Démarreur qui ne s'arrête plus

Echappement, carburant, ...
Répondre
hubertin
Région : Belgique
Type : B
année : 1974

Démarreur qui ne s'arrête plus

Message par hubertin »

Bonjour,

Vos avis : :)

1)

Je tourne la clé de contact ce matin afin de démarreur le moteur...
Tire le choke
1 x : démarre pas
2 x : démarre pas
2 x : démarre pas mais le démarreur continue de de tourner
Impossible de le couper donc je tire le fil de masse à la batterie, ouf il s'arrête

Une idée pourquoi il se cale ?

2)
Il y a 2 semaines de cela, impossible de démarrer la voiture
Après investigation, c'est l'allumage électronique ( tout neuf) qui est la cause, il est mort
Peut-être de la mauvaise qualité, je n'en sais rien.
Le garage MGB qui a restauré la voiture me propose de m'en envoyer un autre jeu
En attendant , on place des vis platinées ( pas moi ), resserre la culasse, diminue le co2 et réglage soupapes.( le moteur est neuf)
Et depuis cela, elle tourne pas très bien surtout à bas régime.
J'ai testé l'avance à l'allumage (lampe stroboscopique) il me semble correct ( 10 à +-800 tours)
Par contre j'ai essayé de voir l'écartement des vis mais j'ai l'impression qu'elles ne s'écartent pas, c'est possible ? Et il y a une aspérité ( petite bosse) sur le contact de la partie mobile, question ; est-ce que les contacts sont PLATS ou avec une petite bosse ?

Merci pour votre lecture et si vous avez envie de partager votre savoir et expériences moteur, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce mauvais fonctionnement

j'aimerais tellement profiter de cette voiture , mettre la clé de contact et hop vivre l'aventure à son volant

ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Re: Démarreur qui ne s'arrête plus

Message par sherlock »

Concernant le démarreur qui reste lancé, ça peut être du au neiman. Vérifie d'après le schéma de câblage si le courant se coupe bien lorsque tu quittes la position démarrage.

Sinon, essaie le démarreur lui même en l'alimentant directement, juste en le débranchant, inutile de le démonter.

Je ne pense pas que du bien des allumages électroniques (ta mère), qui m'ont déçu récemment sur la daimler 250, et je suis revenu aux vis platinées.

Celles que tu décris sont usées d'après ce que tu décris, possible (probable, même) que le toucheau le soit aussi, ce qui t'empêche de régler ça correctement. Le mieux est d'acheter des pièces de qualité chez Distributor Doctor.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses...
saby
.
.

Message par saby »

vivre l’aventure

posséder une vieille bagnole c’est déjà une aventure ...
peut être un problème de contacteur à clé (neiman). si le problème se reproduit vous débranchez le fil d’alimentation du relais du démarreur sur le contacteur à clé.
peut être un problème de relais du démarreur qui reste collé, vous faites un essai en shuntant le relais.
les grains des rupteurs (vis platiné) lorsque ils sont en bon état ils sont plat. si il y a une protubérance d’un côté et un cratère de l’autre les rupteurs sont hors service.
hubertin
Région : Belgique
Type : B

Message par hubertin »

Merci pour vos réponses,

le relais du démarreur se trouve où exactement ? C'est celui dans le compartiment moteur sur l'aile ?
C'est bizarre pour les vis platinées normalement elles devraient être neuves je n'ai fait que quelques kms, une vingtaines peut-être ?
Mais....ce n(est pas moi qui les ai placées hum hum

Oui, vive l'aventure, j'ai passé des années à apprendre des bases de la mécanique sur ma Porsche 356 qui, est un moteur très simple, mais je suis encore loin d'en connaître les rudiments, dommage
je ne vais pas me répéter mais j'ai vraiment l'impression que lorsque mes voitures (classiques) passent au garage on me laisse une petite panne surprise afin que je revienne tout aussi vite
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par sherlock »

hubertin a écrit : je ne vais pas me répéter mais j'ai vraiment l'impression que lorsque mes voitures (classiques) passent au garage on me laisse une petite panne surprise afin que je revienne tout aussi vite
C'est pour ça que je fais tout moi même sur mes bagnoles. Au début lorsque j'étais étudiant je n'avais évidemment pas les moyens de faire faire, et après j'y ai pris goût.

Certaines des voitures anciennes les mieux entretenues que je connaisse le sont par leurs propriétaires eux mêmes, pas par des pros...
Répondre