut y ajouter le temps.
2/ Succession de petits trajets avec une grosse proportion d'enrichissement à froid ou starter.
Selon les conditions on peut tripler, ça m'est arrivé il y a 4 ans dans Paris avec mon ex V6 916 Alfa, et y'avait ni problème de fuite, ni problème de mise au point.
En une semaine à coups de petites navettes pour des matériaux de bricolage j'ai bouffé un plein au bout de 220 bornes alors qu'en temps normal j'en faisais autour de 600, pas loin de 30L /100.
L'explication est simple:
1/ le rapport de conso n'est plus kilométrique, il faut y ajouter le temps.
2/ Succession de petits trajets avec une grosse proportion d'enrichissement à froid ou starter.
-
remarque judicieuse !
je fais des trajets quotidiens d environ 20 km a/r pour aller au travail et donc payer l'essence de la b( !) et etant sur meudon je profite a fond du tramway ...enfin surtout des travaux de mise en place depuis 2 ans !
je pense donc que la b va rejoindre la tourraine pour ces deux mois de conges ce qui me permettra de me faire une
de la consommation en campagne ...
je vous tiens au courant de ma consommation à l 'issue
merci a tous en tout cas.
je fais des trajets quotidiens d environ 20 km a/r pour aller au travail et donc payer l'essence de la b( !) et etant sur meudon je profite a fond du tramway ...enfin surtout des travaux de mise en place depuis 2 ans !
je pense donc que la b va rejoindre la tourraine pour ces deux mois de conges ce qui me permettra de me faire une

je vous tiens au courant de ma consommation à l 'issue
merci a tous en tout cas.
- temp42
- .
Si tu passes tes vitesses autour de 3000/3500 et que t'es pas debout sur les freins tu verras que c'est raisonnable autour de 9/10, sauf si ton auto est archi mal réglée mais ça tu devrais le voir vite:
- ça pue, y'a des volutes noires à haut régime, les bougies sont noires, le ralenti chaotique.
Un truc à ne pas oublier:
- plus tu freines, plus tu consommes de l'essence...je sais ça parait idiot, et pourtant c'est comme ça...dans la manière de conduire les freins coûtent facilement 2 ou 3 litres aux 100 !
- ça pue, y'a des volutes noires à haut régime, les bougies sont noires, le ralenti chaotique.
Un truc à ne pas oublier:
- plus tu freines, plus tu consommes de l'essence...je sais ça parait idiot, et pourtant c'est comme ça...dans la manière de conduire les freins coûtent facilement 2 ou 3 litres aux 100 !
mon grand père le disait déjà : les freins c'est l'essence même de la conduite ! 

-
déterrage tardif (!) de sujet ...
ma consommation hors norme provenait des pistons rouillés des étriers de freins.
pistons remplacés et remontés , problème résolu
si cela peut servir à quelqu'un ...
ma consommation hors norme provenait des pistons rouillés des étriers de freins.
Cela devait chauffer les disques....et sentir la garniture!!!!p34cdc2 a écrit :déterrage tardif (!) de sujet ...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
Ca devait sentir et sentir à la conduite, non ?
Enfin, l'important, c'est que ce soit résolu. Elle consomme combien, maintenant ?
Enfin, l'important, c'est que ce soit résolu. Elle consomme combien, maintenant ?
-
he bien non peu de symptômes à part cette surconsommation et un échaufement relatif de l'axe des roues avant ... mais je pense que la détérioration a du être progressive...
par contre roue coincée surtout à l'avant gauche et pas beau au démontage !
actuellement ca donne 30€/20L/150 miles donc grosso modo 8 l au 100km
par contre roue coincée surtout à l'avant gauche et pas beau au démontage !
actuellement ca donne 30€/20L/150 miles donc grosso modo 8 l au 100km
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
Voilà une consommation qui dans les normes habituelles.
Oui, ça a forcément été progressif. L'échauffement était un signe qui a du te mettre sur la voie, je suppose.
Oui, ça a forcément été progressif. L'échauffement était un signe qui a du te mettre sur la voie, je suppose.
-
c'est l' indice qui m'a fait lever la voiture et verifier la rotation des roues , la suite allait de soi !
-
- .
- année : 1973
Je n'arrive pas à faire moins de 10l avec la mienne. Et encore, bon que du petit trajet.