Vos avis :

1)
Je tourne la clé de contact ce matin afin de démarreur le moteur...
Tire le choke
1 x : démarre pas
2 x : démarre pas
2 x : démarre pas mais le démarreur continue de de tourner
Impossible de le couper donc je tire le fil de masse à la batterie, ouf il s'arrête
Une idée pourquoi il se cale ?
2)
Il y a 2 semaines de cela, impossible de démarrer la voiture
Après investigation, c'est l'allumage électronique ( tout neuf) qui est la cause, il est mort
Peut-être de la mauvaise qualité, je n'en sais rien.
Le garage MGB qui a restauré la voiture me propose de m'en envoyer un autre jeu
En attendant , on place des vis platinées ( pas moi ), resserre la culasse, diminue le co2 et réglage soupapes.( le moteur est neuf)
Et depuis cela, elle tourne pas très bien surtout à bas régime.
J'ai testé l'avance à l'allumage (lampe stroboscopique) il me semble correct ( 10 à +-800 tours)
Par contre j'ai essayé de voir l'écartement des vis mais j'ai l'impression qu'elles ne s'écartent pas, c'est possible ? Et il y a une aspérité ( petite bosse) sur le contact de la partie mobile, question ; est-ce que les contacts sont PLATS ou avec une petite bosse ?
Merci pour votre lecture et si vous avez envie de partager votre savoir et expériences moteur, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce mauvais fonctionnement
j'aimerais tellement profiter de cette voiture , mettre la clé de contact et hop vivre l'aventure à son volant
