réglage

Echappement, carburant, ...
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hubertin
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réglage

Message par hubertin »

Bonjour,

Suite à un problème d'allumage (nouvel allumage électronique défaillant, oui cela existe)
Le garage a remplacé celui-ci par des vis platinées classiques puis
A remplacé la bobine d'allumage " sport" par une normale,a diminué la richesse des carbus, réglé l'avance à l'allumage, serrage de la culasse ( le moteur a 1000 kms) et ...

Ma voiture ratatouille en 1 et en 2 ( c'est à dire lorsque peu de gaz), puis 3 et 4 fonctionne normalement

Votre avis ?
Richesse carbus ?
Avance à allumage ?
Autre ?

Merci
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Jidé de Grasse
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Re: réglage

Message par Jidé de Grasse »

on peut être en seconde à 4500 tr/minutes, ce n'est pas un problème de rapport de boite.
Tu veux dire que sur la plage ralenti- x tours ça ratatouille et que de x tours-5000 ça tourne rond ?
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JPierre
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Re: réglage

Message par JPierre »

En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner.......
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hubertin
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Re: réglage

Message par hubertin »

Au fait lorsque l'on met un filet de gaz
Donc au démarrage, puis en passant la seconde c'est comme si il y aurait un manque de carburant...

"En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner......."

Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)
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sherlock
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Re: réglage

Message par sherlock »

hubertin a écrit : Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)
Peut être l'occasion de te retrousser les manches et de commencer à faire quelques trucs simples toi même sur ta voiture :)
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Re: réglage

Message par JMAU »

Ma voiture ratatouille en 1 et en 2 ( c'est à dire lorsque peu de gaz), puis 3 et 4 fonctionne normalement
Ce ne serait pas plutôt quand le moteur prends rapidementr des tours?
- niveau d'huile des dashpôt?
- ressorts des dashpots?
- avance réglée... ?
- ressorts des masselottes?

C'est quand même dommage d'avoir un stage 2 qui ratatouille...
Peut être l'occasion de te retrousser les manches et de commencer à faire quelques trucs simples toi même sur ta voiture :)
Ne pas attendre 8 ans... :party:
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Re: réglage

Message par Orque »

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Re: réglage

Message par hubertin »

Désolé, je me suis mal exprimé

au fait je dit 1 et 2 ce sont les rapports : en première et en deuxième car j'appuie peu sur la pédale d'accélérateur lorsque je passe la troisième j'enfonce plus la pédale donc c'est bon

Je pense que la cause c'est le fait d'avoir diminué la richesse ?
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Re: réglage

Message par JMAU »

Orque a écrit :
JMAU a écrit : Ce ne serait pas plutôt quand le moteur prends rapidementr des tours?
- niveau d'huile des dashpôt?
- ressorts des dashpots?
- avance réglée... ?
- ressorts des masselottes?
Alors, si j'ai bien saisie : elle ratatouille sur les cylindres 1 et 2
1 et 2 étant alimentés par le premier carbu
3 et 4 par le second
Ton idée que ce soit l'huile dans le dashpot ou le ressort, ok je comprends.

Mais pourquoi l'avance ou les masselottes (de l'allumage) ? Il y aurait tous les cylindres qui ratouilleraient ?
J'ai cru comprendre qu'il était question de vitesses... 1, 2, 3, 4 ...?
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Re: réglage

Message par Orque »

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Re: réglage

Message par hubertin »

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J'ai changé de bobine d'allumage et elle fonctionne beaucoup mieux
En attente de remplacer les vis platinées par un allumage électronique
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