Bonjour,
Suite à un problème d'allumage (nouvel allumage électronique défaillant, oui cela existe)
Le garage a remplacé celui-ci par des vis platinées classiques puis
A remplacé la bobine d'allumage " sport" par une normale,a diminué la richesse des carbus, réglé l'avance à l'allumage, serrage de la culasse ( le moteur a 1000 kms) et ...
Ma voiture ratatouille en 1 et en 2 ( c'est à dire lorsque peu de gaz), puis 3 et 4 fonctionne normalement
Votre avis ?
Richesse carbus ?
Avance à allumage ?
Autre ?
Merci
réglage
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15841
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: réglage
on peut être en seconde à 4500 tr/minutes, ce n'est pas un problème de rapport de boite.
Tu veux dire que sur la plage ralenti- x tours ça ratatouille et que de x tours-5000 ça tourne rond ?
Tu veux dire que sur la plage ralenti- x tours ça ratatouille et que de x tours-5000 ça tourne rond ?
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: réglage
En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner.......
- hubertin
- Messages : 373
- Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: réglage
Au fait lorsque l'on met un filet de gaz
Donc au démarrage, puis en passant la seconde c'est comme si il y aurait un manque de carburant...
"En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner......."
Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)
Donc au démarrage, puis en passant la seconde c'est comme si il y aurait un manque de carburant...
"En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner......."
Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: réglage
Peut être l'occasion de te retrousser les manches et de commencer à faire quelques trucs simples toi même sur ta voiturehubertin a écrit : Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)

- JMAU
- .
- Messages : 16090
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réglage
Ce ne serait pas plutôt quand le moteur prends rapidementr des tours?Ma voiture ratatouille en 1 et en 2 ( c'est à dire lorsque peu de gaz), puis 3 et 4 fonctionne normalement
- niveau d'huile des dashpôt?
- ressorts des dashpots?
- avance déréglée... ?
- ressorts des masselottes?
C'est quand même dommage d'avoir un stage 2 qui ratatouille...
Ne pas attendre 8 ans...Peut être l'occasion de te retrousser les manches et de commencer à faire quelques trucs simples toi même sur ta voiture

- hubertin
- Messages : 373
- Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: réglage
Désolé, je me suis mal exprimé
au fait je dit 1 et 2 ce sont les rapports : en première et en deuxième car j'appuie peu sur la pédale d'accélérateur lorsque je passe la troisième j'enfonce plus la pédale donc c'est bon
Je pense que la cause c'est le fait d'avoir diminué la richesse ?
au fait je dit 1 et 2 ce sont les rapports : en première et en deuxième car j'appuie peu sur la pédale d'accélérateur lorsque je passe la troisième j'enfonce plus la pédale donc c'est bon
Je pense que la cause c'est le fait d'avoir diminué la richesse ?
- JMAU
- .
- Messages : 16090
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réglage
J'ai cru comprendre qu'il était question de vitesses... 1, 2, 3, 4 ...?Orque a écrit :Alors, si j'ai bien saisie : elle ratatouille sur les cylindres 1 et 2JMAU a écrit : Ce ne serait pas plutôt quand le moteur prends rapidementr des tours?
- niveau d'huile des dashpôt?
- ressorts des dashpots?
- avance déréglée... ?
- ressorts des masselottes?
1 et 2 étant alimentés par le premier carbu
3 et 4 par le second
Ton idée que ce soit l'huile dans le dashpot ou le ressort, ok je comprends.
Mais pourquoi l'avance ou les masselottes (de l'allumage) ? Il y aurait tous les cylindres qui ratouilleraient ?
- hubertin
- Messages : 373
- Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: réglage
Resolu à 98%
J'ai changé de bobine d'allumage et elle fonctionne beaucoup mieux
En attente de remplacer les vis platinées par un allumage électronique
J'ai changé de bobine d'allumage et elle fonctionne beaucoup mieux
En attente de remplacer les vis platinées par un allumage électronique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], saxogrn et 32 invités